Aller au contenu


Photo

Encore RORO


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 doldol

doldol

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 26 mars 2007 - 08:39

PANORAMIC
TOP 14 / CLERMONT :

Rougerie lâche les chevaux
Pierrick TAISNE - dimanche 25 mars 2007 - 15h31

Auteur d’un hat-trick contre Narbonne, Aurélien Rougerie a marqué des points dans la course à la Coupe du Monde. L’Auvergnat, qui n’a pas joué du Tournoi, sait qu’il n’a pas de temps à perdre.

A lire aussi :

> Tout sur le 20eme journée

> Les regrets narbonnais




Aurélien Rougerie avait sans doute à cœur de prouver beaucoup de choses. Seulement appelé à une seule reprise dans le groupe des 22 pour le Tournoi des VI Nations, le Clermontois n’a en effet été aligné à aucune reprise. C’est tout juste si l’Auvergnat a pu se consoler avec la rencontre opposant les Barbarians français à la sélection argentine en match amical. Mais samedi soir au parc des sports et de l’amitié de Narbonne, l’ailier international avait rangé tous ses souvenirs dans un carton. Auteur d’une prestation époustouflante, il a sans doute marqué plus de points en 80 minutes de Top 14 qu’en deux mois de rassemblement avec les Bleus. Soumis à une grosse concurrence (Clerc, Dominici, Heymans), il sait que seuls trois d’entre eux seront retenus pour le grand rassemblement. Le temps n’est donc plus aux discussions mais bien aux actions.

Et contre de vaillants Narbonnais, le grand blond a fait étalage de toute sa classe. Avec trois essais à la clé, il a grandement contribué à la victoire des siens mais également à l’obtention du point de bonus offensif. « Il y a eu un travail en amont intéressant. Deux fois Antony Floch me décale. Un hat-trick, c’est cool mais ça reste un travail collectif », a-t-il tenu à nuancer en bon capitaine. Avant de revenir sur son triste Tournoi. « C’est vrai que je n’ai pas joué et que ça été dur psychologiquement et frustrant. J’avais à cœur de repartir avec le club. On essaye de faire des bons matchs avec nos clubs respectifs pour arriver au bout alors j’espère que mon tour viendra. »

La méthode Cotter

Pour l’heure, place donc au travail. La fin de saison passionnante que s’apprête à vivre Clermont est toute à l’avantage de son international. En course pour les demi-finales du championnat mais également qualifiés pour les quarts de finale du challenge européen, les Auvergnats auront ainsi l’occasion de se montrer. « Le jeu pratiqué à Clermont me fait avancer, expliquait d’ailleurs le joueur il y a quelques jours. Il y a des bons résultats en club et ça faisait longtemps que cela n’était plus arrivé. Depuis quelques années, nous avons pas mal galéré. Aujourd’hui, on sort la tête de l’eau mais il faut rester humble pour pérenniser notre position au classement. »

Et quand il s’agit d’évoquer ce qui a changé, Rougerie évoque inévitablement le travail de son entraîneur, Vern Cotter. « Nous avons mis en place des méthodes de travail différentes avec beaucoup d’implication au niveau des joueurs et beaucoup de rigueur. Si tu veux jouer, il faut bosser. Ce n’est pas plus bête que cela. Par exemple, quand on rate quelque chose, on recommence. Il demande également une plus grande implication individuelle en faisant avant ou après l’entraînement son échauffement. Ainsi, quand le rendez-vous est à 10h00, c’est l’heure à laquelle commence l’entraînement. Si on n’a pas été bon le week-end d’avant ou si on a quelques manques, c’est à nous de nous prendre en mains et de travailler sur ce secteur. » Une méthode que l’intéressé compte bien appliquer pour ne pas voir filer le bon wagon.

#2 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 26 mars 2007 - 16:37

Merci!

#3 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 26 mars 2007 - 18:22

merci :flowers: