Jump to content

Photo

Quizz pour RugbyHebdo

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
22 replies to this topic

#1 Momo1977

Momo1977

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts

Posted 12 October 2006 - 19:08 PM

Salut , comme vous avez pu le remarquer si vous lisez rugbyhebdo , il y a un concours pour gagner un séjour ainsi que 2 places pour assister au match du centenaire ainsi que d'autres lots !! mais voilà , les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses , alors je me disait que si on s'entraidait , on aurait déjà les bonnes réponses , il manquerait plus qu'un peu de chance au tirage ;)
Alors voilà les deux premières questions , quatres autres suivront et sachez que si vous n'achetez pas Rugby , vous pourrez participer aussi sur leur site internet !!
Première question : " Qui était surnommé le capitaine à barbe ?"
Seconde question : " A l'occasion de quel match Frédéric Michalak a-t-il été sélectionné pour la première fois ?"
D'avance merci à ceux qui pourront aider et bonne chance à ceux qui participeront au concours !! :)

#2 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,636 posts

Posted 12 October 2006 - 19:10 PM

Pour michalak,1ère sélection: france-afrique du sud, où il est rentré en fin de match,en 2001 je crois.C'était également la 1ère sélection de Marsh et Rougerie me semble t'il.

#3 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 12 October 2006 - 19:12 PM

Salut , comme vous avez pu le remarquer si vous lisez rugbyhebdo , il y a un concours pour gagner un séjour ainsi que 2 places pour assister au match du centenaire ainsi que d'autres lots !! mais voilà , les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses , alors je me disait que si on s'entraidait , on aurait déjà les bonnes réponses , il manquerait plus qu'un peu de chance au tirage ;)
Alors voilà les deux premières questions , quatres autres suivront et sachez que si vous n'achetez pas Rugby , vous pourrez participer aussi sur leur site internet !!
Première question : " Qui était surnommé le capitaine à barbe ?"
Seconde question : " A l'occasion de quel match Frédéric Michalak a-t-il été sélectionné pour la première fois ?"
D'avance merci à ceux qui pourront aider et bonne chance à ceux qui participeront au concours !! :)

Pour le capitaine à barbe, c'est Pelous ! parce que kan on regarde un match où il joue, trés vite on éteind la télé en disant "oooohhh la barbe !!!!!"
Je n'vois pas d'autres explications ! :closedeyes:

:P

#4 Momo1977

Momo1977

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts

Posted 12 October 2006 - 19:17 PM

Pelous ... Pffff !!! :lol: sinon merci Ju. pour l'autre réponse !!

#5 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,979 posts

Posted 12 October 2006 - 19:45 PM

Henri Amand (dit Le capitaine à barbe) est un joueur de rugby à XV français, né le 17 novembre 1873 à Paris, mort en octobre 1967 à Villeneuve-sur-Yonne, du Stade Français, trois-quarts aile (ou demi d'ouverture), de petite taille (1 m 63 pour 60 kg à peine), rapide et rusé... ainsi que barbu durant la saison! Dessinateur industriel de son état (puis créateur chauffagiste) et excellent chanteur à la voie de baryton grand amateur d'opéra, il sera sur le front de Champagne, durant la Grande Guerre (disputant ainsi sa dernière partie de "rugby" en 1915, sous une pluie d'obus et sur un champ de boue, avec Georges Yvan "Géo" André).

#6 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 12 October 2006 - 19:47 PM

Henri Amand (dit Le capitaine à barbe) est un joueur de rugby à XV français, né le 17 novembre 1873 à Paris, mort en octobre 1967 à Villeneuve-sur-Yonne, du Stade Français, trois-quarts aile (ou demi d'ouverture), de petite taille (1 m 63 pour 60 kg à peine), rapide et rusé... ainsi que barbu durant la saison! Dessinateur industriel de son état (puis créateur chauffagiste) et excellent chanteur à la voie de baryton grand amateur d'opéra, il sera sur le front de Champagne, durant la Grande Guerre (disputant ainsi sa dernière partie de "rugby" en 1915, sous une pluie d'obus et sur un champ de boue, avec Georges Yvan "Géo" André).

pfffffff waaahhh lui n'importe quoi !!!! <_<
c'est pas crédible un instant ça !!!! en tous cas beaucoup moins que ma réponse !!!.... :closedeyes:

:w00t: :w00t: :w00t:

#7 Momo1977

Momo1977

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts

Posted 12 October 2006 - 19:52 PM

Merci Novice ! :flowers:

#8 bibicool01

bibicool01

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 posts

Posted 13 October 2006 - 17:53 PM

seconde question :

Re > Né le 16 octobre 1982, Frédéric se retrouve au stade Toulousain dès qu’il est poussin.

A 21 ans, il est consacré champion d’Europe avec Toulouse et accède à la finale de la coupe du monde à Sydney avec la France, mais elle perdra contre l’Angleterre, grâce à un Johnny Wilkinson très en forme.
info Michalak

voila pour cette question je pense que tu dois pouvoir te debrouiller :D :rolleyes:
@+ sur le net .
bibicool01.

#9 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,204 posts

Posted 13 October 2006 - 17:57 PM

Clum -vincent- :D
Pour la question sur Michalak il faut demander à Crazybib c'est un grand fan :D :P

#10 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 19 October 2006 - 16:59 PM

Voici les 2 questions de la semaine, merci d'éclairer ma lanterne :

---------- En 1906, quel a été le 1er anglais à jouer en équipe de France ?

-----------Quel est le record de points sur 1 match pour l'Equipe de France ?

MERCI :flowers:

#11 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 19 October 2006 - 21:37 PM

Voici les 2 questions de la semaine, merci d'éclairer ma lanterne :

---------- En 1906, quel a été le 1er anglais à jouer en équipe de France ?

-----------Quel est le record de points sur 1 match pour l'Equipe de France ?

j'ai un 51/0 contre la roumanie le 17. 10.93
61/18 fidji le 11.10.2003
58/08 romanie le 22.08.2003
VAS VOIR SUR LE SITE DE LA LNR ya tous les résultats de tous les matchs mais c'est chiand à lire
pour l'anglais je sais pas
en échange peux tu me donner les résultats des deux premières quastions si on gagne on boiras une mouss :crying: heu une biére au SDF :all_coholic:

#12 Momo1977

Momo1977

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts

Posted 19 October 2006 - 21:44 PM

Réponse numéro une :William Hay Crichton !!
et pour la deux , France - Zimbabwé , coupe du monde 1987 : 70-12 ;)

#13 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 October 2006 - 21:44 PM

Quel est le record de points sur 1 match pour l'Equipe de France ?

j'ai souvenir d'un 77-0 contre les Fidjis a Geoffroy Guichard en 2002 si je ne m'abuse (pour la date)

#14 Momo1977

Momo1977

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 posts

Posted 19 October 2006 - 21:48 PM

Pour Berny , les réponses aux deux premieres questions doivent se trouver là dedans : Ici

#15 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 19 October 2006 - 21:55 PM

Pour Berny , les réponses aux deux premieres questions doivent se trouver là dedans : Ici

ALORS LA je dis RESPECT (Envie , Rigueur aussi)
merci et encore bravo
si tu gagne aussi ça fera 3 biéres :rolleyes: