Mouais en tout cas, cette crise (qui ne me ravit pas et j'espère que le CAB restera en top 14 car cela reste un historique du rugby au même titre que Bayonne d'ailleurs...) montre bien que le projet d'un entraîneur ne peut être appliqué partout avec la même réussite : environnement, joueurs différents.
Ca cloue malheureusement le bec des coujoux (je dis çà sans forfanterie et encore moins d'ironie mal placée) qui en début de saison pensaient détenir les armes magiques (Lane et Donnelly notamment) pour tout faire péter. Ce qui réussit quelque part n'est pas toujours transposable ailleurs.
C'est également valable pour la situation de joueurs dont tant de cybers pleurent le départ. Leur réussite ailleurs qu'à l'ASM ne présage à l'envers rien de leur éventuelle réussite à l'époque chez nous, le tout à talent égal. Le talent de Lane est a priori indiscutable (ses réussites avec l'équipe d'Australie et l'ASM le prouvent) mais n'est pas un gage suffisant pour réussir partout (AF Sud, Brive). Pour que la mayonnaise prenne, tous les ingrédients ne sont pas forcément réunis à la seule signature du contrat.
Ca me fait également penser que de notre côté, nous ne pouvons que nous réjouir de nos bonnes pioches et sachons goûter ces moments ...
En bref quand ça va Carpe Diem et bouffe du basque !!!
Toujours + de news grâce au "tour d'ovalie des forums"

:
(...) le conseil d'administration qui s'est tenu hier à entériné une mise à l'écart de Lane, mise à l'écart dont la forme reste à déterminer. L'interessé, conscient de son échec, ne souhaite pas s'accrocher. L'ennui, c'est que le clairvoyant Rousseau lui a signé un contrat de deux ans et que Lane ne veut dégager qu'à condition que les 24 mois à venir lui soient intégralement payés. Il y a de la négociation dans l'air. Combien de temps cela va-t-il durer? Le club est à la recherche d'un intérimaire pour remplacer Lane. Peuchlestrade déja sollicité il y a quelques mois va être relancé. Il pourrait dire oui puisque cette fois, il serait assuré d'être le patron. (...).