Kelleher, c'est fait !!!
C'est officiel. Byron Kelleher a signé un pré-contrat en faveur d'Agen pour les deux prochaines saisons. Le demi de mêlée des All Blacks a pris sa décision depuis la Nouvelle-zélande il y a quelques jours. Il a profité de la visite de son agent pour régler les formalités administratives et signer son pré-contrat. Le joueur des Chiefs de Waikato est le second all black version 2007 (Anton Oliver s'est engagé deux ans à Toulon) à rejoindre la France la saison prochaine à l'issue de la Coupe du monde.
Le fait que le SUALG l'aide dans le développement de son entreprise de recyclage en Nouvelle-zélande a visiblement fait pencher la balance en faveur du club du président Dubroca. Kelleher a refusé deux autres propositions françaises. Il a dit non à Castres qui avait pourtant fait une offre financièrement supérieure aux deux autres. En revanche, le Stade Français a fait une offre vaine puisque le club parisien ne s'est pas aligné sur les exigences financières du Black.
Byron Kelleher, 30 ans, est donc la quatrième recrue agenaise. Il rejoint le pilier Vincent Debaty (Perpignan), les deuxième-ligne Nicolas Lafitte (Auch) et Arnaud Marchois (Stade Français) et enfin l'arrière Jean-Baptiste Peyras (Castres). Ces nouvelles recrues ainsi que l'effectif agenais seront donc sous la responsabilité du nouveau manager en provenance d'Auch, Henry Broncan. Par ailleurs, Sitiveni Sivivatu, l'ailier international néo-zélandais, a définitivement fermé la porte à une éventuelle venue à Agen ou ailleurs en France. Reste à savoir si Agen va réellement se positionner en vue de la possible venue du demi d'ouverture black, Nick Evans, au cas où François Gelez quitterait le SUALG.
Damien Dussault RugbyHebdo

Keheller c'est fait !
Posté 15 mars 2007 - 18:21
Posté 15 mars 2007 - 18:32
Un mec qui va à Agen parce que le club lui propose de l'aider à monter une entreprise en New Zeland, ça veut dire deux chose à mon sens :
- 1°) Il n'est pas intéresser par le projet sportif de Agen mais juste pour l'argent qu'il vont débloqué pour son Entreprise!
- 2°)Le top 14 va se voir dévalorisé moralement si des joueurs viennent ici juste pour gagner des sous pour leur après carrière!
Cela est mon simple avis qui n'est certainement pas le fruit d'une mure réflexion mais plutôt d'un ras le bol!
Ceci étant si un joueur comme lui venait pour le projet sportif je serais content mais là j'ai bien peur que ce soit pour le FRIC; enfin il y a des choses plus graves sur terre!

Posté 15 mars 2007 - 19:02
- 2°)Le top 14 va se voir dévalorisé moralement si des joueurs viennent ici juste pour gagner des sous pour leur après carrière!
C'est déja le cas.
Moins qu'en angleterre, mais c'est déja le cas.
Posté 15 mars 2007 - 19:04
Posté 15 mars 2007 - 19:22
Sincèrement je trouve ça bizarre!
Un mec qui va à Agen parce que le club lui propose de l'aider à monter une entreprise en New Zeland, ça veut dire deux chose à mon sens :
- 1°) Il n'est pas intéresser par le projet sportif de Agen mais juste pour l'argent qu'il vont débloqué pour son Entreprise!
Cela est mon simple avis qui n'est certainement pas le fruit d'une mure réflexion mais plutôt d'un ras le bol!
Ceci étant si un joueur comme lui venait pour le projet sportif je serais content mais là j'ai bien peur que ce soit pour le FRIC; enfin il y a des choses plus graves sur terre!
On ferait signer Carter à l'ASM, en l'aidant à monter son entreprise de pompes funèbres à Wellington, je suis presque sur que tu te poserais moins de question....

Posté 15 mars 2007 - 19:36
On ferait signer Carter à l'ASM, en l'aidant à monter son entreprise de pompes funèbres à Wellington, je suis presque sur que tu te poserais moins de question....
et moi je suis certain que tu me connais pas!

Posté 15 mars 2007 - 19:55
Sincèrement je trouve ça bizarre!
Ben moi je pense l'inverse, je trouve ça bien en fait. Parce que justement il ne fait le choix de l'argent facile mais celui de son avenir façon réfléchi.
Et sur tes 2 remarques, elle sont justes mais :
1) Le projet sportif d'un club Français pour un joueur venant de si loin, entre chaque clubs c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
2) Techniquement tous les joueurs gagnent (ou devraient) gagner des sous pour leur après carrière, parce que professionnalisme aidant le niveau scolaire et d'étude descend et les joueurs penseront de moins en moins à leur formation autre que rugbystique.
Posté 15 mars 2007 - 19:59
Ben ça sera KelleherBroncan annonce la couleur "Kelleher, Barrau et Carabignac seront à égalité...Le meilleur jouera"

Posté 15 mars 2007 - 21:02
les joueurs venaient deja pour l argent lorsque le rugby etait " amateur " et depuis longtemps tres longtemps meme..Sincèrement je trouve ça bizarre!
alors aujourd hui.. bref normal

Posté 15 mars 2007 - 21:04
les joueurs venaient deja pour l argent lorsque le rugby etait " amateur " et depuis longtemps tres longtemps meme..
alors aujourd hui.. bref normal
Est ce une raison pour le cautionner?

pour moi non!

Posté 15 mars 2007 - 21:07
Posté 15 mars 2007 - 21:34
et moi je suis certain que tu me connais pas!
Quel mépris!

Pour parler du sujet, ça fait effectivement bien longtemps que le pognon joue un role dans les transferts...
Si après il se défonce sur le terrain, je vois pas ou est le problème.
Quand le président annonce que le meilleur jouera, il n'oublie pas combien cette recrue va lui couter...

Posté 15 mars 2007 - 22:35

Posté 15 mars 2007 - 22:39
Posté 15 mars 2007 - 23:58
enfin il y a des choses plus graves sur terre!
Oh !?

et la guerre c'est mal ?