Aller au contenu

Photo

Problème de graveur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 MickMac

MickMac

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 11 décembre 2006 - 21:20

Mon graveur (installé d'origine sur mon HP) refuse de graver CD ou DVD alors qu'avant ça marchait. J'ai essayé plusieurs marques de DVD mais rien n'y fait. J'ai déja cherché sur le net, j'ai trouvé des gens qui ont le même problème que moi mais pas de solution.
Y 'aurait-il un cyber qui pourrait m'aider??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#2 david

david

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages

Posté 12 décembre 2006 - 08:06

as tu essayé de diminuer la vitesse ?

de x8 a X4 , par exemple ?

#3 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 12 décembre 2006 - 08:55

Mon graveur (installé d'origine sur mon HP) refuse de graver CD ou DVD alors qu'avant ça marchait. J'ai essayé plusieurs marques de DVD mais rien n'y fait. J'ai déja cherché sur le net, j'ai trouvé des gens qui ont le même problème que moi mais pas de solution.
Y 'aurait-il un cyber qui pourrait m'aider??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Est-ce qu'il te renvoi un message d'erreur lorsque tu essaies de graver ? Si oui, lequel ?

#4 panda63

panda63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 12 décembre 2006 - 10:21

Quel programme de gravure a tu ?
A tu vérifier dans "gestion de périphérique" si ton graveur fonctionne correctement ?

#5 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 783 messages

Posté 12 décembre 2006 - 11:44

ça m'est arrivé.
je l'ai changé...

#6 MickMac

MickMac

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 14 décembre 2006 - 06:53

D'abord un grand merci pour vos réponses! :flowers:

A vos différentes interrogations voici mes réponses :

- logiciels pour graver, j'en ai essayé plusieurs, rien n'y fait

- les messages d'erreurs de mon PC : il me demande d'inserer un CD ou DVD alors qu'il y en a déja un. De plus, lorsque je fais un clic droit/propriété sur le CD ou DVD, espace utilisé : 0 octet, espace libre 0 octet.
J'ai essayé plusieurs marques de DVD, ça ne change rien.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'avant ça marchait. Je me suis renseigné auprés d'un vendeur informatique, il m'a dit que ça venait du graveur. Peut être qu'en nettoyant la lentille, cela fonctionnerait... Peine perdue, j'ai demonté ( tant bien que mon mal !) mon graveur, nettoyé la lentille avec un peu d'alcool, résultat : toujours pareil. Le lecteur lit le CD à l'interieur mais lorsque je fait clic droit/propriété, c'est toujours 0 octet.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, sinon je vais me résigner à en acheter un autre... :crying: :crying: :crying:

#7 panda63

panda63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 14 décembre 2006 - 08:55

Effectivement là ......
Je ne sais plus quoi dire , a part que effectivement il est peut être mort , paie à son âme

Et puis c'est noël profite !!!

#8 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 14 décembre 2006 - 09:11

D'autant que pour une somme raisonnable, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Voir chez LDLC par ex ou chez Cybertek (magasin à Clermontque je ne connais pas perso... :bush: ).

#9 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 14 décembre 2006 - 10:38

- les messages d'erreurs de mon PC : il me demande d'inserer un CD ou DVD alors qu'il y en a déja un.

Plus cause possible à ça:
- Le graveur est mort. Comme Panda63 -> paix à son âme. :innocent:
- le pilote utilisé par windows a un soucis pour la détection du media. -> Allez sur le site du fabriquant et télécharger la dernière version dispo. tu peux t'aider en passant par
- Tes medias (CD et/ou DVD) ne plaisent pas à ton graveur. Perso j'ai eus le cas sur le PC de mes parents, impossible de lui faire graver autre chose que des Verbatim. Toutes les autres marques me renvoyaient ce message (veuillez inserer un CD ou DVD)
- Surement d'autres auquel je pense pas. :ermm:

De plus, lorsque je fais un clic droit/propriété sur le CD ou DVD, espace utilisé : 0 octet, espace libre 0 octet.

ça s'est normal. ton cd est vierge donc 0 octets d'utilisé. 0 octet de libre c'est dût au fait que ton graveur se comporte seulement comme un lecteur -> cf pilote du graveur.

Voilà ce que je peux en dire sans voir le bestiau. Si il fonctionnait auparavant, essai de te rappeler les modifs effectués sur le PC après le dernier succès. Installation d'un logiciel, rajout d'un périphérique, etc..
Y a peut-être un truc qui est venu te foutre la grouille dans le fourbi. :stuart:

#10 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 14 décembre 2006 - 10:53

As-tu désactrivé la gravure avec l'utilitaire de Windows, il arrive qu'il crée des conflits. Si tu veux essayer, vas voir ici.