Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vous souvenez-vous de l'équipe de Cronenbourg

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 801 messages

Posté 29 octobre 2006 - 22:13

A l'époque, le Championnat commençait 20 poule de 4.
Les 2 premiers de chaque poule allait en groupe A d'où on faisait 5 nouvelles poules de 8 qualifiant les 3 premiers et le meilleur 4è pour des 8è de finale Aller-Retour.

l'ASM avait battu cronenbourd justement par 78 à 4 <_<

#2 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 29 octobre 2006 - 22:17

Les 2 premiers de chaque poule allait en groupe A d'où on faisait 5 nouvelles poules de 8 qualifiant les 3 premiers et le meilleur 4è pour des 8è de finale Aller-Retour.

Moi j'ai l'orthographe Kronenbourg. Et l'ASM avait mis 80 points au retour... drôle d'époque tout ça, où la formule du championnat variait au gré des caprices de Ferrasse...

#3 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2006 - 22:20

La véritable orthographe est Cronembourg. Le «K» est pour la marque de bière.
C'est l'ASM qui détient le record pour la victoire à l'extérieur par une plus grande marge, sur le score que notre ami (8?) CAT vient de nous rappeller.

#4 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 29 octobre 2006 - 22:20

Moi j'ai l'orthographe Kronenbourg. Et l'ASM avait mis 80 points au retour... drôle d'époque tout ça, où la formule du championnat variait au gré des caprices de Ferrasse...

kronenburg en heineken..on l'a echappé belle...pour un peu les moines trapistes de Bruges se seraient mis au rugby...

#5 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 29 octobre 2006 - 22:24

Effectivement, ça s'écrit bien avec un C (vu sur L'année du rugby 1990 :P :P ), par contre ils l'ont écrit avec un K sur la banque de données des matches du site.

#6 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 29 octobre 2006 - 22:44

oui moi je m'en rappelles et je trouvais chouette que le rugby alsacien soit représenté au plus haut niveau
mais vu les scores des matches, ce n'était pas très crédible enfin , c'etait le rugby d'hier avec une élite à 80 clubs!!!!!

#7 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:01

Ouais j'm'en rappelle aussi, ça moussait pas mal là-bas !!!!! :biere03: :biere03: :biere03:

#8 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 30 octobre 2006 - 15:50

:D Moi aussi je m'en souviens, c'était une sacrée équipe Cronenbourg...un excellent pretexte pour trinquer!!

#9 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 067 messages

Posté 30 octobre 2006 - 17:30

Le RC Vichy avait fait venir l'arrière de Cronembourg à l'époque, Olivier Dutap... Bon joueur sympa avec un coup de tatane... :rolleyes:

#10 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 30 octobre 2006 - 17:32

Les anciens combattants comfirmeront peut-être :

L'ancien talonneur de l'ASM Chistian Rizon n'avait-il pas en son temps quitté les jaunes les bleus pour rejoindre l'équipe de Cronembourg qui avait quelques ambitions à l'époque ?

#11 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 octobre 2006 - 17:34

Les anciens combattants comfirmeront peut-être :

L'ancien talonneur de l'ASM Chistian Rizon n'avait-il pas en son temps quitté les jaunes les bleus pour rejoindre l'équipe de Cronembourg qui avait quelques ambitions à l'époque ?

Rizon est effectivement parti en Alsace pour entrainer le RC Strasbourg. Je ne crois pas qu'à l'époque les 2 clubs ne formaient qu'une seule entité.

#12 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 744 messages

Posté 30 octobre 2006 - 17:49

Je ne sais pas si en effet ils étaient officiellement associés mais il est certai que les deux clubs avaient des relations très fortes car lorsque j'avais eu la chance d'aller jouer à Strasbourg, plusieurs photos de l'équipe de Cronenbourg trônaient en bonne place dans le club-house :P

#13 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 748 messages

Posté 30 octobre 2006 - 17:56

il existait deux clubs, STRASBOURG et CRONENBOURG puis les deux clubs ont fusionné

Le RC Vichy avait fait venir l'arrière de Cronembourg à l'époque, Olivier Dutap... Bon joueur sympa avec un coup de tatane... :rolleyes:

le SCB avait joué en play off de 2e div contre CRONENBOURG ,l'année ou ils sont montés en 1ere division en 89-90

#14 asterix

asterix

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 30 octobre 2006 - 18:04

78 à 4 ? c'est plus une rouste, c'est une mise en biere
désolé, j'ai pas pu m'empécher

#15 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages

Posté 30 octobre 2006 - 19:08

Cronenbourg, (étant alsacien je confirme que c'est un C) avait un pilier nommé VIVIN qui interressait fortement Fouroux à l'époque.