Jump to content

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Please log in to reply
1778 replies to this topic

#1726 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,053 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 May 2025 - 09:56 AM

Coquille ou bourde ?????

Dans l'article de La Montagne de ce jour sur Benjamin Urdapilleta qui a raté sa sortie à Castres .....

"Plusieurs fois pendant le match, il a essayé d'arranger ses partenaires"   ....

Au lieu de tenter de faire une harangue ; il aurait peut-être dû aller à la pêche au hareng  ... mais Castres n'est pas encore au bord de la mer  

D'ailleurs, immédiatement après avoir harangué Fischer, ce dernier est remplacé bien malgré lui alors qu'il faisait un bon match : le harangué sort s'est fait saler (ce qui est du reste bien paradoxal quand on s'appelle Fischer).

• Pâquerette and Alligator427 like this

#1727 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,053 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 14:18 PM

Titre de Rugbyrama : Super Rugby - Les affiches des barrages, avec un choc entre Blues et Crusaders

On joue contre les Reds...

• Silhouette likes this

#1728 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,053 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2025 - 20:32 PM

Rugbyrama (encore eux) : Disparition de Medhi Narjissi - L’ancien manager Stéphane Cambos et le préparateur phasique Robin Ladauge mis en examen pour homicide volontaire.

J'aimerais tant que ceux-ci portent plainte contre Rugbyrama...

#1729 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,053 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2025 - 11:48 AM

Pas une bourde à proprement parler, mais ça vaut le détour (c'est moi qui souligne) :

Le rugby est un sport populaire ! C'est  en tout cas ce qu'on peut déduire du sondage baromètre sport Odoxa réalisé pour Winamax et RTL et intitulé "Les Français et le Top 14". Réalisé auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française et âgée de 18 ans et plus, dont 419 amateurs de rugby, ce sondage répond à plusieurs questions autour de l'élite du rugby français :

1. La population s'intéresse-t-elle au Top 14 ? 
  2. Les Français ont-ils une bonne image du Top 14 ? 
  3. Quel est le pronostic des Français pour la victoire finale cette saison ?

Cette enquête réalisée par Internet a donné des résultats saisissants concernant la popularité du championnat : 4 Français sur 10 s'intéressent au Top 14 et près de la moitié d'entre eux (19% de la population) regardent les matchs. La partié des sexes est de mise (53% d'hommes) avec un public jeune (52% sont des 25-34 ans) et a l'accent du Sud Ouest (54%).

Un championnat attractif

Autre fait intéressant : le Top 14 est plus populaire que la Ligue 1, le championnat français de football. 74% des interrogés en ont une bonne image, contre 56% pour la L1. Ce résultat confirme l'engouement autour du Top 14 et même du rugby auprès des Français. Dans le sondage, 74% d'entre eux trouvent que le championnat est proche aux valeurs du rugby et 71% le trouvent spectaculaire. Chez les amateurs de rugby, ces chiffres grossissent (90% et 88%). 69% des Français et 87% des amateurs de rugby pensent aussi que le Top 14 est le meilleur championnat européen. Le seul "défaut" que les Français trouvent au Top 14, c'est qu'ils l'estiment que le championnat est "de plus en plus un business" (64% et 70% des amateurs de rugby).

---

En gros, tu choisis un échantillon dans lequel 4 personnes sur 10 sont des amateurs de rugby, et tu t'étonnes que 4 personnes sur 10 s'intéressent au rugby. Edifiant.

• Make ASM Great Again, Toorop, Silhouette and 2 others like this

#1730 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,872 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2025 - 13:33 PM

Pas une bourde à proprement parler, mais ça vaut le détour (c'est moi qui souligne) :

Le rugby est un sport populaire ! C'est  en tout cas ce qu'on peut déduire du sondage baromètre sport Odoxa réalisé pour Winamax et RTL et intitulé "Les Français et le Top 14". Réalisé auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française et âgée de 18 ans et plus, dont 419 amateurs de rugby, ce sondage répond à plusieurs questions autour de l'élite du rugby français :

1. La population s'intéresse-t-elle au Top 14 ? 
  2. Les Français ont-ils une bonne image du Top 14 ? 
  3. Quel est le pronostic des Français pour la victoire finale cette saison ?

Cette enquête réalisée par Internet a donné des résultats saisissants concernant la popularité du championnat : 4 Français sur 10 s'intéressent au Top 14 et près de la moitié d'entre eux (19% de la population) regardent les matchs. La partié des sexes est de mise (53% d'hommes) avec un public jeune (52% sont des 25-34 ans) et a l'accent du Sud Ouest (54%).

Un championnat attractif

Autre fait intéressant : le Top 14 est plus populaire que la Ligue 1, le championnat français de football. 74% des interrogés en ont une bonne image, contre 56% pour la L1. Ce résultat confirme l'engouement autour du Top 14 et même du rugby auprès des Français. Dans le sondage, 74% d'entre eux trouvent que le championnat est proche aux valeurs du rugby et 71% le trouvent spectaculaire. Chez les amateurs de rugby, ces chiffres grossissent (90% et 88%). 69% des Français et 87% des amateurs de rugby pensent aussi que le Top 14 est le meilleur championnat européen. Le seul "défaut" que les Français trouvent au Top 14, c'est qu'ils l'estiment que le championnat est "de plus en plus un business" (64% et 70% des amateurs de rugby).

---

En gros, tu choisis un échantillon dans lequel 4 personnes sur 10 sont des amateurs de rugby, et tu t'étonnes que 4 personnes sur 10 s'intéressent au rugby. Edifiant.

Et 54% du Sud Ouest

#1731 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,053 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2025 - 12:13 PM

International – Révolution chez les Wallabies : l’Australie entérine la "loi Giteau" et ouvre la porte à tous les internationaux évoluant à l’étranger

Quand tu entérines au lieu d'enterrer, ça sent le paté...

• Vynce, Silhouette, xdderf63 and 1 other like this

#1732 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,557 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2025 - 14:15 PM

C'est bon le pâté en terrine.  Mais la terrine, elle est en terre.  :D

Ils ont rectifié chez rugby ramasse.

#1733 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2025 - 20:55 PM

https://www.instagra...Tlib2FmZzRiOGJx

#1734 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,043 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 13:43 PM

Il y a déjà Skelton, donc lui il a été entériné avant le paté 

#1735 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,460 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 15:48 PM

Il y a déjà Skelton, donc lui il a été entériné avant le paté 

Alors que moi, je suis empâté après la terrine...

• RCV06 likes this

#1736 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,151 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2025 - 18:11 PM

---

Mais tu sais que c'est pas facile de faire un sondage positif en France... Faut tout choisir, le panel, les questions... touçatouça

#1737 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2025 - 20:16 PM

Il soulève la jupe d’une influenceuse lors de la Feria de Dax : une plainte contre Richard Dourthe, consultant de Canal + et ex-rugbyman professionnel
  Lecture 1 min
sudouest-photo-1-22080662.jpg?v=17562341Le mis en cause serait Richard Dourthe, un ancien international de rugby à XV et chroniqueur depuis une dizaine d’années chez Canal + © Crédit photo : Isabelle Louvier/Sud Ouest
Par Nicolas Azam
Publié le 26/08/2025 à 18h47.
Mis à jour le 26/08/2025 à 20h49.
  • Écouter
  • Réagir
  • Voir sur la carte
  • Partager

L’influenceuse Charline Pradeau, dont la vidéo dans laquelle elle subit un outrage sexiste a fait le tour des réseaux sociaux, a déposé plainte au commissariat de Toulouse ce lundi 25 août

L’influenceuse Charline Pradeau a porté plainte, ce lundi 25 août 2025 à Toulouse, contre l’ex-rugbyman et consultant de Canal +, Richard Dourthe.

À VOIR AUSSI
Le paquitchoun géant de la Feria de Dax fait son retour

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Le dimanche 17 août, lors de la dernière journée de la Feria de Dax 2025, l’influenceuse Charline Pradeau avait diffusé une vidéo TikTok dans laquelle on voyait un homme soulever sa jupe alors qu’elle dansait debout sur un comptoir.

Sur le même sujet
dambin-4.jpg?v=1756234192
Le parquet de Dax a pris la décision d’ouvrir une enquête le mardi 19 août. Les faits pourraient être qualifiés d’outrage sexiste en fonction des investigations. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée

Suite à la diffusion de ces images, le parquet de Dax avait pris la décision d’ouvrir une enquête pour « outrage sexiste » le mardi 19 août. Le mis en cause serait Richard Dourthe, un ancien international de rugby à XV et chroniqueur depuis une dizaine d’années chez Canal +. Contacté à ce moment-là, son avocat, Me Arnaud Dupin, n’avait pas souhaité faire de commentaires, ne connaissant pas la nature des faits reprochés à son client. De nouveau contacté, il n’a pas répondu à nos sollicitations, ce mardi 26 août.

Sur sa vidéo, l’influenceuse a posté le message suivant : « Tu veux juste t’amuser mais ce n’est pas possible parce qu’encore une fois les hommes. » Depuis, elle a annoncé ne plus vouloir « s’exprimer publiquement » sur cette histoire et partage massivement les messages de haine qu’elle reçoit.

#1738 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,872 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2025 - 20:28 PM

J’avais vu passer le truc, en me disant tiens le mec, il ressemble à l’aut’ con…

#1739 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,040 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2025 - 21:28 PM

qu est ce qu on ferait pas pour avoir un peu de blé .... ou pour se faire de la pub ...

ces personnes là, ca les choque pas de montrer leurs fesses sur insta ....

et puis si c etait une femme qui avait soulevé sa jupe,qu aurait elle dit ? 

enfin bref, desolé du hors sujet ...

#1740 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,777 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2025 - 21:35 PM

qu est ce qu on ferait pas pour avoir un peu de blé .... ou pour se faire de la pub ...

ces personnes là, ca les choque pas de montrer leurs fesses sur insta ....

et puis si c etait une femme qui avait soulevé sa jupe,qu aurait elle dit ? 

Apres c'est un peu tout le principe du consentement.. Elle fait ce qu'elle veut. Dourthe (ou qui que ce soit d'autre), non (ou plutot, il fait ce qu'il veut, tant qu'il touche qu'a lui). 

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users