Aller au contenu

Photo

Inteview Malzieu sur le match contre newcastle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:17

Malzieu : « Un avant goût de phases finales »
Clermont accueille Newcastle et son demi d'ouverture Jonny Wilkinson, ce soir (18h) en quart de finale du Challenge européen. Pour les Auvergnats, l'objectif est d'aller au bout.

Julien, c 'est le premier gros rendez-vous de votre saison ?
C'est sûr. Un quart de finale de Challenge, ça ne se galvaude pas. En ce qui me concerne, c'est mon premier match de quart de finale chez les pros. Le temps est au beau fixe pour l'instant. C'est un avant-goût des phases finales qui nous attendent peut-être en Top 14.

Newcastle présente face à vous une ligne de trois-quarts de niveau international (Wilkinson, Noon, Tait, Flood, Burke...). C'est motivant ?
J'avais vu sur internet leur effectif. Ça va être un super challenge pour nous derrière. Je suis content que Wilkinson joue. C'est un joueur que je badais à l'époque de la dernière Coupe du monde. J'étais encore en juniors. Ça me fait vraiment plaisir de l'affronter. Qui sait, je vais peut-être aller le percuter deux ou trois fois pour voir ce qu'il vaut (rires). C'est intéressant mais on ne va pas non plus se prendre la tête.

C'est le premier match éliminatoire de la saison. Avez-vous senti la pression monter un peu cette semaine dans le groupe ?
Oui et non. Je ne parlerai pas de pression mais c'est vrai que mercredi, j'ai senti que le groupe était plus appliqué et concentré que d'habitude. Il y a une excitation et un enthousiasme particuliers. Tout le monde s'encourage. Certains joueurs n'ont pas eu trop de temps de jeu en Top 14 et ont aussi une belle carte à jouer.

En temps normal, le vainqueur du Challenge est qualifié pour la H Cup. Ça vous frustre que cela ne soit a priori pas le cas cette saison ?
Je ne sais pas. On considère le Challenge comme une compétition à part entière, indépendamment de la qualification en H Cup. Et puis, le calendrier de l'année prochaine est vraiment chargé alors ce sera peut-être un mal pour un bien. C'est aussi une motivation supplémentaire pour nous de gagner le Challenge cette année car on ne rejouera pas en Coupe d'Europe d'ici deux ans. Ceci dit, le Challenge reste un vrai titre dans le palmarès d'un joueur. On fera tout pour gagner et avoir la chance de revenir en demi-finale devant notre public.

La trêve ne semble pas avoir déréglé le jeu de Clermont. Vous êtes reparti sur les chapeaux de roues à Narbonne.
Il a fallu un petit temps d'adaptation. On a eu quelques difficultés par moment en se faisant notamment percés au près. Mais, même avec trois points de retard à la fin du match, on n'a pas paniqués. Les cadres sont là cette saison pour nous empêcher de nous affoler, nous dire que ça va aller. La trêve nous a permis de bien travailler. Et aujourd'hui, il faut que le travail paie.

Propos recueillis par Clément Dossin

rugbyhebdo.fr

#2 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:25

merci :flowers:

Toujours le meme Julien. Il est zen (ce surnom lui va tres bien!), ne se prend pas la tete malgres le bon parcours de l'equipe mais surtout de son parcours personnel depuis deux ans. Beaucoup auraient pris le melon, pas lui apparement!

#3 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 519 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:42

Thx :flowers:

Go Go Go Zen !!! :flowers: :flowers: :flowers:

#4 1984bastiat

1984bastiat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:46

Toujours le meme Julien. Il est zen (ce surnom lui va tres bien!)

Oui... ceux qui lui ont trouvé ce surnom ont eu... du NEZ (pour ceux qui comprendront le sens de son surnom...)

#5 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 30 mars 2007 - 14:07

merci sympa :flowers: il va tout peter ce soir :flowers: