Est ce que l'ASM ne s'incrit pas là et depuis l'année dernière dans une politique à moyen terme ? JML doit il être sauvé des cordes de Michel ?

Posted 02 October 2006 - 08:20 AM
Posted 02 October 2006 - 08:31 AM
Posted 02 October 2006 - 08:43 AM
Donc pour conclure : relativement satisfait de la tournure des évennements (on pourrait reparler de l'impasse à Paris ou du match à Bayonne), mais toujours vigilants... Le malade semble en voie de guérison, pourvu que les médecins n'aient pas eus une nouvelle crise qui leur redonne la tentation de se prendre pour des apprentis frankenstein...
![]()
Posted 02 October 2006 - 09:11 AM
1. Bien entendu la signature de Jacquet est une trés bonne nouvelle... Maintenant un joueur ne fait pas la stabilité d'un groupe...
2. Je ne retire rien de ce que je disais sur le fiasco de l'année dernière et sur les responsabilités. Je dirais même que nos performances actuelles amènent de l'eau à mon moulin : quand on voit la différence de jeu proposé avec un groupe resté relativement stable (la "surprise" James ne doit pas nous faire oublier les perfs de Jones) on est en droit de regretter le manque d'ambition dans le jeu stéréotypé proposé l'an dernier... Personne ne niera que l'entraineur n'a pas eu les rennes en mains pour imposer ses idées (on commençait déjà à murmurer sur ce choix au tiers de la saison)... Bref, on a voulu reprendre le club en main quand on a senti la cata venir, et au lieu d'aller vers un jeu plus ouvert, plus diversifé, on s'est replié sur des schémas dépassés avec le succès qu'on a vu en fin de saison...
3. Le fait qu'on ait pris la mesure de ses erreurs et qu'on ait décide de faire confiance à un nouvel entraineur en lui laissant les coudées franches me semble une preuve de grande intelligence... Donc je garde les cordes à portée de main, mais si JML a compris après une année à son poste qu'il devait VRAIMENT délégué le terrain et les choix tactiques, c'est une énorme avancée... J'attends quand même de vois quelle marge de manoeuvre sera laissé à Vern pour les prochains recrutements (mais aussi pour les fins de contrats) pour voir si on avance vraiment à long terme dans le bon sens... Parce que dans ce tableau presque idylique, je n'oublie pas pour ma part un recrutement assez peu satisfaisant, un tantinet fébrile et proche du pile ou face (James second choix est une révélation comme McMullen en a été une l'an dernier, mais dans un autre registre... )
Donc pour conclure : relativement satisfait de la tournure des évennements (on pourrait reparler de l'impasse à Paris ou du match à Bayonne), mais toujours vigilants... Le malade semble en voie de guérison, pourvu que les médecins n'aient pas eus une nouvelle crise qui leur redonne la tentation de se prendre pour des apprentis frankenstein...![]()
Posted 02 October 2006 - 11:12 AM
Posted 02 October 2006 - 13:28 PM
Posted 02 October 2006 - 14:45 PM
Pour une fois que l'on construit dans ce club
Posted 02 October 2006 - 19:29 PM
il est clair que les recruteurs de tous poils vont contacter les joueurs, les entraineurs, et venir semerEspérons simplement que James ne rejoigne pas les wallabies et que Cotter ne soit pas demandé par la fédé NZ pour entrainer les blacks (comme celà avait été pressenti...)
Posted 02 October 2006 - 19:32 PM
Posted 02 October 2006 - 19:39 PM
En fait les fondations ont l'air en place et meme pourrait on dire que le batiment est casi fini , a bas le terme de reconstruction , la batisse est bien en place , maintenant c'est Finition .....et entretien
Posted 02 October 2006 - 22:17 PM
Bonsoir !!
Si on lui demande de s'occuper des Blacks , il ne refusera pas je pense .. qui refuserait d'ailleurs !!!
Mais ce qu'il a signé avec Clermont , 2 années + 1 en option il le respectera .. sauf gros problémes avec le reste du staff , ce qui n'est pas à l'ordre du jour , vraiment pas ...
Alors sauf appel des Blacks , il restera ...
Chose promise , chose dûe !
Kiss
Posted 02 October 2006 - 22:32 PM
En fait les fondations ont l'air en place et meme pourrait on dire que le batiment est casi fini , a bas le terme de reconstruction , la batisse est bien en place , maintenant c'est Finition .....et entretien
Posted 02 October 2006 - 22:33 PM
ça m'inquiete ton "sauf" , on a dejà connu ça avec Lane ...maintenant si tu veux dire qu'il ne partira pas avant deux ans à l'appel des blacks , ça va mieux...
"En fait les fondations ont l'air en place et meme pourrait on dire que le batiment est casi fini , a bas le terme de reconstruction , la batisse est bien en place , maintenant c'est Finition .....et entretien "
Exact !! Rappelons à Mimi qui a la memoire courte et selective, que la politique des jeunes, elle ne date pas de l'an dernier, Jacquet est un element d'une politique que l'ASM doit entierement à JML : la patiente construction d'une formation maison digne de ce nom est le point de depart de la reprise en main des fondations par Lhermet.
Qui aurait cru que l'ASM , apres la generation exceptionnelle de fils d'anciens joueurs (Costes, Rougerie) serait encore capable de produire des rugbymen au niveau pro ??
Aujourd'hui l'ASM se sert allegrement ds son vivier pour etoffer son groupe, et exporte même de tres bons jeunes en prod2, cela n'était jamais arrivé ds l'histoire du club...
Par ailleurs il faut etre de bien mauvaise foi pour ne pas comprendre que Lhermet s'est investi l'an dernier parce qu'il voyait que ça ne tournait pas vraiment rond , et non par vice : d'ailleurs il n'avait jamais emmerdé Saisset, pas plus qu'il ne genera l'arvern....
Quant à dire que James est un 2°choix en omettant de rappeler que le n°1 était Mc Intyre qui avait plus de references, c carrément de la désinformation...normal pour un vieux journaleux peu scrupuleux....
Posted 03 October 2006 - 09:25 AM
Et c'est en fin connaisseur que te décerne à mon unanimité le Pulitzer de la connerie... Tu viellis mal, comme toutes les piquettes...
Posted 03 October 2006 - 10:03 AM
Synonime : imbu, suffisant, hautain.
Michel, l'homme qui avait toujours raison...