placement defensif rugby
Posté 12 septembre 2006 - 12:35
je joue 1er centre-
pourriez vous m aider pour le placement defensif-
quand l adversaire attaque qui dois je prendre?? comment doit etre ma course??
si le 10 et 12 font une croisée qui dois je prendre ??
et si le 12 et 13 font une croisée qui dois je prendre??
merci d'avance
Posté 12 septembre 2006 - 12:40

Ca au moins c'est une belle entrée en matière. Tu joues en club? Ton coach devrait pouvoir t'éclairer.
Posté 12 septembre 2006 - 12:42
ensuite c'est ton 10 qui mene le bal en defense, ecoute le et deja tu vas pas te tromper beaucoup si t'es toujours a son niveau
sinon degomme ce qui arrive en face

Posté 12 septembre 2006 - 12:46
deja il est jamais trop tard tu as bien fait
ensuite c'est ton 10 qui mene le bal en defense, ecoute le et deja tu vas pas te tromper beaucoup si t'es toujours a son niveau
sinon degomme ce qui arrive en face
ok ca je savais que c etais mon 10 qui devait me guidé-
seul souci mon 10 ne me guide pas-
un exemple, le 10 viens sur moi et fais une croisé avec le 12 -je degomme le 10 mais qui prend le 12 adversse -mon 10 ?? normalement c est ca,,??
Posté 12 septembre 2006 - 12:48

Posté 12 septembre 2006 - 12:54

PS : 1m76 81Kg tout de même !!

Posté 12 septembre 2006 - 14:02
Et moi , j'ai 30 piges l'année prochaine , pas de physique depuis longtemps , mais vais tout faire pour que celui ci revienne d'ici l'an prochain !! Puis-je débuter le rugby ou dois-je me rabattre sur le curling ou la pêche à la friture !!
![]()
PS : 1m76 81Kg tout de même !!
n ya til pas un seul supporter qui serais me repondre?????
merci d avance-
Posté 12 septembre 2006 - 14:09
un exemple, le 10 viens sur moi et fais une croisé avec le 12 -je degomme le 10 mais qui prend le 12 adversse -mon 10 ?? normalement c est ca,,??
Ben si tu dégommes le 10 alors qu'il vient de croiser, c'est pas joli joli.... ON NE PLAQUE QUE LES GENS EN SHORT QUI ONT LE BALLON ! sinon c'est plaquage à retardement et si tu le dégommes c'est biscotte et 10 minutes dehors (voire plus suivant le "degommage").
seul souci mon 10 ne me guide pas-
Tout est dit : change de 10.
Posté 12 septembre 2006 - 14:20
Ben si tu dégommes le 10 alors qu'il vient de croiser, c'est pas joli joli.... ON NE PLAQUE QUE LES GENS EN SHORT QUI ONT LE BALLON ! sinon c'est plaquage à retardement et si tu le dégommes c'est biscotte et 10 minutes dehors (voire plus suivant le "degommage").
Tout est dit : change de 10.
ok je ne degomme pas le 10 sans ballon mais est ce a moi de prendre le 12 qui a croisé-
merci d'avance
Posté 12 septembre 2006 - 14:23

Puis , en sachant que dans un cas normal , ça se joue à 15 contre 15 , si tu en tombes un c'est déjà pas mal , et il reste 14 joueurs pour tomber les autres !!

Posté 12 septembre 2006 - 14:28
normalement tu dois prendre ton vis à vis, mais logiquement la ligne de 3/4 adverse compte un joueur de plus, le 15 qui s'intercalle soit dans la ligne de maniere classique, soit qui peut arriver comme une bombe en lieu et place de ton centre (combine qui se fait souvent: le 10 feinte de donner au premier centre et donne au 15 qui arrive comme une balle, à ce moment là tu prends le 15)
Bref selon la logique tu defends sur le premier centre adverse ou sur tout autre qui arrive dans ta zone, car tu defends avant tout une zone sur ton terrain et pas seulement sur un joueur. Apres faut voir le niveau ou tu joues, car souvent la balle arrive dans le meilleur des cas au 2ème centre.
Il ya aussi la defense inversée, mais ça suppose une tres bonne coordination/timing, et une tres bonne condition physique.
Pour le placement tu peux donc ecouter ton 10 mais surtout ton 15 qui a une meilleure vue de la situation en defense. Et surtout demande conseil a ton entraineur, car le poste de centre est vraiment tres important au niveau de la defense, et a vrai dire je ne trouve pas que se soit le poste le + evident pour quelqu'un qui debute....
Posté 12 septembre 2006 - 14:30

Posté 12 septembre 2006 - 14:31
- Sur attaque classique partant d'une mélée, ton n°7 va choper le 10, ton 10 va choper le 12 et toi en tant que 1 er centre tu dézingues le 2d centre d'en face (le 13) .bonjour, je viens de commencer le rugby a 24 ans-
je joue 1er centre-
pourriez vous m aider pour le placement defensif-
quand l adversaire attaque qui dois je prendre?? comment doit etre ma course??
si le 10 et 12 font une croisée qui dois je prendre ??
et si le 12 et 13 font une croisée qui dois je prendre??
merci d'avance
- Toujours en sortie de mélée si le 10 croise avec son 12 ce dernier va tomber sur ton n°7.
- Toujours en sortie de mélée si le 12 croise avec son 13 ce dernier va tomber sur ton n°10.
- Après y a la défense après plusieurs temps de jeu, certains joueurs restent dans une zone prédéfinie, donc il y multitude de placement, de courses à adopter, etc , etc ..........

Posté 12 septembre 2006 - 14:34
- Sur attaque classique partant d'une mélée, ton n°7 va choper le 10, ton 10 va choper le 12 et toi en tant que 1 er centre tu dézingues le 2d centre d'en face (le 13) .
- Toujours en sortie de mélée si le 10 croise avec son 12 ce dernier va tomber sur ton n°7.
- Toujours en sortie de mélée si le 12 croise avec son 13 ce dernier va tomber sur ton n°10.
- Après y a la défense après plusieurs temps de jeu, certains joueurs restent dans une zone prédéfinie, donc il y multitude de placement, de courses à adopter, etc , etc ..........
merci la c est plus clair
merci encore
Posté 12 septembre 2006 - 14:39