Le SMIC, référence pour les patrons du CAC40?
Posté 22 novembre 2006 - 14:19
Posté 22 novembre 2006 - 17:38
et c'est toujours les mêmes qui prennent à la fin.. et de toutes façons c'est vrai c'est eux qui en prennent plein la gueule .. CES SALAUDS DE PAUVRES
Vraiment j'en ai marre de lire de telles conn... ies .. j'allais dire sal.. ies![]()
Bonsoir !!
Etre pauvre n'a jamais été pour moi un label d'honnêteté , ni un label d'intelligence ...
Il y a des cons et des fainéants chez les pauvres , comme partout ailleurs ...
Il y a des profiteurs d'un systéme d'assistés .. comme dans tous systémes d'assistance ...
Les Pauvres ne méritent pas tous de devenir moins pauvres , voir carrément riches ...
Bref le cas par cas est aussi valable pour eux que pour toute autres catégorie socio-professionnelle ...
Le Pauvre , victime d'une méchante sociéte qui mérite mieux , je n'y ai jamais cru ... en tout cas pas tous !!
Etre engagé dans un combat contre la pauvreté ou la misére n'est pas incompatible avec le fait de penser que certains méritent d'amples et musclés coups de pieds au cul ....
Il n'y a guére que dans le christianisme et le marxisme que le Pauvre passe pour l'avenir de l'homme ou de la société .. pas dans mon systéme de pensée aussi défaillant soit il ....
Je suis bien placé pour savoir (tant par ma profession que par 20 ans de vie associative que des enc.... il y en a autant chez les pauvres qu'ailleurs et dans tout cela ma seule et profonde tristesse est dans le fait qu'ils ont autant de valeurs à transmettre à leurs enfants qu'une poule décapitée courant dans un jardin envers ses poussins ....
Mais nul n'es parfait .. ni le monde .. ni moi .. ni les Pauvres .... hélas !
Kiss
Guest_bleu des vosges_*
Posté 22 novembre 2006 - 17:41
Une poule telle que tu la décris là a au moins l'avantage d'agir à tête reposée...ils ont autant de valeurs à transmettre à leurs enfants qu'une poule décapitée courant dans un jardin envers ses poussins ....

Posté 22 novembre 2006 - 17:42
Bonsoir !!
Etre pauvre n'a jamais été pour moi un label d'honnêteté , ni un label d'intelligence ...
Il y a des cons et des fainéants chez les pauvres , comme partout ailleurs ...
Il y a des profiteurs d'un systéme d'assistés .. comme dans tous systémes d'assistance ...
Les Pauvres ne méritent pas tous de devenir moins pauvres , voir carrément riches ...
Bref le cas par cas est aussi valable pour eux que pour toute autres catégorie socio-professionnelle ...
Le Pauvre , victime d'une méchante sociéte qui mérite mieux , je n'y ai jamais cru ... en tout cas pas tous !!
Etre engagé dans un combat contre la pauvreté ou la misére n'est pas incompatible avec le fait de penser que certains méritent d'amples et musclés coups de pieds au cul ....
Il n'y a guére que dans le christianisme et le marxisme que le Pauvre passe pour l'avenir de l'homme ou de la société .. pas dans mon systéme de pensée aussi défaillant soit il ....
Je suis bien placé pour savoir (tant par ma profession que par 20 ans de vie associative que des enc.... il y en a autant chez les pauvres qu'ailleurs et dans tout cela ma seule et profonde tristesse est dans le fait qu'ils ont autant de valeurs à transmettre à leurs enfants qu'une poule décapitée courant dans un jardin envers ses poussins ....
Mais nul n'es parfait .. ni le monde .. ni moi .. ni les Pauvres .... hélas !
Kiss
ta réponse non plus n'est pas un label d'intelligence ni d'honnêteté..
et ce genre de discours me fait vomir !!!!!!!!!!!!!
Posté 22 novembre 2006 - 17:49
Je ferai pareil , tu as bien raison , un tel raisonnement est ignoble , tous les pauvres sont sans exception généreux et méritent de s'en sortir , tous les riches méritent d'être pendus et exterminés ...
Le cas par cas est surement un excellent reméde à tes vomissements !!
Et des cas incompatibles avec une Sociéte Idéale ou le Pauvre incarne l'avenir il y en a hélas tant que je te conseille de prendre du Motilium ....
Kiss!
PS : Ne pas confondre combat contre la pauvreté et combat pour les pauvres ....
Posté 22 novembre 2006 - 18:03
Il ne faut une fois de plus surtout ne pas mettre tout le monde dans le meme panier : il ya le choix de réduire fortement (supprimer) les aides à cause de ceux qui profitent ou, les laisser tourner malgrès ceux qui en profitent.
La différence de réponse a cette question (plus plein d'autre dans le même style :faut il stopper toute immigration a cause des abus ou essayer de laisser ca en place malgrès les abus) fera certainement pourquoi certaines personnes dans un camp plutot que dans l'autre.
Le choix est certes cornélien mais la politique c'est ca, faire des choix. Tout est alors, une question de point de vue.
Mon choix est fait.
PS: je ne dit evidemment pas qu'il faut laisser faire les abus, mais des solutions pour les controler ont evidemment lrgement préconisées.
Posté 22 novembre 2006 - 18:07
Le cas par cas est surement un excellent reméde à tes vomissements !!
Et des cas incompatibles avec une Sociéte Idéale ou le Pauvre incarne l'avenir il y en a hélas tant que je te conseille de prendre du Motilium ....
Kiss!
PS : Ne pas confondre combat contre la pauvreté et combat pour les pauvres ....
Bonsoir !!
Pour moi aussi ... et autant que possible cela s'appelle la cas par cas , pour le reste on peut être fier de notre systéme ... mais lutter contre les abus n'est pas insulter une catégorie , débusquer les profiteurs est une nécessité ... le cas par cas .. chez les pauvres , comme dans tous choix ....
Kisss
PS : ++ 1 Fly ....
Posté 22 novembre 2006 - 21:47
Tu me fais penser à Sarkozy, on te vois partout, toujours et tout le temps.
"Mariages,baptèmes, enterrements" Duddu bien sur !
Fais une pause de temps en temps.

Posté 22 novembre 2006 - 22:29
Duddu tu me saoules par moments...
Tu me fais penser à Sarkozy, on te vois partout, toujours et tout le temps.
"Mariages,baptèmes, enterrements" Duddu bien sur !
Fais une pause de temps en temps.
l'idée de l'omnipotent m'est venue, tu m'as devancé.tant pis.

plus serieusement, c'est beau l'eclectisme poussé a son paroxysme.
Posté 22 novembre 2006 - 22:49

