Clermont Foot
Posté 23 avril 2023 - 17:17
- TH69 aime ceci
Posté 23 avril 2023 - 17:18
Next!
Maintenant, faut taper Reims pour faire la course avec l'OL.
Finir devant 1er de la région Rhône-Alpes, ça aurait de la gueule. Et Lyon étant la capitale de la gastronomie, le rat aurait encore plus de saveurs.
c'est le moment ils ont un coup de moins bien
Posté 23 avril 2023 - 17:19
Oui, il faut sachoir saison gâcher.
Posté 23 avril 2023 - 17:19
1 seul car il y a des confrontations directes...
Hou la... Peut y avoir points enlevés....
- xdderf63 aime ceci
Posté 23 avril 2023 - 17:22
Gastien précieux sur les 2 buts, pressing sur le premier, et coup franc rapide sur le 2ème
Il est précieux
le père et le fils sont précieux ..
Posté 23 avril 2023 - 17:22
Julien a raison sur un point, c'est que le Clermont Foot défie les lois statistiques du foot pro. Ses résultats déjà en ligue 2, relevaient de la magie, avec aussi peu de moyens financiers et humains. Franchement il est très vraisemblable qu'à court ou moyen terme, ça ne puisse plus fonctionner aussi bien et je vois mal le club gagner la surface financière suffisante pour s'installer durablement à cet échelon. En attendant quelle aventure humaine et sportive, déjà réalisée, articulée autour d'un entraîneur qui semble effacé, mais qui a une vraie philosophie de jeu, de vie de groupe et vraisemblablement des qualités humaines rares dans un milieu ( sport pro, je précise), où ça n'est pas forcément la norme.
Franchement, ce que dégage ce club me réconcilie quelque peu avec l'élite de ce sport!
- julien, cocotte 63, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci
Posté 23 avril 2023 - 17:25
ce qui est remarquable c'est aussi 4 victoires d'affilée
Posté 23 avril 2023 - 17:33
Julien a raison sur un point, c'est que le Clermont Foot défie les lois statistiques du foot pro. Ses résultats déjà en ligue 2, relevaient de la magie, avec aussi peu de moyens financiers et humains. Franchement il est très vraisemblable qu'à court ou moyen terme, ça ne puisse plus fonctionner aussi bien et je vois mal le club gagner la surface financière suffisante pour s'installer durablement à cet échelon. En attendant quelle aventure humaine et sportive, déjà réalisée, articulée autour d'un entraîneur qui semble effacé, mais qui a une vraie philosophie de jeu, de vie de groupe et vraisemblablement des qualités humaines rares dans un milieu ( sport pro, je précise), où ça n'est pas forcément la norme.
Franchement, ce que dégage ce club me réconcilie quelque peu avec l'élite de ce sport!
Il y a plus de vingt ans, je vivais à Auxerre, et personne n y croyait non plus au petit club bourguignon.
Jusqu au doublé de 1996.
Bravo à cette équipe de Clermont. On le sentait venir ce match à Nice, les nicols encore dans le pâté depuis Jeudi.
Posté 23 avril 2023 - 17:46
Il y a plus de vingt ans, je vivais à Auxerre, et personne n y croyait non plus au petit club bourguignon.
Jusqu au doublé de 1996.
Bravo à cette équipe de Clermont. On le sentait venir ce match à Nice, les nicols encore dans le pâté depuis Jeudi.
Oui, mais faut quand même bien se rappeler, qu'en 96, l'AJA n'a plus la même place dans le classement des budgets qu'en 80 à la montée. Rien n'est interdit, mais pour connaître un tel destin, il faudra changer quelques rapports sur la boîte de vitesse des finances du club, comme l'a fait Auxerre!
Posté 23 avril 2023 - 20:26
Pareil. Ça existe encore et ça fait du bien.Julien a raison sur un point, c'est que le Clermont Foot défie les lois statistiques du foot pro. Ses résultats déjà en ligue 2, relevaient de la magie, avec aussi peu de moyens financiers et humains. Franchement il est très vraisemblable qu'à court ou moyen terme, ça ne puisse plus fonctionner aussi bien et je vois mal le club gagner la surface financière suffisante pour s'installer durablement à cet échelon. En attendant quelle aventure humaine et sportive, déjà réalisée, articulée autour d'un entraîneur qui semble effacé, mais qui a une vraie philosophie de jeu, de vie de groupe et vraisemblablement des qualités humaines rares dans un milieu ( sport pro, je précise), où ça n'est pas forcément la norme.
Ceci dit, on avait pas besoin de Julien pour le sachoir. On sait bien que, sans injection substantielle de cash, le club sera en sursis tous les ans jusqu'au jour où ça va moins bien se passer. C'est pourquoi il y a tout lieu d'en profiter et non pas de se poignarder à longueur de temps sur l'imminence de ce qui serait non pas une catastrophe, mais juste un retour à une certaine logique financière.
- Néophyte, cocotte 63, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci
Posté 23 avril 2023 - 22:12
un entraineur comme Gastien c'est tellement précieux !
respect ! chapeau bas ..
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 24 avril 2023 - 07:36
Cette fois on est sauvés sauf scénario très improbable.
- julien aime ceci
Posté 24 avril 2023 - 09:40
Quand je regarde le classement aujourd'hui j'hallucine, en fait on est premier des autres ! et dans les autres tu as encore des clubs historiques !
Bref, c'est bluffant, ça durera le temps que ça durera, mais c'est top ce qu'ils ont accompli, ce qui est gênant en revanche, c'est que personne n'en parle... il y en a toujours que pour les mêmes, s'en est même gênant !
9 ième de L1, finale de la Gambardella... budget riquiqui ! C'est cool, espérant que l'argent gagné permette de continuer à améliorer les structures de ce club !
Bravo !
- oreli63, ELSAZOAM, Sushi et 1 autre aiment ceci
Posté 24 avril 2023 - 10:09
Quand je regarde le classement aujourd'hui j'hallucine, en fait on est premier des autres ! et dans les autres tu as encore des clubs historiques !
Bref, c'est bluffant, ça durera le temps que ça durera, mais c'est top ce qu'ils ont accompli, ce qui est gênant en revanche, c'est que personne n'en parle... il y en a toujours que pour les mêmes, s'en est même gênant !
10 ième de L1, finale de la Gambardella... budget riquiqui ! C'est cool, espérant que l'argent gagné permette de continuer à améliorer les structures de ce club !
Bravo !
Vivons heureux vivons caché. Pendant que ca se pignole sur la dernière commande de pizza de mbappe ou la marque de soda préférée de messi, on nous fout la paix, pas de pression, tranquille.
- Bad Zé aime ceci
Posté 24 avril 2023 - 10:15
si on fait le ratio Budget / Résultats on ne peut qu'être admiratif ..
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users