Jump to content

Photo

Rougerie, encore Rougerie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3 replies to this topic

#1 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,213 posts

Posted 26 March 2007 - 20:11 PM

« Un gros challenge ! »
AURÉLIEN ROUGERIE, auteur de trois essais avec Clermont à Narbonne, exprime ses ambitions pour la fin de saison.
IL AVAIT QUITTÉ le Top 14 sur une fausse note, le 27 janvier dernier à Agen. Samedi, à Narbonne, Aurélien
Rougerie, auteur de trois essais, afrappé un grand coup pour son retour dans la compétition. Oubliés l'expulsion et les deux cartons jaunes reçus dans le Lot-et-Garonne (faute au sol et en-avant volontaire), ainsi que la suspension qui le priva du début de Tournoi à Rome. Place aux sourires et à la joie personnelle et collective.
Clermont, vainqueur dans l'Aude (29-26), marche en ordre vers les demi-finales, et son capitaine s'en réjouit. « On peut dire qu'on a fait un pas de plus vers les demi-finales, mais il faut rester humbles », corrige aussitôt l'ailier international (44 sélections, 19 essais).
Une semaine après la clôture du Tournoi des Six Nations, qu'il a essentiellement vécu comme spectateur – il était remplaçant contre Galles mais n'était pas entré en jeu –, Rougerie ne cache pas qu'il avait une grosse faim de rugby pour cette reprise du Championnat.
« C'est sûr qu'au terme de ces sept semaines passées avec le groupe sans jouer, j'étais frustré. Toute la semaine dernière, je me suis donc rendu aux entraînements avec un gros enthousiasme, l'envie de rejouer. »
Mais, il l'assure, pas la moindre envie de revanche à prendre sur qui ou quoi que ce soit. « De toute façon, la concurrence est rude en équipe de France. J'aurais aimé jouer plus dans le Tournoi, ça n'a pas été le cas mais c'est du passé. Là, je savoure le présent.»
Et forcément ce triplé personnel qui le hisse au rang de second meilleur marqueur du Top 14 (9 essais).
« Je joue avant tout pour mon club »
L'an dernier déjà, il avait inscrit trois essais à Toulon. Mais voilà le genre de réussite dont il ne tire aucune fierté particulière : « Le rugby est avant tout un sport collectif. Ces trois essais, je les dois surtout au bon travail de mes avants ainsi qu'à Anthony (Floch), qui m'a donné de bons ballons. » Il reste que, dans la période pré-Coupe du monde actuelle, alors que chaque match de club a valeur de test pour les postulants au Mondial, ce genre de performance ne passe pas inaperçu.
« Évidemment, c'est toujours bien de se montrer. Il semble que nous soyons au moins quatre ailiers en concurrence et que l'on ne sait pas ce que comptent faire les sélectionneurs. Mais, de toute façon, le passé compte aussi. J'ai quelques capes et ils me connaissent.»
Avant la Coupe du monde, il y a une fin de saison à bien négocier avec Clermont.
« Je joue avant tout pour mon club. Et j'ai bien noté la date du 15 avril avec un match à Toulouse qui va être
déterminant. » Au plan collectif bien sûr. Et au niveau individuel aussi, avec un match qui mettra également en scène Clerc et Heymans. « Ce sera plus que de la concurrence, ce sera de l'affrontement, rigole-t-il. Mais je ne vais en faire ni une priorité ni une fixation. C'est un beau challenge, et c'est très excitant ! » – H.I.

Edited by JB 03, 26 March 2007 - 20:15 PM.

#2 Greg38

Greg38

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,051 posts

Posted 27 March 2007 - 07:39 AM

merci !

#3 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,580 posts

Posted 27 March 2007 - 15:39 PM

le match contre Toulouse sera l'occasion, quasi unique pour Rougerie, de marquer les esprits. Il y va en jouant une partie de la coupe du monde... sa motivation va être décuplée... :P

#4 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 27 March 2007 - 18:31 PM

Voilà un témoignage qui montre bien que Clermont ira à Toulouse pour jouer son va-tout, et c'est tant mieux!