L'ASM tient sa finale
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 24 avril 2004 - 23:03
24/04/2004
Par JEROME GUILLAS
De Sports.fr
L'AS Montferrand, un des plus gros budgets du Top 16, conserve une chance de sauver une saison plus que moyenne en atteignant la finale du Challenge Europ?en. Au bout du suspense, les Montferrandais ont ?cart? les Anglais de Bath (38-22). Battu de quatorze points (29-15) au match aller, l'ASM s'impose de deux petits points sur l'ensemble de la demi-finale. En finale, les Auvergnats d?fieront les Anglais de Harlequins ou les Irlandais de Connacht.
Olivier Magne, en pleine perc?e, sera-t-il Vulcan la saison prochaine?
Ce fut dur et tendu mais les Montferrandais l'ont fait! Ils se sont qualifi?s pour la finale du Challenge Europ?en au d?triment des Anglais de Bath, en t?te de leur championnat. Les Vulcans, avant-derniers de la poule 1 du Top 16, se battront pour rester parmi l'?lite et ?viter la rel?gation en Pro D2. D?j? plong? dans l'enfer des playdowns la saison derni?re, Montferrand y rego?tera de nouveau cette ann?e. Les saisons se suivent et se ressemblent pour Rougerie, Merceron et Magne, incapables de porter leur ?quipe vers les sommets.
Le Challenge Europ?en reste la seule embellie dans la vie du club auvergnat. Le flancker Olivier Magne a d'ailleurs conditionn? sa pr?sence la saison prochaine ? une victoire finale qui ouvrirait les portes de l'Europe pour la saison 2004-2005.
Au regard de l'?tat de forme actuel des hommes d'Alain Hyardet, leur victoire sur le leader du championnat anglais, ? l'arrach?, est le signe d'une grosse solidarit? et d'une farouche volont?. Avec quatorze points ? remonter dans leur stade Marcel-Michelin, les Montferrandais ne partaient pas favoris. Ils se d?tachent pourtant rapidement gr?ce ? deux essais de Marsh et ? la bote tr?s s?re de Floch pour mener 28-3 ? la mi-temps. Un retour flamboyant, un essai de Magne et ? 38-3 les portes de la finale ?taient grandes ouvertes.
Mais comme ? l'aller, les Vulcans allaient se faire peur. Et c'est Bath qui commen?ait sa remont?e, faisant trembler le stade Marcel-Michelin. Ayant tout donn? dans la premi?re p?riode, les Auvergnats abandonnaient la deuxi?me p?riode aux Anglais qui passaient trois essais, le dernier transform? ? quelques secondes du coup de sifflet final. Ouf!
Sauver la saison
Il n'aura pas manqu? grand-chose ? Bath : juste deux petits points et une transformation en coin rat?e apr?s le second essai anglais, ? la 74e minute. Accul?s, d?bord?s, fatigu?s, les Vulcans ont tenu, d?fendant farouchement et repoussant tant bien que mal les offensives britanniques. Le coup de sifflet final de l'arbitre irlandais de la rencontre, M. Courtney, a retenti comme une d?livrance pour les Auvergnats qui conservent une chance de disputer la plus prestigieuse des comp?titions europ?ennes et de sauver une saison noire.
Pour cela, ils leur faudra gagner la finale du Challenge Europ?en, disput?e dimanche 22 mai ? Reading, en Angleterre, o? ils affronteront les Anglais d'Harlequins ou les Irlandais de Connacht, battus 31-22 lors de la demi-finale aller. Mais peu importe l'adversaire, la victoire est la seule issue pour l'ASM, les joueurs et les supporters.
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 24 avril 2004 - 23:06
Qu'en sera t'il des autres joueurs ? Le buteur et meneur de jeu (num?ro 10) en ferait il r?fl?chir quelques uns ???Le flancker Olivier Magne a d'ailleurs conditionn? sa pr?sence la saison prochaine ? une victoire finale qui ouvrirait les portes de l'Europe pour la saison 2004-2005.

Wait and See
Posté 25 avril 2004 - 06:40
Qu'en sera t'il des autres joueurs ? Le buteur et meneur de jeu (num?ro 10) en ferait il r?fl?chir quelques uns ???
donc ca ne sera pas le kin? de france 2 whistling
et surement pas l'ancien du pays des kilts

les pistes s'amenuisent, ca fait le tri par le haut !
par contre quand je vois la prestation de gg hier en deplacement du jeu, retournage de rosbeefs, repli defensif(ou il se sort d'un 1 contre 2 pour passer a floch), je souscris aux voeux de certains de le voir rester comme "garant" de l'ame de l'ASM, encadreur de jeunes,(au centre, pourquoi pas)libere de ne plus buter, soulage par floch et une pointure au poste 10
Posté 25 avril 2004 - 08:18
?a c'est la mauvaise nouvele du jour. mais ?a n'engage que moi !Le flancker Olivier Magne a d'ailleurs conditionn? sa pr?sence la saison prochaine ? une victoire finale qui ouvrirait les portes de l'Europe pour la saison 2004-2005.
c un vrai chat noir : aurillac, dax, brive...
Posté 25 avril 2004 - 10:21
Je garderais moi-aussi comme second 10, car m?me s'il bute plus ?a reste un client au poste... Et puis, il faut former la rel?ve !!!Qu'en sera t'il des autres joueurs ? Le buteur et meneur de jeu (num?ro 10) en ferait il r?fl?chir quelques uns ??? ?
donc ca ne sera pas le kin? de france 2 whistling
et surement pas l'ancien du pays des kilts![]()
les pistes s'amenuisent, ca fait le tri par le haut !
par contre quand je vois la prestation de gg hier en deplacement du jeu, retournage de rosbeefs, repli defensif(ou il se sort d'un 1 contre 2 pour passer a floch), je souscris aux voeux de certains de le voir rester comme "garant" de l'ame de l'ASM, encadreur de jeunes,(au centre, pourquoi pas)libere de ne plus buter, soulage par floch et une pointure au poste 10
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users