Jump to content

Photo

remenber nantes...1986

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
15 replies to this topic

#1 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 11 November 2006 - 15:19 PM

1986 : France – Nouvelle-Zélande 16-3
Un « massacre » ! Battus à Toulouse une semaine avant par des All Blacks dominateurs, les Bleus prennent une superbe revanche. Galvanisés par le « petit caporal » Jacques Fouroux, les Français. Un huit de devant impressionnant, la vitesse de Charvet (un essai) et un pressing de tous les instants (parfois à la limite) obligent les hommes de Wayne Shelford à baisser la tête. Neuf mois après, la Nouvelle-Zélande, qui restera invaincue 50 matches, prendra sa revanche en finale de la Coupe du monde. Avec un mot d’ordre : « remember Nantes »
sport fr...

ce fut surement le match le plus violent de tous les temps, les français survoltés on maché menu les blacks...
wayne shelford..."rien que de regarder les français dans les yeux ils n' avaient pas pris de jus de pomme...c' est le match le plus brutal que j' ai joué...j' ai récolté trois blessures...un coup de pied aun bout de 5 mn trois dents...garuet m' a donné un coup de tete, pendant 15 jours j' ai eu la trace de mon bandeau sur le front...et enfin dubroca m' a raclé les roustons...aprés le match le vestiaire était pleins de sang...en enlevant mon slip j' ai vu une de mes testicules pendre au niveau de ma cuisse...j' avais aussi une dechirure dans le scrotum en forme de fer a cheval j' ai eu de la chance de ne pas perdre un testicule...c' est aprés que nous avons puisé notre inspiration pour la finale de la coupe du monde de 1987...on voulait les chatier...

extrait de l equipe

#2 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 11 November 2006 - 15:37 PM

"le testicule qui pend le long de la cuisse".... "Une déchirure au scotum en forme de fer à cheval"... Mon dieu, comme c'est bien raconté, une vraie poésie du détail, trés anatomique avec ça, on sent là douleur jusqu'ici...

Mais, au fait, il serait pas un peu de Marseille ce All black là? :D

#3 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 11 November 2006 - 15:45 PM

c est plus du rugby c est de la boucherie, merci pour ton parta :flowers: :flowers: ge

#4 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 11 November 2006 - 15:51 PM

Il avait qu'a ramasser ses coucougnettes au lieu de les laisser trainer sous les pieds a Dubroca ! Non mais....!!! Il se plaint mais il la cherché ! ! ! :P :P :P

#5 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 11 November 2006 - 16:20 PM

Je pense que le Fouroux a du les mettre bien minables avant le match pour qu'ils soient tous tendus comme des strings :argue: :argue: :argue: :argue:

#6 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 11 November 2006 - 17:05 PM

Bien content que ce genre de comportement n'existe (quasiment) plus jamais en match internationaux. Prendre le risque de mutiler ses adversaires, :sick:

#7 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 11 November 2006 - 17:33 PM

Bien content que ce genre de comportement n'existe (quasiment) plus jamais en match internationaux. Prendre le risque de mutiler ses adversaires, :sick:

:whistling: :whistling: :whistling: :crying:

#8 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 12 November 2006 - 13:58 PM

ce All black là?

Ce All Black!!!! Monsieur Wayne Bulk Shelford , une legend chez les Tout Noirs, un Grand pote a Cotter d'ailleurs, il etait a Clermont Ferrand , un haka conduit par lui ca vallait le coup d'oeil !!!!
Pour info la FFr avait envoye ses plus plates excuses apres ca

"Wayne Shelford has confirmed a call from French Rugby Federation Officials, apologising for the " impromptu removal of his left testicle by the French Forward pack in 1986 ""

Une autre epoque , il a jamais porte plainte....juste foutu une derouillee a la France en finale de la CDM l'annee suivante

#9 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 12 November 2006 - 14:12 PM

Ce All Black!!!! Monsieur Wayne Bulk Shelford , une legend chez les Tout Noirs, un Grand pote a Cotter d'ailleurs, il etait a Clermont Ferrand , un haka conduit par lui ca vallait le coup d'oeil !!!!
Pour info la FFr avait envoye ses plus plates excuses apres ca

"Wayne Shelford has confirmed a call from French Rugby Federation Officials, apologising for the " impromptu removal of his left testicle by the French Forward pack in 1986 ""

Une autre epoque , il a jamais porte plainte....juste foutu une derouillee a la France en finale de la CDM l'annee suivante

C'est con des fois, ca tient a rien , sans la Couille a Buck on aurait peut etre gagne la finale de 87 , les boulles non :rolleyes:

#10 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 12 November 2006 - 14:42 PM

C'est con des fois, ca tient a rien , sans la Couille a Buck on aurait peut etre gagne la finale de 87 , les boulles non :rolleyes:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Une couille distendue ça peut changer l'histoire! :bush:

#11 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 13 November 2006 - 17:02 PM

Galvanisés par le « petit caporal » Jacques Fouroux, les Français.

Ouais mais tout est dit, là. Nous n'avons plus de "petit caporal" ou même de capitaine digne de ce nom aujourd'hui malheureusement. :crying:

#12 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 15 November 2006 - 21:39 PM

Ouais mais tout est dit, là. Nous n'avons plus de "petit caporal" ou même de capitaine digne de ce nom aujourd'hui malheureusement. :crying:

c' est vrai que l' équipe de france manque cruellement d' un meneur d' homme...thion avait bien commencé,
ibanez peut l' etre sur un match...il connait les vrais valeurs du rugby " de terroir"... :) :) :whistling:

#13 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 16 November 2006 - 05:17 AM

Bonsoir !!

Le seul hic , c'est que le rugby a profondément changé et c'est tant mieux : si les francais ou quelque équipe que ce soit fait simplement le centiéme de ce que les français avaient fait contre les Blacks , ils finissent à 11 ou 12 !! Le corps arbitral ne laisserait plus passer ce genre de comportement ... ça avait vraiment été limite ..
Mais on refait pas le monde ... samedi , je vois pas trop ce qu'un petit caporal pourrait faire : nous faire jouer sur les hormones pendant 30 mns , mais aprés il en reste encore 50 face à des extraterrestres !!

Alors dur ! dur !!

Kiss

#14 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 November 2006 - 07:11 AM

Bonsoir !!

Le seul hic , c'est que le rugby a profondément changé et c'est tant mieux : si les francais ou quelque équipe que ce soit fait simplement le centiéme de ce que les français avaient fait contre les Blacks , ils finissent à 11 ou 12 !! Le corps arbitral ne laisserait plus passer ce genre de comportement ... ça avait vraiment été limite ..
Mais on refait pas le monde ... samedi , je vois pas trop ce qu'un petit caporal pourrait faire : nous faire jouer sur les hormones pendant 30 mns , mais aprés il en reste encore 50 face à des extraterrestres !!

Alors dur ! dur !!

Kiss

On finissait même pas à deux trois joueurs,
ça avait largement dépassé les bornes.. et comme chacun sait passée les bornes y'a(vait) plus de limites.. largement au-delà des limites.. Peu de chance (risque) qu'on revoit ça, et tant mieux. Je me souviens bien de ce match .. et j'avais pas été si heureux que ça.. ni fier de ce résultat !!!
Quand au petit caporal, respect .. mais on est dans une autre époque..

sinon duddu, tu rentrais du boulot ou t'étais pas parti.. où tu y étais.. :D (moi j'y suis.. presque !!)

#15 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 16 November 2006 - 13:09 PM

Bonsoir !

Je rentre l'Ami !! et donc avant la couette , l'ordi !! hihi
21h / 05h15 (mais relève arrive vers 05h00 , donc ça me fait du 05h05/10 à lamaison , j'habite juste à coté !!)

Kisss
PS : Et là je me lève et donc go pour une petite séance de 10 fois 100 métres , temps de travail égal au temps de repos (deux séries comme ça avec 5 mns de repos entre chaque série) , puis un léger circuit muscu !! et ho p! il est beau le lavab lol