Aller au contenu

Photo
- - - - -

Brennan s'en prend à un supporter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
94 réponses à ce sujet

#61 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 janvier 2007 - 16:12

Entierrement d'accord avec toi Mouss... D'autant qu'il doit être payé largement plus cher toi et qu'il doit se faire insulter bien moins souvent... ;)

c'est plus que pas faux ;)

#62 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2007 - 22:04

Brennan: Toulouse dénonce
Toulouse a demandé à l'ERC, une enquête sur le comportement de supporteurs de l'Ulster, dont des provocations "insoutenables" ont selon lui conduit aux coups portés dimanche par Trevor Brennan à un supporteur.

"Nous demandons à la société organisatrice de la compétition de réaliser une enquête sur le comportement de certains supporteurs de l'Ulster", a indiqué le club, qui a dénoncé une "provocation insoutenable et réitérée" amenant Brennan à réagir "de manière inadmissible mais humainement compréhensible". "Nous serons très attentifs à ce que les règlements de l'ERC soient appliqués avec mesure, compréhension et équité à l'égard de chacune des parties", a poursuivi dans un communiqué le club, qui s'est dit "navré par l'incident" survenu en marge de Toulouse-Ulster (28-13).

Selon le Stade, un petit groupe de supporteurs de l'Ulster "manifestement surexcités" s'en est pris à Brennan qui s'échauffait dans l'en-but, scandant sur l'air des lampions, "Brennan, your mother is a whore, la la la, la la la !" (Brennan, ta mère est une p..., la la la, la la la) Trevor Brennan, un international irlandais qui a évolué au Leinster (province de Dublin) avant Toulouse, a été "arrosé de bière" en s'approchant de ce groupe, puis de nouveau provoqué par un des supporteurs nord-irlandais, reprenant le même refrain, poursuit le communiqué du Stade.

Le joueur était alors sorti du terrain, s'était approché d'un supporteur auquel il avait asséné plusieurs coups. Des membres de l'encadrement toulousain ont par la suite calmé Brennan, puis contenu son coéquipier Gareth Thomas, lui-même en vif accrochage verbal avec des supporteurs d'Ulster. A Dublin, l'ERC a annoncé lundi avoir ouvert une enquête sur l'incident survenu hors terrain et "concernant les joueurs de Toulouse et les supporteurs de l'Ulster". L'ERC a demandé leur version des faits aux deux clubs, aux arbitres, à ses représentants au match, ainsi qu'aux diffuseurs du match.

Dans son communiqué, Toulouse souligne que le comportement des provocateurs "dénotait manifestement avec l'ensemble des supporteurs de l'Ulster, qui ont été d'une sportivité exemplaire". Le club souligne que "c'est la première fois qu'un incident de cet ordre est provoqué par des supporteurs dans notre enceinte", estimant que "de tels supporteurs n'ont pas leur place dans une enceinte sportive et encore moins dans un stade de rugby".

#63 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages

Posté 22 janvier 2007 - 22:09

C'est bien,bravo, encourageons ces gestes...déplorable.

julien , n'ayant ni ton charisme ni ton aura , mon soutien a brennan n'aura aucune incidence sur la suite des evenements :sleeping:

#64 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 888 messages

Posté 22 janvier 2007 - 22:13

Je trouve déplorable de défendre le geste de Brennan en général, mais ma remarque ne s'adressait pas à toi particuliérement Twix.

J'aimerais que mes messages ne soient pas toujours vu comme étant malsains,merci.

#65 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 22 janvier 2007 - 22:29

j'ai un ami qui est allé voir le match hier et voila ce qui c'est REELEMENT passé
BRENNAN c'est volontairement echauffé devant les supporters irlandains chambrage gentil mais aussi applaudissement de BRENNAN :closedeyes: envers les supporters enssuite il est monté tranquilement dans la tribune a choisi volontairement le pere noel et lui a mis une ROUSTE au moins une dizaines de coups de poing ensuite il est redescendu et a continue son echauffement comme si de rien n'était d'aprés mon ami il parait que c'était impressionnant il aurai pu lui faire trés mal, personne n'a rien dit .

