Jump to content

Photo

ac/dc

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
138 replies to this topic

#91 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 14 July 2009 - 21:46 PM

accablant, agaçant, atroce, cruel, désagréable, difficile, épouvantable, exaspérant, excessif, horrible, imbuvable, impossible, inacceptable, infernal, insoutenable, intenable, intolérable, invivable, mauvais, pénible. :w00t:

T'es dur de t'acharner sur Croquemuche comme ça!... :narquois:

#92 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 15 July 2009 - 08:24 AM

Pourrais-tu développer?...

Ok je développe :

AC/DC c'est quoi ?

1) De grosses rythmiques basiques bien carrées jouées avec une extrême précision par Malcom Young et les différents batteurs et bassistes qui se sont succédés.

2) Un guitariste solo, Angus Young, qui n'est pas un monstre de créativité (il n'a ni la virtuosité technique, ni l'inventivité, ni la culture musicale de Jimi Page de Led-Zep pour prendre un seul exemple) mais qui sait faire des trucs qui ont une belle énergie.

3) Un chanteur, Bon Scott, qui il faut bien le reconnaitre chante comme une merde, mais et c'est là que réside la force d'AC/DC dont la voix et la présence sont les reflets de la guitare d'Angus.

Individuellement, AC/DC n'a rien d'extraordinaire mais, collectivement, une énergie brutale se dégage. Cette rage branchée sur triphasé est la conséquence du télescopage entre Angus Young et Bon Scott, duo/duel permanent porté par une rythmique de fer.

Après la mort de Bon Scott il y bientôt 30 ans, Brian Johnson n'a jamais pu prendre la place. Johnson chante encore plus mal que Scott mais il n'a pas le charisme. Depuis, AC/DC tourne à vide autour des pitreries d'Angus et des "Rosie" gonflables. Les stades sont remplis mais la flamme, l'énergie brutale ne sont plus vraiment là... Angus fait le show mais l'AC/DC version Johnson tente d'imiter jusqu'à la caricature l'AC/DC violemment spontané des années Scott.

Pour se faire une idée de la différence Scott/Johnson, je conseille vivement l'écoute (volume à fond...) du live "If you want blood" de 1978 (avec Bon Scott) et en particulier de la chanson "bad boy boogie". Après cela le "AC/DC live" de 1992 (avec Johnson....) paraitra bien terne.

#93 El Sudourator

El Sudourator

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 posts

Posted 15 July 2009 - 08:40 AM

Je suis en partie Ok avec toi sur lese chanteurs.

Par contre il faut comparer ce qui est comparable, tu peux pas dire que le If You Want Blood à plus de patate que le Live car ils ne sont pas enregistrés dans les mêmes lieux en 78 ne tourne pas encore dans le monde dans les stades, mais dans les grosses salles. Le live de 1992 est enregistré dans un stade au Canada. De plus les techniques d'enregistrements sont totalemetnt diffèrentes.

Sinon ce qui a amené ACDC au top c'est l'album Back In Black (chanté par Brian Jonhson).

Bonne journée

#94 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 15 July 2009 - 09:11 AM

Je suis en partie Ok avec toi sur lese chanteurs.

Par contre il faut comparer ce qui est comparable, tu peux pas dire que le If You Want Blood à plus de patate que le Live car ils ne sont pas enregistrés dans les mêmes lieux en 78 ne tourne pas encore dans le monde dans les stades, mais dans les grosses salles. Le live de 1992 est enregistré dans un stade au Canada. De plus les techniques d'enregistrements sont totalemetnt diffèrentes.

Sinon ce qui a amené ACDC au top c'est l'album Back In Black (chanté par Brian Jonhson).

Bonne journée

Comme je suis né en 1970, je suis également venu à AC/DC par "Back In Black", "Hells Bells" passait en boucle à la radio. J'étais bien trop jeune pour avoir une opinion sur ce qui s'était fait avant... Plus tard, mon oncle de 10 ans plus vieux que moi et qui possède tous les AC/DC époque Scott en vinyl m'a offert la cassette de "High Voltage" et, près de 3 décennies plus tard, la cassette a été remplacée par un CD mais ce disque reste un de mes disques favoris.

Débuter AC/DC par "Hells Bells", c'est comme aborder Led Zep par "Stairway To Heaven" c'est pas mal mais il faut également écouter les deux premiers albums le I et le II....

Je possède également des AC/DC postérieurs à la mort de Bon Scott mais clairement, les premiers albums ont ma préférence : "High Voltage", "Let There Be Rock" et "Highway To Hell".

Concernant les live, au delà des différences techniques, l'énergie brute de "If You Want Blood" reste inégalée. Peu importent les conditions d'enregistrement seule la puissance scénique du groupe et le son comptent vraiment. Pas besoin de striptease ou de poupée gonflable....

#95 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 July 2009 - 09:17 AM

Sinon ce qui a amené ACDC au top c'est l'album Back In Black (chanté ????????? par Brian Jonhson).

ARF....
enleve Brian Jonhson et AC/DC continuera
enleve Angus et c est fini :flowers:

#96 El Sudourator

El Sudourator

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 posts

Posted 15 July 2009 - 09:31 AM

Comme je suis né en 1970, je suis également venu à AC/DC par "Back In Black", "Hells Bells" passait en boucle à la radio. J'étais bien trop jeune pour avoir une opinion sur ce qui s'était fait avant... Plus tard, mon oncle de 10 ans plus vieux que moi et qui possède tous les AC/DC époque Scott en vinyl m'a offert la cassette de "High Voltage" et, près de 3 décennies plus tard, la cassette a été remplacée par un CD mais ce disque reste un de mes disques favoris.

Débuter AC/DC par "Hells Bells", c'est comme aborder Led Zep par "Stairway To Heaven" c'est pas mal mais il faut également écouter les deux premiers albums le I et le II....

Je possède également des AC/DC postérieurs à la mort de Bon Scott mais clairement, les premiers albums ont ma préférence : "High Voltage", "Let There Be Rock" et "Highway To Hell".

Concernant les live, au delà des différences techniques, l'énergie brute de "If You Want Blood" reste inégalée. Peu importent les conditions d'enregistrement seule la puissance scénique du groupe et le son comptent vraiment. Pas besoin de striptease ou de poupée gonflable....

Ma réponse n'était pas une attaque frontale, moi j'ai commencé ACDC par Blow Up Your Video qui est loin d'avoir les qualité d'un Let There Be Rock, mais qui à les siennes. Avec ACDC on est rarement déçu que se soit avec Bon Scott ou Brian Jonhson sauf peut-être avec l'album Flick Of The Switch.

Sinon pour en revenir sur les Lives, si je comprends bien, c'est le grain de la guitare des années 70 que tu préfère à celui des années 80 et 90. Et cela peut venir des techniques d'enregistrements.

Dans les années 70 les groupes enregistraient sur du tout analogique ce qui donnait un son chaud et rond alors qu'ensuite ils sont passés au tout numérique avec un son plus froid, plus clinique. Aujourd'hui la tendance et un retour à l'analogique.

Sinon on doit bien avoir à peu de choses les mêmes gouts en musique car je préfère Let There Be Rock et Led Zep II aux autres.

Bonne journée

#97 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 July 2009 - 12:12 PM

De 1970 aussi, j'ai commencé mon addiction avec l'album back in black!
Ce n'est qu'à l'âge adulte (et les thunes qui vont avec) que j'ai pu m'acheter et découvrir l'œuvre d'AC/DC d'avant Brian Johnson !!

Let there be rock avec une de mes chanson culte, Go down, m'a tout de suite fait comprendre que ce Bon Scott (mon avatar entre nous soit dit) n'était p'tet pas le meilleur chanteur de sa génération avec sa voix nasillarde, mais il dégage quelque chose que je n'explique pas!!

L'album Powerage avec Down Payment Blues, Up to my neck on you, Rock'n'Roll Damnation, demeure pour moi un sommet !!

Depuis le début de l'ere Brian Johnson, à part l'album Razor's edge, je n'accroche pas!!! A part une chanson par ci par là, rien ne me branche!!!!

#98 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2009 - 12:27 PM

De 1970 aussi, j'ai commencé mon addiction avec l'album back in black!
Ce n'est qu'à l'âge adulte (et les thunes qui vont avec) que j'ai pu m'acheter et découvrir l'œuvre d'AC/DC d'avant Brian Johnson !!

Let there be rock avec une de mes chanson culte, Go down, m'a tout de suite fait comprendre que ce Bon Scott (mon avatar entre nous soit dit) n'était p'tet pas le meilleur chanteur de sa génération avec sa voix nasillarde, mais il dégage quelque chose que je n'explique pas!!

L'album Powerage avec Down Payment Blues, Up to my neck on you , Rock'n'Roll Damnation, demeure pour moi un sommet !!

Depuis le début de l'ere Brian Johnson, à part l'album Razor's edge, je n'accroche pas!!! A part une chanson par ci par là, rien ne me branche!!!!

My tracklist idéale =

GONE SHOOTING
THUNDERSTRUCK
UP TO MY NECK IN YOU
SHOOK ME ALL NIGHT LONG
PROBLEM CHILD
ROCK YOUR HEART OUT
LIVE WIRE
HIGHWAY TO HELL
GIVIN' THE DOG A BONE
IT'S A LONG WAY TO THE TOP
HELL'S BELLS
SHOT DOWN IN FLAMES
WAR MACHINE
SHOOT TO THRILL

#99 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 July 2009 - 12:51 PM

Je m'arrête à 10 de mes chansons préférées :

Go down
Bad boy boogie
Overdose
Up to my neck on you
Given the dog a bone
Down payment blues
Highway to hell
Hell's bells
It's a long way to the top.........
Rock'n'roll damnation

#100 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 15 July 2009 - 13:07 PM

Allez ! Mon top 10 AC/DC :

Live wire
Overdose
Night prowler
Bad boy boogie
Dirty deeds done dirt cheap
T. N. T.
Kicked in the teeth
Beating around the bush
Squealer
Let there be rock

#101 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 July 2009 - 13:08 PM

Pour l'instant plébiscite pour Bon Scott :flowers:

#102 El Sudourator

El Sudourator

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 posts

Posted 15 July 2009 - 13:19 PM

Mon Top 10

Shoot Down In Flame
Bad Boy Boogie
Rocker
Let There Be Rock
Whole Lotta Rosie
Touch To Much
Big Balls
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
TNT
Beating Around The Bush

#103 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 15 July 2009 - 16:04 PM

sin city ?

#104 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 July 2009 - 16:08 PM

sin city ?

http://www.dailymoti..._sin-city_music

Leur premier clip !!! :w00t: :w00t:

http://www.dailymoti...ailbreak_events

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 July 2009 - 16:46 PM

Jamais acheté un disque d'ACDC. Les avoir écoutés dans les soirées quand j'étais étudiant m'a suffi. Un peu comme U2: agréable, mais pas au point d'acheter.