Le bonus offensif
Started by
auv63
, Mar 27 2007 12:06 PM
6 replies to this topic
Posted 27 March 2007 - 12:06 PM
Rugbyrama
Pourtant le bonus me semble une bonne formule. Peut etre faudrait-il que le bonus offensif soit accorde à la condition de mettre 4 essais de plus que son adversaire.
Sinon je pense que le fait qu'il y ai moins d'essai vient aussi du fait que les championnats (Top14 et pro D2) sont beaucoup plus resserres que l'annéee derniere. Autant pour les 1/2 finales que pour le maintient. Il faut donc gagner avant de penser au 4 essais. Les equipes de bas de tableau sont beaucoup plus fortes que l'an dernier, et pas beaucoup d'impasses n'ont ete faites, hormis peut etre Narbonne qui a pris des valises lors de ces deplacements. Les promus se sont accroches a tous les matchs autant a domicile qu'a l'exterieur. Maintenant en haut de tableau on a beaucoup vu les gros clubs jouer des vrais match de gala (ST-SF, BO-ST) et donc des matchs serres avec beaucoups d'intensites. Enfin tous les clubs ou presque jouent plus sur les basiques (Defense, conquete) avant d'attaquer a tout va (Brive, Toulouse).
Pourtant le bonus me semble une bonne formule. Peut etre faudrait-il que le bonus offensif soit accorde à la condition de mettre 4 essais de plus que son adversaire.
Sinon je pense que le fait qu'il y ai moins d'essai vient aussi du fait que les championnats (Top14 et pro D2) sont beaucoup plus resserres que l'annéee derniere. Autant pour les 1/2 finales que pour le maintient. Il faut donc gagner avant de penser au 4 essais. Les equipes de bas de tableau sont beaucoup plus fortes que l'an dernier, et pas beaucoup d'impasses n'ont ete faites, hormis peut etre Narbonne qui a pris des valises lors de ces deplacements. Les promus se sont accroches a tous les matchs autant a domicile qu'a l'exterieur. Maintenant en haut de tableau on a beaucoup vu les gros clubs jouer des vrais match de gala (ST-SF, BO-ST) et donc des matchs serres avec beaucoups d'intensites. Enfin tous les clubs ou presque jouent plus sur les basiques (Defense, conquete) avant d'attaquer a tout va (Brive, Toulouse).
Posted 28 March 2007 - 10:18 AM
Je suis assez d'accord avec toi, la baisse du nombre d'essais est un mon sens due à deux choses :
- le niveau d'ensemble du TOP14 qui voit les équipes du bas de tableau être de plus en plus performantes
- le niveau physique de l'ensemble et l'amélioration des défenses
- le niveau d'ensemble du TOP14 qui voit les équipes du bas de tableau être de plus en plus performantes
Posted 28 March 2007 - 12:31 PM
apres c'est sur que le fait d'enlever le point de bonus n'est pas un projet mais juste une pensee de certaines personnes du milieu autorisé...
Enfin même s'il y a moins d'essai je ne crois pas qu'il y ai moins de spectacles.
Enfin même s'il y a moins d'essai je ne crois pas qu'il y ai moins de spectacles.
Posted 28 March 2007 - 13:09 PM
Je suis assez d'accord avec toi, la baisse du nombre d'essais est un mon sens due à deux choses :
+1
Et le point de bonus permet de limiter cette diminution du nombre d'essais, si on l'enlève il y aura encore moins d'essais dans notre TOP 14
Posted 28 March 2007 - 13:27 PM
Un bonus offensif pour 4 essais de différence me parait un bon moyen de voir du jeu mais bon on verra plus de belle défense!

Posted 29 March 2007 - 10:15 AM
ben de toute facon maintenant il n'y a plus de grande equipe sans grande defense. Perso je crois que le systeme est tres bien comme il est aujourd'hui. Comme ca a ete dit supprimer le point de bonus offensif ne ferait que reduire le nombre d'essai. Une fois le score acquis (style 20 points d'avance) les matchs style ASM-Narbonne tourneraient vite a du grand n'importe quoi!
Posted 29 March 2007 - 18:22 PM
je trouve que justement, le fait que les matchs avec beaucoups d'essais se font rare fait que le bonus prend pleinement sa valeur, il recompense et donne un petit plus à ces équipes arrivant aux 4 essais !