Aller au contenu

Photo

Le SMIC, référence pour les patrons du CAC40?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 21 novembre 2006 - 23:13

Sans_titre_Num_risation_02.jpg Dans ce tableau paru dans "Alternatives Economiques" de septembre 2006, il est intéressant de voir que pour certains patrons du CAC40, le SMIC peut être une référence, malgré tous leurs efforts (réussis) pour le pulvériser !!!!!!!!!!!

Il est à noter que, par exemple pour le patron de L'Oréal, Lindsay Owen-Jones, sa rénumération annuelle 2005 représentait 517 années de SMIC et ses plus-values de Stock-options l'équivalent de 1220 années de SMIC, soit au total donc 1737 années de SMIC.

Pour le patron de Vinci, Antoine Zacharias, sa rénumération annuelle ne représentait que 253 années de SMIC, mais par contre ses plus-values de Stock-options atteignaient l'équivalent de 1870 années de SMIC, soit au total 2123 années de SMIC!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qu'ils doivent payer comme impôts!!!!!!!!!!!

Le petit salarié payé au SMIC et même en dessous du SMIC sera heureux d'apprendre que ce SMIC peut être une valeur de référence pour nos pauvres patrons...............

A méditer!

#2 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 21 novembre 2006 - 23:19

Un éminent économiste américain, dont j'ai oublié le nom :whistling: :crying: :w00t: , qui n'avait rien d'un bolchévique, estimait (avec nombre d'arguments de toutes sortes), qu'idéalement, l'échelle de salaire dans une entreprise devrait varier de 1 à 20... Mais que feraient nos boss avant un salaire aussi misérable (pour 20 smic, t'as vraiment rien :w00t: :w00t: :w00t: )!

c'est p'têtre comme les francs, il parlait peut-être en "ancien Smic??? :stuart:

Variante amusante: que feraient les salariés de l'Oréal avec un salaire de 25 Smic environ? B)

#3 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 22 novembre 2006 - 01:01

que feraient les salariés de l'Oréal avec un salaire de 25 Smic environ? B)

Le valent ils bien?

#4 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 22 novembre 2006 - 05:57

beachboy, n'as-tu point honte de remettre insidieusement en cause une pensée unique qui nous explique que les salaires de la main d'oeuvre sont toujours trop élevés et que les dirigeants tels que ceux présentés ici ne gagnent que ce qu'ils méritent à la sueur de leur front ? :crying:

#5 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 novembre 2006 - 08:11

Bonjour !!

C'est honteux !
Qu'ils apportent ou pas réussite à l'entreprise , le méritent ils ?? A fortiori quand ils n'apportent rien ...
Comment peut on vivre décemment avec le smic ??
En france le chomage baisse parait il , aux usa il n'a jamais été aussi faible : mais certains ne peuvent même pas vivre de leur travail , je ne parle pas de leur retraite ... "working poors" qu'ils disent ...
Qu'est ce qu'un salaire décent ??
Enfin bref , un beau débat encore ...
Hélas, existe t'il un autre systéme que le capitalisme pour concilier liberté et travail pour tous ?
Marx voulait lutter contre l'exploitation , il serait là de nos jours ,il s'apercevrait que ce concept est dépassé : certains ne sont même plus "exploités" : on est passé de l'exploitation à l'exclusion ... le coussin de "soldats" remplaçants est moelleux ...
Peut on être patron et avec une vision globale où chacun aurait sa place ??
Tous les pauvres , surtout en france , veulent ils vraiment travailler plutôt que de s'installer dans un systéme d'allocations et d'assistance qui gére votre vie ??

Autant de questions intéressantes .. pour ma part , retour en fin de journée , jepars en stage la journée pour brevet d'entraineur ...

Kissss
PS : Bonne journée à Tous !

#6 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 novembre 2006 - 08:19

Bonjour !!

C'est honteux !
Qu'ils apportent ou pas réussite à l'entreprise , le méritent ils ?? A fortiori quand ils n'apportent rien ...
Comment peut on vivre décemment avec le smic ??
En france le chomage baisse parait il , aux usa il n'a jamais été aussi faible : mais certains ne peuvent même pas vivre de leur travail , je ne parle pas de leur retraite ... "working poors" qu'ils disent ...
Qu'est ce qu'un salaire décent ??
Enfin bref , un beau débat encore ...
Hélas, existe t'il un autre systéme que le capitalisme pour concilier liberté et travail pour tous ?
Marx voulait lutter contre l'exploitation , il serait là de nos jours ,il s'apercevrait que ce concept est dépassé : certains ne sont même plus "exploités" : on est passé de l'exploitation à l'exclusion ... le coussin de "soldats" remplaçants est moelleux ...
Peut on être patron et avec une vision globale où chacun aurait sa place ??
Tous les pauvres , surtout en france , veulent ils vraiment travailler plutôt que de s'installer dans un systéme d'allocations et d'assistance qui gére votre vie ??

Autant de questions intéressantes .. pour ma part , retour en fin de journée , jepars en stage la journée pour brevet d'entraineur ...

Kissss

Voilà.. on met en exergue un scandale sans bornes assurément, mais qui ne dérange plus tant que ça, pour ce qui est des salaires de certains grands patrons, des stocks options de dirigeants et d'actionnaires

qui suent tellement faut dire :innocent: :innocent:

et c'est toujours les mêmes qui prennent à la fin.. et de toutes façons c'est vrai c'est eux qui en prennent plein la gueule .. CES SALAUDS DE PAUVRES

Vraiment j'en ai marre de lire de telles conn... ies .. j'allais dire sal.. ies :angry: :angry:

#7 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 011 messages

Posté 22 novembre 2006 - 08:54

Bonjour !!

Kissss

question centrale en effet. on a quand meme l'esprit plus tranquille de penser ca ; l'ont bien cherche en fin de compte, et en plus ils en profitent. perso, j'te couperai les allocs a tous ces branleurs moâ. :(

#8 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 22 novembre 2006 - 08:57

et comme disait Coluche dans sa chanson "MISERE" :

"l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, ce qui est la moindre des choses, convenons-en.........ce sera toujours ces salaud qui nous boufferons l'caviar sur l'dos......."

desole de deriver sur un sujet aussi important mais je n'ai pas pu m'empecher :P :bush:

:flowers:

#9 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 663 messages

Posté 22 novembre 2006 - 09:53

moi je me paye 125 "Lindsay Owen-Jone"

#10 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:05

J'aime pas les pauvres.

#11 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 22 novembre 2006 - 10:41

beachboy, n'as-tu point honte de remetre insidieusement une pensée unique qui nous explique que les salaires de la main d'oeuvre sont toujours trop élevés et que les dirigeants tels que ceux présentés ici ne gagnent que ce qu'ils méritent à la sueur de leur front ? :crying:

Si un peu, mais je ne recommencerai plus, c'était juste pour fêter mon 400 ième posts! :D

J'aime pas les pauvres.

Radin!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D :D

#12 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 novembre 2006 - 11:04

Radin!!!!!!!!!!!!!!!!!!biggrin.gif biggrin.gif

je dirais même plus pour un auvergnat écossais

RADIN S :D :D

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2006 - 12:24

mise a jour le 22 Novembre 2006 :w00t: :w00t:

Image IPB

#14 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 22 novembre 2006 - 12:36

mise a jour le 22 Novembre 2006 :w00t: :w00t:

Image IPB

LULU la Nantaise la plus gourmande! C'est un véritable scoop Alex!

Parce qu'elle le vaut bien........... :flowers: :D :D

#15 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 22 novembre 2006 - 14:15

Edouard Michelin :innocent: