SBUC-ASM 1995
Posted 15 February 2007 - 14:32 PM
l'arbitre,Mr Duhaut,dans un reportage sur le sélectionneur du XV de France dans l'équipe magazine, parle du match et de laporte,alors entraineur-joueur du SBUC:
"des joueurs du SBUC entrent sur la pelouse en crachant sur le capitaine Philippe Saint-André.Je siffle une pénalité sur une faute évidente d'Hairabétian et le SBUC perd.Après le match,Mne Laporte déboule dans mon local comme une furie.C'était au-delà de l'hystérie.Elle m'insulte puis s'en va...Pour laisser entrer son mari.Je ne peux pas vous répéter ce qu'il m'a dit,mais ce jour-là j'aurais aimé être un citoyen ordinaire pour pouvoir lui en mettre une.Je lui dis que je vais faire un rapport.Il me répond qu'il s'en fout,qu'il va quitter le rugby français.Il écopera de 6 matchs de suspension."
Source:l'équipe magazine du 3 février 2007.
Pas glorieux...
Posted 15 February 2007 - 14:40 PM
Posted 15 February 2007 - 14:57 PM

Posted 15 February 2007 - 15:27 PM

Sinon, dans n'importe quel sport que ce soit, il a toujours été de la politique de l'Equipe de baver sur les entraîneurs nationaux !
Si en plus ça permet de règler des comptes à la fin du mandat de bernie

A part ça, celui qui avait dit qu'il mangerait son journal si la France était championne du monde avec Jacquet à sa tête, il l'a fait ?

Jérôme Bureau il me semble

Posted 15 February 2007 - 15:32 PM
Il me semble que la pénalité avait été réussi par Gaëtan Héry et elle était pas facile (du bord de touche).10 ans ou non, il y a eu vol manifeste pour quelques potes bordelais que j'ai
![]()
Sinon, dans n'importe quel sport que ce soit, il a toujours été de la politique de l'Equipe de baver sur les entraîneurs nationaux !
Si en plus ça permet de règler des comptes à la fin du mandat de bernie![]()
A part ça, celui qui avait dit qu'il mangerait son journal si la France était championne du monde avec Jacquet à sa tête, il l'a fait ?![]()
Jérôme Bureau il me semble
Quand à Jérome Bureau, il avait dit qu'il présenterait ses excuses à Aimé Jacquet.
Posted 15 February 2007 - 15:46 PM
SBUC Montferrand
Résultat: Gagné Le: 16/04/1995 Terrain: Exterieur
Saison: 1994/1995
Competition: Championnat Coupe Moga 6
Le Bouscat (Stade de Sainte-Germaine).
L'Association Sportive Montferrandaise bat le Stade Bordelais Université Club 17 à 16 (13-05).
Temps gris; pelouse sèche; vent favorable au SBUC en première mi-temps, fléchissant ensuite.
Arbitre : M. Duhali (Côte Basque), assisté de MM. Bétaille et Peyssard (P-A).
Délégué : M. Dupuy (Côte Basque).
3.500 spectateurs environ, dont 500 Montferrandais.
Recette : 124.165 F.
Score à la mi-temps : 13-05 pour le SBUC.
Cartons jaunes : Menieu (ASM 21e) ; Franschini (SBUC 28e).
Licence retenue de Bernard Laporte (entraîneur du SBUC) pour propos incorrects.Blessés : A Bordeaux, Cassio (K-O.), Gimbert (oeil tuméfié), Sudre (tempe) et Delpuech (nez cassé).
A Montferrand, Nicol victime d'une gastro-entétié est remplacé par Héry.
Les points pour le SBUC : 1 essai de Reigt (40e), 3 pénalités de Reigt (15e), Bonhur (23e, 47e), 1 transformation de Bonhur.
Les points pour Montferrand : 1 essai de Costes (6e), 2 drops (55e, 76e) et 2 pénalités (52e, 85e) d'Héry.
Montferrand : Darlet ; Dacunha, R. Saint-André, Ribeyrolles, PH. Saint-André ; (o) Héry, (m) Larrue ; Lhermet (cap.), Juillet, Costes ; Versailles, Lecomte ; Duchêne (Heyer 70e), Mallaret, Menieu.
SBUC : Bonhur ; Tauzin, Cassio (Laboual 5e), Techouyeres, Bagatte ; (o) Reigt, (m) Sudre ; Agueb, Lagon, Hairabetian ; Sentenac, Franchini ; Gimbert, Delpuech, Moscato (cap.).
Gaëtan Hery sauve l'ASM de la descente en division inferieur par une pénalité à la 86éme.
j'etais au stade ce jour

si je me souvient bien la pénalité de gaëtan etait loin (plus de 50 m) mais dans l'axe, la peur de ma vie de supporter.
Posted 15 February 2007 - 15:49 PM
A Montferrand, Nicol victime d'une gastro-entérite est remplacé par Héry.
le destin certainement

Posted 15 February 2007 - 16:17 PM
Je ne comprends pas, parce qu'on a accédé au groupe A2 (derrière le groupe A1 donc ce qu'on peut appeler deuxième division) que la saison 96/97 seulement et pas avant.J'ai lu ça ouais, par contre ils disent que le Stade Français etait en 3ème division en 95 ce qui est faux !! Lors de la saison 93-94 on les joue avec le Stade Clermontois en seconde division, et ils finissent 1èr, difficile donc pour eux d'être en 3ème l'année suivante!
95/96 : champion de France groupe B, 3ème division derrière groupe A1 et groupe A2.
Posted 15 February 2007 - 16:31 PM
Je ne comprends pas, parce qu'on a accédé au groupe A2 (derrière le groupe A1 donc ce qu'on peut appeler deuxième division) que la saison 96/97 seulement et pas avant.
95/96 : champion de France groupe B, 3ème division derrière groupe A1 et groupe A2.
sauf qu'a l'époque on disait 3eme division pour ce qui est aujourd'hui la fédérale 3.
Et j'en viens à me demander si je n'ai pas croiser notre ami Mouss au Stade Clermontois ou j'ai joué en 91. ????
Posted 15 February 2007 - 16:38 PM
j'etais au stade ce jour
quelle trouille
![]()
si je me souvient bien la pénalité de gaëtan etait loin (plus de 50 m) mais dans l'axe, la peur de ma vie de supporter.
Oui, quelle chaleur dans les tètes ce jour là...
Mon souvenir de la pénalité : 45 m sur la droite des poteaux.
Et les sauts impossibles de joie derrière les perches quand elle passe.
On est revenus de loin ce jour là.
Mais ça me conforte dans mon opinion à propos de la binocle.
Posted 15 February 2007 - 17:24 PM
sauf qu'a l'époque on disait 3eme division pour ce qui est aujourd'hui la fédérale 3.
D'accord, mais dans un aticle aujourd'hui ils ne vont pas utiliser les appelations de l'époque dont pas grand monde se souvient, ça me parait logique.
Pour ce qui est de l'article dans son entier, les journalistes de l'Equipe ont appelé plein d'anciens joueurs pour leur demander si ils avaient des trucs à balancer sur Laporte.
Ils ne leur demandaient pas si ils avaient des choses à dire, non, uniquement si ils avaient des trucs à balancer, alors la crédibilité d'un tel article....

Il y a en plus des trucs faux au moins par rapport à deux personnes qui se sont exprimées, des propos mal rapportés et biaisés.

Posted 15 February 2007 - 17:34 PM
Il y a en plus des trucs faux au moins par rapport à deux personnes qui se sont exprimées, des propos mal rapportés et biaisés.
C'est toi Mme Laporte !!!

Posted 15 February 2007 - 17:37 PM
C'est toi Mme Laporte !!!
![]()

Non, mais je connais effectivement des personnes de son entourage.
Pas lui et je n'ai pas d'opinion sur lui d'ailleurs.
Posted 15 February 2007 - 17:40 PM
Non, mais je connais effectivement des personnes de son entourage.
Plus lui et je n'ai plus d'opinion sur lui d'ailleurs.
ah vous êtes séparés...

c'est triste ces couples qui ne se parlent plus et qui finissent par se haïr

Posted 15 February 2007 - 17:45 PM