Politique envers les jeunes supporters
Posted 11 April 2007 - 11:11 AM
"PRESENTATION :
22ème journée du Top 14, saison 2006/2007, STADIUM DE TOULOUSE, dimanche 15 avril 2007 à 15h00 :
STADE TOULOUSAIN / ASM CLERMONT AUVERGNE
- Les dates et horaires indiqués sur les billets ne sont pas définitifs, il appartient à la personne qui achète le billet de se tenir informer des éventuels changements concernant la rencontre.
PLACEMENT :
Placement assis et numéroté suivant catégorie sauf Virage Ouest en placement libre
(dernière catégorie).
CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
- Les enfants de - 6ans seront sur les genoux des parents, il faut récupérer le jour du match, au guichet d'entrée, un billet AYANT DROIT
- Les enfants de 6 à 12 ans sont invités au Cop petits Toulousains, cette tribune leur est réservée. Ils sont encadrés par des animateurs tout au long de la rencontre, cadeaux.
- TARIF REDUIT: Les enfants de plus de 12 ans, ainsi que les enfants ne voulant pas aller au Coppetis toulousains et les étudiants bénéficient du TARIF REDUIT en Tribune Nord ou Sud uniquement.
- Les abonnés ont accès gratuitement à ce match.
- Les places pour les personnes à mobilité réduite se réservent au STADE TOULOUSAIN au 0892.69.31.15 à partir du Lundi précédent la rencontre. "
On voit quand même qu'à Toulouse il existe une vraie politique pour attirer un jeune public dans le stade.
- Les Etudiants peuvent bénéficier de tarifs réduits en tribune tout en prennant leur place à l'avance.
- L'idée du Cop petits toulousains est géniale : les enfants passent un bon moment, tandis que les parents sont tranquilles.
L'ASM pourrait franchement s'inspirer de ces idées, les tarifs au michelin n'étant pas très attrayants pour les jeunes...
Posted 11 April 2007 - 11:27 AM
Posted 11 April 2007 - 11:32 AM
Après je suis d'accord que si le club avait comme politique de mettre en valeur l'image du club, ce serait ce type de politique à faire!
Histoire de gros sous encore mais je dis "Attention" aux dirigeants de l'ASM qui pourraient être surpris de certain effets secondaires!
Mais j'y crois pas bien car le public est fidèle et c'est bien la force du club, d'avoir un public qui pendant plus de 3ans a affiché uen fréquentation moyenne de 10000 spectateurs!
Qui a raison qui a tort? je n'ai malheureusement pas la réponse...
Posted 11 April 2007 - 12:27 PM
il est loins le temps ou les - de 16 ans pouvait aller voir l'asm gratuitement derriere les poteaux (dans les marches en betons pour les plus érudits qui s'en souviennent), le billet derriere les poteaux coutaient une bouchée de pain pour les adultes (d'apres mes souvenir c'était quelques chose comme 35 francs ...) maintenant faut payer 10 € (ou 5€ en étudiant) pour être deriere une rangée de personnes, qui sont derriere une rangée de personnes qui sont derriere la barriere !
Honteux ... tout simplement ... un match de foot au velodrome ou a rennes en virage me coute aussi cher mais je suis assis ou au moins je vois le match correctement.
Et pour moi ca influence beaucoup tout ca sur l'ambiance dans le stade, si les prix étaient moins scandaleux il y aurait plus de jeunes et plus d'ambiance. CF a l'époque de la tribune en béton où il y avait toujours enormement de drapeaux, étendard, de jeunes (bien que maintenant certains essayent de relancer le mouvement je pense aux ultras vulcans.), suffit de regarder les photos de la tribune a l'époque.
On le voit ici à Toulouse, la politique tarifaire est bien moins scandaleux et l'ambiance en est d'autant plus impressionnante.
Posted 11 April 2007 - 13:43 PM
100% d'accord !Le soucis c'est que le michelin sera toujours plein pour les gros matchs, donc la politique pour attirer du monde ne servirait qu'à perdre de l'argent!
voilà où se situe le "probleme" !
au fait, la venue de Bayonne ce n'etait pas un gros match, pourtant le stade etait plein comme un oeuf encore !
ils vont pas s'emmerder à baisser le prix pour attirer du monde, y en a tout le temps du monde!
aucun interet pour nos dirigeants !
Posted 11 April 2007 - 15:58 PM
Ca m'est arrivé deux fois cette saison d'être en retard de vingt minutes à cause de mon travail, et à chaque fois la caisse pesage était fermée, et les autres caisses ne pouvaient pas m'en vendre. Et c'était des matchs qui n'affichaient pas complet (Narbonne puis Bayonne).
Coïncidence ou volonté de L'ASM de faire de l'argent jusqu'au dernier moment ?
Posted 11 April 2007 - 16:09 PM
100% d'accord !
au fait, la venue de Bayonne ce n'etait pas un gros match, pourtant le stade etait plein comme un oeuf encore !
ils vont pas s'emmerder à baisser le prix pour attirer du monde, y en a tout le temps du monde!
Dans ce cas là, faîtes comme moi: n'allez jamais au stade !!!

Posted 11 April 2007 - 16:19 PM

Néanmoins, la politique du ST pour les jeunes reste exemplaire mais bon c'est pas nouveau ce club a des années d'avance sur le nôtre même si l'ASM semble prendre la bonne direction mais il reste beaucoup de choses à faire...