#66 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 janvier 2007 - 22:35

volontairement echauffé devant les supporters irlandais ?
deja il y a un reglement, quand on s'echauffe dans l'en-but, c'est obligatoirement dans l'en-but adverse. c'est sans doute pour ça qu'il s'est retrouvé face aux cons des tribunes

pour info, je ne soutiens en rien Brennan dans cette "affaire". sur le coup, c'est un con, ces supporters irlandais sont des cons, point barre. juste que si on pouvait éviter de dire tout et n'importe quoi et de reveler des infos non vérifiées ou prise a l'emporte pièce, ce serait bien :)

#67 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 22 janvier 2007 - 22:55

Bonjour !!

Vu ma profession , je me fais insulter quasi tous les soirs et certaines fois certains sont tentés par une partie de jeux de mains .Les insultes je m'en moque un peu , ça me dérange plus du tout (certains collégues sont cependant plus vifs , alors solidarité oblige ...) , pour les dons de coups je sui aussi solidaire mais en tant que donneur lol (ceci dit j'en ai parfois pris aussi !! hihihi).

Mais bon , c'est un métier , y a des lois ... c'est pas un loisir devenu professionnel comme le rugby : n'oublions pas avant tout que ce n'est qu'un sport , certes devenu pro et bien rémunéré mais qu'un sport ...
Alors qu'un joueur péte les plombs de temps en temps , ça montre aux spectateurs que certaines limites ne doivent pas être franchies sous peine de santion ...
Brenna a eu raison d'aller calmer les ardeurs d'un "gros con" qui pensait profiter de l'anonymat et du bruit de la foule pour gueuler ses saloperies!
Il va manger ,le spectateur aussi ....
Qu'un loisir entraine autant de gus à tout se permettre dans le registre des insultes est à vomir : dans mon métier le coté repressif de ma fonction et un certain laisser-aller intellectuel et moral fait que j'en prends plein la tronche quasi tous les soirs ,mais c'est une donnée (c'est certes inacceptable mais c'est ainsi ...); dans le rugby il ne doit pas en être ainsi : c'est un spectacle , certes avec des joueurs de mieux en mieux payé , mais c'est qu'un spectacle où l'on doit aller pour le plaisr des yeux et des oreilles (les chants) , pour une certaine fraternité .. quand la bêtise est là c'est bien que de temps en temps elle soit sancionnée ....

Alors autant un tel geste surtout dans le dos ou de maniére "vicieuse" est inacceptable(de face à la bonne franquette ça me dérange parfois moins ..) dans le jeu autant je lui trouve une certaine raison , voir une raison certaine , dans les tribunes pour des abrutis qui ne viennent plus là pour le plaisir des yeux ..mais pour le plaisir d'être con et d'en rajouter dans leur palette d'insultes gratuites et qui font mal !!

En tout cas qu'on aie raison ou tort , y a surement un spectateur là bas qui doit se toucher les joues de temps en temps aujourd'hui et probablement la semaine lol Lui il va réfléchir un peu avant de gueuler maintenant ...

Kiss

Sur le coup je te comprends pas (ce n'est pas la première fois). Puisque le rugby est devenu un sport pro, il doit prendre non seulement les avantages du monde pro, mais aussi les inconvénients, il me semble!

Or quand tu admets qu'un pro, qui gagne nettement plus que toi de surcroit, ne se comporte pas mieux que toi devant la même agression verbale, là je comprends plus!

#68 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 934 messages

Posté 22 janvier 2007 - 23:18

Pour moi le fait qu'il soit pro n'a rien a voir dans cette histoire, aprés tout il est payé pour jouer au rugby, pas pour entendre des cons lui déblaterrer leurs conneries..

