Aller au contenu

Photo
- - - - -

poule unique

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 david

david

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 14:32

Championnat en poule unique: la F?d?ration veut avoir son mot ? dire

PARIS, 21 avr (AFP) - La F?d?ration fran?aise de rugby (FFR) a fait savoir mercredi qu'elle entendait avoir son mot ? dire sur la d?cision de la Ligue nationale (LNR) d'organiser, ? compter de la saison prochaine, le Championnat de France (Top 16) selon une formule de poule unique.

Dans un communiqu? publi? ? l'issue de la r?union de son Bureau f?d?ral, la FFR a notamment soulign? que le calendrier de ce Championnat devrait respecter trois "principes": "La priorit? du programme de l'?quipe de France, la pr?servation de l'int?grit? physique des joueurs professionnels, la pr?servation de l'?quilibre financier des clubs professionnels".

"Le Bureau f?d?ral a d?cid? que la FFR inviterait l'ensemble des parties int?ress?es ? exposer leur point de vue sur cette question lors de la r?union de son Comit? directeur le 28 avril", a pr?cis? la F?d?ration.

"Il conviendra, a-t-elle insist?, que le projet de calendrier qui sera ?labor? soit examin? par la commission mixte FFR/LNR avant pr?sentation au Comit? directeur de la FFR et adoption d?finitive par le Comit? directeur de la LNR".

Le 16 avril, l'assembl?e g?n?rale de la LNR avait d?cid? une refonte du Championnat de France selon une formule regroupant dans une poule unique seize clubs en 2004/2005, puis quatorze lors des trois saisons suivantes.

Menace d'une gr?ve

Le championnat actuel se compose de deux poules de huit ?quipes, les quatre premi?res de chaque groupe ?tant qualifi?es pour la phase finale.

La saison 2004/2005, qui inaugurera la nouvelle formule, doit d?buter le 21 ao?t.

L'une des cons?quences de la r?forme est que les clubs devraient disputer la saison prochaine 32 matches de championnat, soit dix de plus que dans la formule actuelle. A compter de 2005/2006, ce nombre de rencontres serait ramen? ? 28.

Serge Blanco, le pr?sident de la LNR, a d?j? admis que ce nombre de matches suppl?mentaires compliquait l'?laboration du calendrier, d?j? fort nourri si l'on ajoute au Championnat les comp?titions europ?ennes et, pour les internationaux, les rencontres de l'?quipe de France.

Le Dr Serge Simon, pr?sident du syndicat des joueurs (Provale), a clam? son opposition et brandi la menace d'une gr?ve des joueurs. "Le calendrier risque de se faire au d?triment des joueurs et contre la commission m?dicale, avec des matches parfois tous les trois jours. C'est comme si on voulait faire entrer un litre et demi d'eau dans une bouteille d'un litre", a-t-il affirm?.

#2 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 14:34

"C'est comme si on voulait faire entrer un litre et demi d'eau dans une bouteille d'un litre", a-t-il affirm?.

Quel po?te ce Serge...

#3 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 21 avril 2004 - 14:37

ou? trop cool vive la s?curit? des joueurs, en plus il va falloir r?cup?rer physiquement beaucoup plus vite.
merci, la il va y avoir encore plus d'argent dans le rugby, car plus de match et moi j'ai peur des d?rives (dopage) ba oui autant de match il va bien falloir trouver un moyen pour que les organisme tiennent le rythme.

#4 dark blue dark yellow

dark blue dark yellow

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 21 avril 2004 - 14:55

moi j'ai peur des d?rives

tu aurais peur des derives du foot ... comme dans les tribunes?
ok je sais c pas drole et je sors

#5 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 avril 2004 - 14:56

moi j'ai peur des d?rives

tu aurais peur des derives du foot ... comme dans les tribunes?
ok je sais c pas drole et je sors

non non pas ca, mais plutot le dopage, la corruption, avec toute cette arriv? d'argent...

#6 alex63

alex63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 21 avril 2004 - 14:58

ba oui autant de match il va bien falloir trouver un moyen pour que les organisme tiennent le rythme.

Oui ?a c'est inqui?tant comme tu dis !!! :unsure:

#7 david

david

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 14:59

euh, ultrasvulcans, je ne sais pas si c'est une bonne idee de laisser
ton numero de portable.

#8 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 avril 2004 - 15:02

euh, ultrasvulcans, je ne sais pas si c'est une bonne idee de laisser
ton numero de portable.

merci

#9 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 525 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 15:08

je crains bien que le dopage soit pr?sent dans le rugby ?galement depuis plusieurs ann?es chez nous aussi les gars ... <_<

ce serait trop beau que ce qui f?t le sport roi , soit le seul o? de formidables athl?tes au mental de guerrier et ? l'esprit d'?quipe irr?prochable et tous d?vou?s corps et ?mes ? leurs clubs ? leurs couleurs et ? leurs supporters , r?sistent encore et toujours contre les petits cachetons , injections & co qui leur permettent de faire tourner la machine , de r?cup?rer plus vite ou de se surpasser ...

j'espere honn?tement me tromper , mais l'?volution du professionnalisme et ces satan?s enjeux financiers , me portent ? croire le contraire ... angry crying

#10 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 avril 2004 - 15:21

je pense qu'il ya du dopage, mais il n'est pas g?n?ralis?, juste des cas isol?s.
enfin j'espere...

#11 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 15:23

Ben putain, s'ils se dopent ? l'ASM, j'ose m?me pas imaginer ce que ?a serait sans dopage...
Ok c'est juste de l'humour ! :-)

#12 Guest_ESQ_*

Guest_ESQ_*
  • Invité

Posté 21 avril 2004 - 15:51

ET OH ON ARRETE LA!

On va pas les plaindre non plus. angry
C'est vrai que les cadences deviennent de plus en plus cons?quentes mais bordel c'est quand m?me des professionnels.

Faut pas oublier qu'on leurs demande de s'entrainer 4 jours par semaines et de jouer un match de 8O mm par semaines, c'est pas la mer ? boire.
Combien sur ce forum font des semaines compl?tes de boulots et pas des entrainements qui commencent ? 10 h pour finir ? midi.
Ils sont professionnels, ils s'entrainent, ils ont un suivi m?dical , qu'ils aient des coups de fatigue, c'est normal se sont des hommes avant tout.Mais si entre 20 et 30 ans, ils n'arrivent pas ? faire un match par semaines alors faut changer de m?tier.
ESQ

#13 alex63

alex63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 21 avril 2004 - 15:53

Ben putain, s'ils se dopent ? l'ASM, j'ose m?me pas imaginer ce que ?a serait sans dopage...
Ok c'est juste de l'humour ! :-)

altere -clap- ?a m'?tonnerait dans le groupe d'aujourd'hui. Remarque Pedrosa s'?tait bien fait choper avec des restes de cannabis dans un contr?le anti dopage si je me souviens bien....-alcolo-... mais c'est pas comme s'il prenait de la poudre de perlimpinpin ou quelques coups de seringues dans le bootshake non ?
Enfin quoiqu'il en soit, ce n'est pas une image ? v?hiculer pour les gamins.

#14 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 416 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 15:57

dopage ou pas.... ce calendrier est quand meme bien chaud!!!! Et puis y'a la guerre f?d?-ligue qui ressort!! L'intersaison va etre comique aussi au niveau institutionnel

#15 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 525 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2004 - 16:35

ct pas Pedro pour le Cannabis ...

lui c'?tait plut?t le houblon ... ;)

mais je vois pas quel mal il y a ? ce que des personnes qui sont rugbymans m?me s'ils sont professionnels puissent eux-aussi se vider la t?te de temps ? autres , ?tant bien ?videmment convenu comme le sait tout un chacun qu'en temps que sportifs de haut niveau , ils sont toujours les premiers ? montrer le bon exemple , tout comme nos chers hommes politiques et grands dirigeants savent si bien nous montrer leurs comp?tences et r?ussites sans oublier leur honnetet? et probit? ?videmment ? toute ?preuve ... bush

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users