rugby à 13
Started by
La goutte
, Oct 24 2006 11:11 AM
7 replies to this topic
Posted 24 October 2006 - 11:11 AM
y a t il des amateurs de rugby à 13 ici ? si oui championnat de france ? NRL ? super league ?
existe t il des clubs de 13 dans la région ?
existe t il des clubs de 13 dans la région ?
Posted 24 October 2006 - 11:55 AM
Ici à Lyon le Lyon-Villeurbanne XIII évolue en élite. Je ne sais pas s'il existe des clubs plus près de Clermont...à vrai dire je ne crois pas...
Moi j'aime bien le XIII mais sans plus, comme le foot américain quoi. J'en regarde quand je peux, je me tiens au courant des resultats mais je ne suis pas un acharné.
J'ai eu l'occasion de voir des matchs du Tri-Nations (qui concerne en XIII les blacks, l'Australie et...la Grande Bretagne) qui était d'un niveau exceptionnel et rendait ce jeu souvent stéréotypé chez nous véritablement passionnant.
Voilou
Moi j'aime bien le XIII mais sans plus, comme le foot américain quoi. J'en regarde quand je peux, je me tiens au courant des resultats mais je ne suis pas un acharné.
J'ai eu l'occasion de voir des matchs du Tri-Nations (qui concerne en XIII les blacks, l'Australie et...la Grande Bretagne) qui était d'un niveau exceptionnel et rendait ce jeu souvent stéréotypé chez nous véritablement passionnant.
Voilou

Posted 24 October 2006 - 12:40 PM
j'ai moi aussi pu voir des matchs de NRL et un NZ-australie.
c'est vrai que les mecs s'envoient grave. ils sont en avance sur le 15 en terme de défense et de physique (trop en avance peut etre.....si vous voyez ce que je veux dire)mais il me semble qu'il manque de vision de jeu par rapport au joueur de 15. ensuite, la mentalité dans l'hemisphere sud et en angleterre n'est pas la même en league qu'en rugby. ce sont des sports beaucoup plus populaires (en terme de classes) et je trouve enfin que qu'il y a moins de convivialité qu'à 15.
c'est vrai que les mecs s'envoient grave. ils sont en avance sur le 15 en terme de défense et de physique (trop en avance peut etre.....si vous voyez ce que je veux dire)mais il me semble qu'il manque de vision de jeu par rapport au joueur de 15. ensuite, la mentalité dans l'hemisphere sud et en angleterre n'est pas la même en league qu'en rugby. ce sont des sports beaucoup plus populaires (en terme de classes) et je trouve enfin que qu'il y a moins de convivialité qu'à 15.
Posted 24 October 2006 - 13:28 PM
Moi le 13 ça fait longtemps que je connais.. il a "vachement" évolué.. mais pas tellement dans la technique du peu que j'ai pu voir.. mais alors question engagement physique.. qu'est-ce qu'ils chargent !!!!
oui, je crois même qu'ils chargent un peu trop !!! Quand on se demande comment ceux à 15 peuvent tenir, là moi, je me demande plus trop ..
cela dit j'aime pas trop,
sauf s'ils se retrouvent à 13 de chaque côté 10 mn ou plus .. pour cause de carton jaune, ou rouge..
c'est beau à 13 le 15 avec tous ces espaces dans la prairie pour s'ébattre..
oui, je crois même qu'ils chargent un peu trop !!! Quand on se demande comment ceux à 15 peuvent tenir, là moi, je me demande plus trop ..

cela dit j'aime pas trop,
sauf s'ils se retrouvent à 13 de chaque côté 10 mn ou plus .. pour cause de carton jaune, ou rouge..
c'est beau à 13 le 15 avec tous ces espaces dans la prairie pour s'ébattre..

Posted 24 October 2006 - 13:51 PM
lepoeeete Écrit aujourd'hui, 14:28
Moi le 13 ça fait longtemps que je connais.. il a "vachement" évolué.. mais pas tellement dans la technique du peu que j'ai pu voir.
oui le 13 devient vraiment stereotypé en effet.
on se se plaint souvent du 15 qui deviendrait du rentre dedans (ce qui est vrai pour le championnat anglais) mais le 13 est devenu encore pire; à savoir que peu de joueurs de 13 savent lire une situation de surnombre et choissisent toujours le contact alors qu'une passe permettrait de passer au large (2 joueurs de moins en effet !!)
Posted 24 October 2006 - 15:39 PM
Il arrive que nous aussi on joue à XIII, mais c'est plus la faute de l'arbitre

Posted 24 October 2006 - 22:55 PM
Voyou Mouss' !!
Depuis l'début!
Depuis l'début!

Posted 26 October 2006 - 10:45 AM
Moi le XIII ne me plaît pas du tout
du rentre dedans pendant 80 minutes, un jeu stéréotypé, des joueurs qui se mettent à 2 ou 3 pour plaquer un seul joueur (que dis-je plaquer, retourner!!!), des mêlées simulés, cette règles du tenus avec laquelle il suffit de garder la balle contre soi pour la conserver (pas difficile la technique individuelle...), bref le XIII...