Le mec qui, au taf, regarde sans arret par dessus mon épaule, s'il s'avise à la critique, y'aura pas forcémént filade mais au moins franche explication..

Brennan à simplement pensé ( :unsure: ) que pour exprimer qqch le bourre pif s'avère souvent être un référent fiable et facilement compréhensible.. :D

#69 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 22 janvier 2007 - 23:22

Les plaies résultant des guerres de religion Irlandaises ne sont pas éteintes malheureusement !! ;) ;)

L' Ulster protestant .................Brennan Catholique ................................. Cherchons pas , ça nous dépasse ............. ;) B)

#70 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 22 janvier 2007 - 23:29

Pour moi le fait qu'il soit pro n'a rien a voir dans cette histoire, aprés tout il est payé pour jouer au rugby, pas pour entendre des cons lui déblaterrer leurs conneries..

Le mec qui, au taf, regarde sans arret par dessus mon épaule, s'il s'avise à la critique, y'aura pas forcémént filade mais au moins franche explication..

Brennan à simplement pensé ( :unsure: ) que pour exprimer qqch le bourre pif s'avère souvent être un référent fiable et facilement compréhensible.. :D

Ouais ben justement quand il est au bord du stade:

1) il est effectivement payé mais pas pour foutre une mendale à un con.

2) il est effectivement payé pour ne pas nuire à son club

Si on accepte ça, on accepte aussi que lorsqu'un adversaire vous insulte vous lui colliez une pigne!

Et c'est quoi une insulte etc, etc...

Vraiment n'importe quoi les mecs!!

#71 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 934 messages

Posté 22 janvier 2007 - 23:41

Ouais ben justement quand il est au bord du stade:

1) il est effectivement payé mais pas pour foutre une mendale à un con.

2) il est effectivement payé pour ne pas nuire à son club

Si on accepte ça, on accepte aussi que lorsqu'un adversaire vous insulte vous lui colliez une pigne!

Et c'est quoi une insulte etc, etc...

Vraiment n'importe quoi les mecs!!

Il a fait ça au black :P

Maintenant je cautionne en aucun cas cette violence, en fait par ma dernière phrase je voulais condamner ce genre de réaction (ironie??).. Y'a d'autre moyen de régler un différent. ;)

L'orgeuil peut être mal placé et on sait les Irlandais plutôt fiers..

Sinon, tu fait du yoga?

#72 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 521 messages

Posté 23 janvier 2007 - 10:37

Les plaies résultant des guerres de religion Irlandaises ne sont pas éteintes malheureusement !! ;) ;)

L' Ulster protestant .................Brennan Catholique ................................. Cherchons pas , ça nous dépasse ............. ;) B)

resumé un poil erronné et galvaudé Tit's !!!

la guerre civile d'Irlande du Nord , n'est absolument pas en raison de la religion , mais en fait à cause de politique !!! en gros les riches sont Loyalistes , descendants des grands proprietaires terriens et d'entreprises Anglais venus s'approprier et gerer les richesses Nord Irlandaises et profiter de l'abondance relative d'une main d'oeuvre nombreuse et sous payée recrutée parmis les hordes de Natifs Republicains.

Avant de m'y rendre j'avais moi aussi de par la vision des medias français sur les conflits , une vision tronquée et par la moins simpliste de la situation ...

Les supporters de la Province de l'Ulster , qui regroupe aussi d'ailleurs un comté de la République d'Eire , le Donegal , a en grande majorité des supporters Cathos dans ses rangs ...

la vraie rivalité a été entretenue durant des années et est toujours vivace là bas dans des quartiers phares et sensibles comme le BogSide à Derry ( LondonDerry n'est employé que par les Brit's !!! ;) Freedom's Corner , Shankill , etc à Belfast , etc etc lors d'evenements comme les commemorations evenementielles telles que les marches Orangistes de l'été , où les partisans fideles à la Couronne et à Guillaume d'Orange aiment à parader en bravant les interdictions souvent accompagnés et protéges par les Milices ParaMilitaires Loyalistes , comme l'UVF , l'UFF , L'UDP etc etc , qui à une epoque pas si lointaine encore avaient plus de vitimes à leur compte que les attentats sauvages perpetrés sur l'Ile ou en GB par l'IRA et la IRA provisoire ... tout cela simplement en actions commandos , fracturant avec une masse les portes d'entree , et convocant toute la famille en pleine nuit , afin d'executer devant toute la famille enfant compris , le pere de famille et les plus grands enfants males sinon tous ...

C'est une guerre politique et de pouvoir bien plus qu'ideologique ou de religion !!!

#73 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 23 janvier 2007 - 10:48

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que le dit supporter irlandais a jeté sa bière sur Brennan.... Il est fondamentalement impossible que ce soit un vrai supporter qui jamais, ô grand jamais, n'aurait gaspillé ce breuvage...

#74 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 23 janvier 2007 - 11:14

resumé un poil erronné et galvaudé Tit's !!!

la guerre civile d'Irlande du Nord , n'est absolument pas en raison de la religion , mais en fait à cause de politique !!! en gros les riches sont Loyalistes , descendants des grands proprietaires terriens et d'entreprises Anglais venus s'approprier et gerer les richesses Nord Irlandaises et profiter de l'abondance relative d'une main d'oeuvre nombreuse et sous payée recrutée parmis les hordes de Natifs Republicains.

Avant de m'y rendre j'avais moi aussi de par la vision des medias français sur les conflits , une vision tronquée et par la moins simpliste de la situation ...

Les supporters de la Province de l'Ulster , qui regroupe aussi d'ailleurs un comté de la République d'Eire , le Donegal , a en grande majorité des supporters Cathos dans ses rangs ...

la vraie rivalité a été entretenue durant des années et est toujours vivace là bas dans des quartiers phares et sensibles comme le BogSide à Derry ( LondonDerry n'est employé que par les Brit's !!! ;) Freedom's Corner , Shankill , etc à Belfast , etc etc lors d'evenements comme les commemorations evenementielles telles que les marches Orangistes de l'été , où les partisans fideles à la Couronne et à Guillaume d'Orange aiment à parader en bravant les interdictions souvent accompagnés et protéges par les Milices ParaMilitaires Loyalistes , comme l'UVF , l'UFF , L'UDP etc etc , qui à une epoque pas si lointaine encore avaient plus de vitimes à leur compte que les attentats sauvages perpetrés sur l'Ile ou en GB par l'IRA et la IRA provisoire ... tout cela simplement en actions commandos , fracturant avec une masse les portes d'entree , et convocant toute la famille en pleine nuit , afin d'executer devant toute la famille enfant compris , le pere de famille et les plus grands enfants males sinon tous ...

C'est une guerre politique et de pouvoir bien plus qu'ideologique ou de religion !!!

Merci Foxy pour cette explication précise !!! :flowers: :flowers:
Dans LM d' aujourd' hui , il parle encore d' assassinats hier en Irlande ... ;) ;)

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que le dit supporter irlandais a jeté sa bière sur Brennan.... Il est fondamentalement impossible que ce soit un vrai supporter qui jamais, ô grand jamais, n'aurait gaspillé ce breuvage...

Si la mousse d' Ernest Vallon est d' aussi grande qualité que celle distribué dans notre antre rugbystique préférée , m' étonne pas qu' il l'ai jétée .................. :whistling: :whistling:

#75 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages

Posté 23 janvier 2007 - 11:25

Si la mousse d' Ernest Vallon est d' aussi grande qualité que celle distribué dans notre antre rugbystique préférée , m' étonne pas qu' il l'ai jétée .................. :whistling: :whistling:

tu crois qu'il s'agit du gars qui a manque te gerber dessus l'autre fois , et qui pour faire bonne figure a verse sa biere sur ton dos ?