Aller au contenu

Photo

Adobe illustrator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 06 novembre 2006 - 15:48

Y 'aurait il une bonne âme qui utilise Illustrator pour me filer un coup de main (voire une formation accélérée ) ??
Je cherche à vectoriser des fichiers existants , on m'avait parler d'illustrator mais là je suis planté...
Donc si quelqu'un de bien attentionné pouvait me donner la démarche à suivre...

MERKI !!!!

#2 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 novembre 2006 - 18:31

test

#3 Marco Polo

Marco Polo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages

Posté 06 novembre 2006 - 20:04

Y 'aurait il une bonne âme qui utilise Illustrator pour me filer un coup de main (voire une formation accélérée ) ??
Je cherche à vectoriser des fichiers existants , on m'avait parler d'illustrator mais là je suis planté...
Donc si quelqu'un de bien attentionné pouvait me donner la démarche à suivre...

MERKI !!!!

Bon alors
1 : que veux tu vectoriser comme fichier ?
2 : quelle est la finalité de la chose?

Si c'est une image, tu devras l'ouvrir sur illustrator et la redessiner vectoriellement dessus, ou alors paser par Streamline d'adobe qui converti les images automatiquement selon quelques critères mais ça dépend de ce que tu veux faire...

j'ai pas d'exemple de ce que peux faire streamline car j'ai reinitialisé mon pc qui merde tout le temps à part cette image pas top*

à+

Miniature(s) jointe(s)

• Sans_titre.JPG

#4 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 616 messages

Posté 07 novembre 2006 - 15:12

Bon alors
1 : que veux tu vectoriser comme fichier ?
2 : quelle est la finalité de la chose?

Si c'est une image, tu devras l'ouvrir sur illustrator et la redessiner vectoriellement dessus, ou alors paser par Streamline d'adobe qui converti les images automatiquement selon quelques critères mais ça dépend de ce que tu veux faire...

j'ai pas d'exemple de ce que peux faire streamline car j'ai reinitialisé mon pc qui merde tout le temps à part cette image pas top*

à+

Merci Markus,

Genre 1 logo de club que j'ai en format jpeg ou psd, que je dois vectoriser.
Sinon, si j'ia bien compris l'autre solution serait de créer un nouveau calque et redesiiner point par point par dessus, mais je cherche une solution plus rapide.

' date='lundi 06 novembre 2006 à 18:31' post='281217']
test

c avec des réponses dans ce genre que l'on fait avancer les choses..Tout fous le camp!! :sleeping:

#5 Marco Polo

Marco Polo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages

Posté 07 novembre 2006 - 17:14

OK tu doit vectoriser un logo mais pour quoi en faire?

imprimer sur un tshirt? (le logo de l'asm sur un maillot rose par exemple!!!)
dessiner un nouveau logo à partir de l'ancien?

Ce qui est chiant avec streamline c'est qu'il va pas forcément vectoriser comme tu le souhaites. Si il y a trop de couleurs et de formes, il va créer des zones, formes ou vecteurs qui ne reprendront pas forcément les contours. Pour avoir des contours bien nets, il faut une image noir et blanc précise et fine sans niveaux de gris.
De plus si l'image de base n'est pas très bien définie, il faut mieux tout refaire soi même...

#6 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 616 messages

Posté 16 novembre 2006 - 11:28

OK tu doit vectoriser un logo mais pour quoi en faire?

imprimer sur un tshirt? (le logo de l'asm sur un maillot rose par exemple!!!)
dessiner un nouveau logo à partir de l'ancien?

Ce qui est chiant avec streamline c'est qu'il va pas forcément vectoriser comme tu le souhaites. Si il y a trop de couleurs et de formes, il va créer des zones, formes ou vecteurs qui ne reprendront pas forcément les contours. Pour avoir des contours bien nets, il faut une image noir et blanc précise et fine sans niveaux de gris.
De plus si l'image de base n'est pas très bien définie, il faut mieux tout refaire soi même...

Cela peut etre aussi un logo charger sur le net avec un déf pas terrible et sur lequel je veux travailler..
Quant au logo ASM sur un maillot rose, je laisse cela aux gens de la boutique..il parait que c leur métier..!!