Posted 11 April 2007 - 16:41 PM
Je prend mon exemple, mon fils qui a douze ans, ne payait pas sa place jusqu'à présent. Un billet ayant droit lui permet pour l'instant de rester au près de moi lors des matchs mais ceci car les "controleurs" me laissent faire ainsi que mes "collègues" de stade et la situation de ma place me le permet. Car a douze ans, il ne se met plus sur mes genoux!! Il vit le match derrière moi contre les barrières.
Mais qu'en sera-t-il l'an prochain? Ayant plus de 12 ans, il n'aura plus droit à la gratuité!! Aucun espace n'est prévu pour les jeunes supporters!! Il est hors de question qu'il vive le match en pesage, qu'il se retrouve au beau milieu d'adultes inconnus sans aucune surveillance de ma part!! Et puis, j'aime avoir sa présence à mes côtés pour ces moments communs privilégiés!!
Devrais-je lui prendre un abonnement au plein tarif, si tant est qu'une place se libère à côté de moi!!! Devrais-je changer de formule d'abonnement moi-même afin que nous soyons encore ensemble?... Bref, ces questions me taraudent... Et qu'existent-ils à l'ASM pour ces situations?
Posted 11 April 2007 - 16:42 PM

Posted 11 April 2007 - 17:23 PM
Affaire à suivre.
Posted 11 April 2007 - 19:49 PM
100% d'accord !
he oui mais la population n'est plus la meme qu'il y a une periode.
Maintenant le rugby est devenu un loisir de famille plutot aisée, D'ailleurs la population qui prédomine dans les travées du Michelin c'est plus des pères de familles (non pas que j'ai quoi que ce soit contre ça) pour de moins en moins de jeunes et notamment des étudiants. Et on sait très bien que en général l'ambiance vient plus d'une population jeunes que de pères de famille venu pour regarder un match et non pour forcéement supporter une équipe (c'est d'ailleur la différence entre un spectateur et un supporter)
Posted 11 April 2007 - 19:59 PM
Pourquoi ? C'est quoi le soucis ?Il y a aussi un autre verrou que je vais tenter de faire sauter,ça concerne la billetterie pour les handicapés,et je peux vous dire,que je ne vais pas les louper.
Affaire à suivre.
Posted 12 April 2007 - 20:41 PM
J'ai trouvé ceci sur ticketnet.fr à propos du match ST - ASM :
"PRESENTATION :
22ème journée du Top 14, saison 2006/2007, STADIUM DE TOULOUSE, dimanche 15 avril 2007 à 15h00 :
STADE TOULOUSAIN / ASM CLERMONT AUVERGNE
- Les dates et horaires indiqués sur les billets ne sont pas définitifs, il appartient à la personne qui achète le billet de se tenir informer des éventuels changements concernant la rencontre.
PLACEMENT :
Placement assis et numéroté suivant catégorie sauf Virage Ouest en placement libre
(dernière catégorie).
CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
- Les enfants de - 6ans seront sur les genoux des parents, il faut récupérer le jour du match, au guichet d'entrée, un billet AYANT DROIT
- Les enfants de 6 à 12 ans sont invités au Cop petits Toulousains, cette tribune leur est réservée. Ils sont encadrés par des animateurs tout au long de la rencontre, cadeaux.
- TARIF REDUIT: Les enfants de plus de 12 ans, ainsi que les enfants ne voulant pas aller au Coppetis toulousains et les étudiants bénéficient du TARIF REDUIT en Tribune Nord ou Sud uniquement.
- Les abonnés ont accès gratuitement à ce match.
- Les places pour les personnes à mobilité réduite se réservent au STADE TOULOUSAIN au 0892.69.31.15 à partir du Lundi précédent la rencontre. "
On voit quand même qu'à Toulouse il existe une vraie politique pour attirer un jeune public dans le stade.
- Les Etudiants peuvent bénéficier de tarifs réduits en tribune tout en prennant leur place à l'avance.
- L'idée du Cop petits toulousains est géniale : les enfants passent un bon moment, tandis que les parents sont tranquilles.
L'ASM pourrait franchement s'inspirer de ces idées, les tarifs au michelin n'étant pas très attrayants pour les jeunes...
Tout à fait d'accord avec toi et je m'en suis souvent fait l'écho à travers plusieurs topics et posts.
L'idée du Cop Toulousains est une bonnne idée et existe aussi à Narbonne et s'appelle les P'tits Narbonnais.
Il faudrait que l'ASM ait une politique tarifaire permettant d'attirer des jeunes au stade.
Dans un sujet que j'avais créé sur la politique tarifaire, j'avais par exemple regretté qu'il n'y ait pas de tarifs préférentiels pour tous les licenciés de rugby du Comité d'Auvergne, plus d'invitations pour les jeunes des écoles de rugby car ce sont eux les futurs spectateurs et abonnés du Marcel Michelin. Ils aiment ce sport puiqu'ils le pratiquent et peuvent en être les ambassadeurs auprès de leurs camarades.
C'est un investissement sur l'avenir et cela vaudrait la peine de mettre en place cette vraie politique tarifaire!
Posted 12 April 2007 - 21:44 PM
N'empêches que.... j'ai toujours pas pu emmener mon "loustic" qui a 6 ans au Michelin car trop cher ou trop mal placé (pesage) pour vraiment profiter d'une soirée sympa.Car il est interdit aux ayant droit de rester sur les genoux ou sur les escalier d'accès aux places (obligé de prendre une place plein tarif)
![]()
![]()
d'accord avec toi! j'ai emmené mon petit de presque 6 ans contre Bayonne, ca m'a couté 2 fois 19 euros en tribune nord.
dur dur la pillule.