De l'utilité de la Coupe Pam-Pam...
Posted 20 October 2006 - 23:16 PM
Posted 20 October 2006 - 23:43 PM
Le dernier souvenir que j'ai du Challenge Sud Radio (c'est comme ça que ça s'appelait si je ne m'abuse) remporté par l'ASM c'est un magnifique 160 à 3 contre le Racing au Michelin. Sachant qu'on faisait jouer les remplaçants.
Alors la coupe Mickey, ça va bien...
STP ne confond pas le challenge SUD RADIO , la coupe de France de l'epoque , le Bouclier Européen , le
Challenge Européen et la H-cup
Posted 21 October 2006 - 10:07 AM

Non, évidemment, il faudrai donner de l'enjeu à la coupe nationale, et ne la reserver qu'aux clubs professionnels, avec encore une fois une entrée en lice retardée pour les clubs européens (et donc a priori les meilleurs clubs...). Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas supprimer la H Cup, mes doutes vont plutôt vers le challenge européen...
Posted 21 October 2006 - 10:31 AM
oui mais ya quoi dans la boiboite ? Et on sera obligé de se tapper la musique de Gladiator ? Et est-ce qu'on pourra immoler Arthur en place publique ? (renard sort tes torches)A ce stade, la conférence ne présente pas bcp d'intérêt mais au niveau des 1/4 il pourrait y avoir de très beaux matchs (bath, harlequins ... ) ça peut être sympa même s'il semble évident que l'ASM va plutôt gérer l'opportunité que chercher à gagner le trophés. Mais s'il y a moyen de faire quelquechose, je suis pas certain que l'objectif changera pas ... il y a quand même un ticket pour la H Cup, et un coup de téléphone du banquier ...
Posted 21 October 2006 - 13:46 PM
Il faut savoir que si ce type de compétition fonctionne dans le football c'est que c'est le sport collectif où statistiquement le "petit" à le plus de chances d'accrocher "le gros"... Malheureusement à ce niveau là (je ne parle pas de la france mais de la pratique de ces sports tous pays confondus) nous en sommes trés loin et les hierrarchies ne sont que rarement remises cause...
Posted 21 October 2006 - 17:36 PM
Il est clair que jamais un club amateur ne pourrait taper un club pro en rugby...et même un club de Pro D2 aurait du mal face à un club de Top 14, d'ailleurs à l'époque, le challenge Du Manoir regroupait moins de clubs que le championnat lui-même.Une coupe de france serait elle plus intéressante qu'un challenge européen ? Pas certain...
Il faut savoir que si ce type de compétition fonctionne dans le football c'est que c'est le sport collectif où statistiquement le "petit" à le plus de chances d'accrocher "le gros"... Malheureusement à ce niveau là (je ne parle pas de la france mais de la pratique de ces sports tous pays confondus) nous en sommes trés loin et les hierrarchies ne sont que rarement remises cause...
Posted 21 October 2006 - 22:51 PM
Il est clair que jamais un club amateur ne pourrait taper un club pro en rugby...et même un club de Pro D2 aurait du mal face à un club de Top 14, d'ailleurs à l'époque, le challenge Du Manoir regroupait moins de clubs que le championnat lui-même.
moi je vois bien auch accrocher Castres, ou Beziers se "taper" Bayonne....le prod2 evolue et ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui...de plus des matchs top14 contre prod2 constitueraient une tres bonne rampe de lancement pour les jeunes des gros clubs....
Cette coupe de france pourrait même permettre de supprimer les 2 derniers tours eliminatoires du top 14...
deux competitions de poule (top 14 et prod2) avec bcp plus d'engagement ds le top 14 pour finir champion....et retour à de vraies phases finales en coupe de france avec des surprises grace à l'elevation du niveau prod2 ...
On enleve les 4 gros qui jouent l'europe (on ne merite pas plus), on prend les 10 restants du top 14 plus les 6 meilleurs de prod2 de la saison precedente (un interet de plus pour la prod2) et on demarre direct avec des 8°de finale tirées au sort sur terrain neutre...Les gros ne participent pas, à eux de se battre pour conquerir l'europe...
Posted 22 October 2006 - 11:45 AM