Posté 22 novembre 2006 - 23:03
Un défouloir porte bien son nom Maxi ... autant toi que moi , on sé défoule , chacun à sa maniére ...
Plus sérieusement , s'intéresser à tout(se dire que la vie est courte et que pouvant crever demain , tout est sujet à découverte ...) , être ouvert à tout , lire(anglais et français .. les possibilités sont grandes ..) et voyager (tous continents à sac à dos , chez l'habitant , auberge de jeunesses ...), rencontrer et discuter , chercher à apprendre par vents et marées , essayer de se faire ses idées , vérifier par l'expérimentation , effectivement ça peut saouler , mais c'est bien Passionnant !!
Je préfere le risque de saouler à celui de laisser passer une idée , une conversation , un débat , un échange .. je préfére prendre le risque d'être moyen ou mauvais partout que d'être bon dans un seul compartiment (ce qui tombe bien , je n'ai jamais été brillant nulle part mais "moyen" partout ... déjà tout petit ....).. travailler dans le détail , placer la barre de plus en plus haute ...
Sarko fait de la politique , je n'en fais pas et n'en ferais jamais malgré les sollicitations locales , je n'aime ni jeter des anathémes , ni m'entourer ou me fondre dans une Cours toute Louis XIV iéme ...
Cette intervention me fait penser au début de Mouss ou on lui avait fait remarquer sa postmania , de fait cela me fait penser à la réponse d'alors ....
Le plaisir de la chercher , je n'en priverai personne ...
Ceci dit , saouler les gens participent parfois de leur bien être .... les troisiémes mi - temps se font rarement à la Volvic ... et là on m'a rarement reprocher de connaître autant de Chansons ... l'éclectisme partout et tout le temps ... et la société est riche d'interrogations , de questionnements , tout débat fait évoluer , tout échange fait avancer , et ce n'est pas un risque que de se confronter à la différence , c'est une Chance ... une Belle Chance , remercions nos Anciens , certains ne l'ont pas ou plus ....
Kiss
PS : Et dire qu'"in real life" je suis pareil , reléve de l'euphémisme ... écouter toujours , participer souvent ...
Posté 25 décembre 2006 - 22:13
peut-etre me tromps-je, mais une petite erreur de calcul semble s'etre glissée dans ce tableau. cela-dit , ca ne fait varier le nombre de smic que de -15 % (447 au lieu de 517 pour le patron de l'oreal).
néanmoins, j'ai également un point à soulever dans ce tableau : qui est réellement un "patron" là dedans ? qui est "employé" dirigeant ? mes connaissances en la matiere ne sont probablement pas assez avancées, mais pour moi edouard michelin était l'unique patron de ce top, non ? qui n'avait pas de stock options ? le seul patron ?
en tous cas, en ce qui me concerne, ce tableau n'est fait fait que pour faire jazzer sur des pseudos-patrons (finalement, ce ne sont que des salariés, non ?) qui tirent profitablement pour eux leurs marrons du feu. ils n'ont rien à voir avec de veritables patrons dont les salaires (notamment pour les PME (1er employeur de france)) n'ont rien à voir avec ces sommes, plutot quelques SMIC.
et puis pour resumer ma pensée : ces gens la sont +- des profiteurs, ils ramassent gros en salaire et plus encore quand ils s'en vont, mais en definitive ils ne risquent pas un centime quand ils sont embauchés quelque part, à contrario des véritables patrons à quelque niveau que ce soit qui risquent leurs billes personelles.
A+++

Posté 25 décembre 2006 - 23:10
hmm hmmm ...
peut-etre me tromps-je, mais une petite erreur de calcul semble s'etre glissée dans ce tableau. cela-dit , ca ne fait varier le nombre de smic que de -15 % (447 au lieu de 517 pour le patron de l'oreal).
néanmoins, j'ai également un point à soulever dans ce tableau : qui est réellement un "patron" là dedans ? qui est "employé" dirigeant ? mes connaissances en la matiere ne sont probablement pas assez avancées, mais pour moi edouard michelin était l'unique patron de ce top, non ? qui n'avait pas de stock options ? le seul patron ?
en tous cas, en ce qui me concerne, ce tableau n'est fait fait que pour faire jazzer sur des pseudos-patrons (finalement, ce ne sont que des salariés, non ?) qui tirent profitablement pour eux leurs marrons du feu. ils n'ont rien à voir avec de veritables patrons dont les salaires (notamment pour les PME (1er employeur de france)) n'ont rien à voir avec ces sommes, plutot quelques SMIC.
et puis pour resumer ma pensée : ces gens la sont +- des profiteurs, ils ramassent gros en salaire et plus encore quand ils s'en vont, mais en definitive ils ne risquent pas un centime quand ils sont embauchés quelque part, à contrario des véritables patrons à quelque niveau que ce soit qui risquent leurs billes personelles.
A+++
Si je ne m'abuse, le statut de Michelin, en Commandite par actions, fait que les gérants (actuellement Micher Rollier) ne perçoivent pas strictement un salaire, mais ne sont rémunérés que lorsque la societé est bénéficiaire.
D'autre part, "Les décisions qu'ils prennent les engagent explicitement sur le long terme puisqu'ils sont indéfiniment solidaires de la dette de l'entreprise sur leurs biens personnels."
Donc ça ne me choque pas outre mesure qu'une personne qui gère bien son groupe en tire des revenus proportionnels, puisque une mauvaise gestion réduit les revenus (contrairement à certaines sociétés).
Posté 27 décembre 2006 - 20:17
Donc ça ne me choque pas outre mesure qu'une personne qui gère bien son groupe en tire des revenus proportionnels, puisque une mauvaise gestion réduit les revenus (contrairement à certaines sociétés).
il a pas mieux dit nicolas S, recemment.

Posté 27 décembre 2006 - 20:26