Bon étant trés bien placé pour en parler puisque ça fait 10 ans maintenant que je fais le trajet au moins 2 fois par mois pour aller au vél voici mon avis.
En caisse:
- le trajet par saint étienne et l'A7 est le moins long: compter 4h30 mais attention faut compter 65€ allé retours rien qu'en péage, de plus attention aux nombreux radars automatiques: notamment à orange à l'allé avec 2 qui se suivent en 300 métres et notamment le premier nouvel génération que l'ont vois pas. Au retours idem à valence avec celui sur le pont.
-Le trajet par Montpellier est un peu plus long 5h15 environ, le prix compter allé retours environ 20€ de péage, là aussi attention au radars.
-Il y a une troisiéme solution c'est en passant par l'ardéche et notamment Aubenas, la route est un plus difficile avec la cote de mére, mais il y a de trés nombreux coin sympa pour s'arreter manger le long de l'ardéche. Compter env 15e de péage et 2 radars automatique.
En bus la solution la plus rapide est de passer par Lyon, la moins chers est de passer par l'Ardéche.
Le train j'ai du mal à croire que cela soit faisaible, car il faut changer obligatoirement à lyon, un billet allé retours en tarif normal, avec le TGV compter env 140€ ...........
Le train direct clermont marseille bon courage, je peux vous assurer qu'il y en a pas beaucoup qui seront en état de voir le match car en 8h ça fait long pour boire .
Si jamais le train est retenu ben pas de panique le métro est sous la gare saint charles et la ligne est directe pour aller au stade, faut compter 10 grosses minutes.
Pour se garer en caisse au alentour du vél, ben un conseil le parc chanot ! c'est payant mais au moins vous n'aurez pas la mauvaise surprise de vous être fait ramasser votre caisse par les flics....
Les bus c'est une autre paires de manches puisque depuis 3 ans il n'y a plus de parking gratuit, alors c'est un peu à l'arache, beaucoup se gare devant le palet des sports ( coté tribune ganay) mais il y a pas gros de places. D'autres sur le boulevard Michelet devant le stade (tribune jean boin).
Ensuite 2-3 petits conseils pratiques:
si vous voulez bien manger pour un prix résonable avant le match je vous conseil la brasserie du stade, trés bon copieux et sympa idem pour boire une biére.
pour manger un sandwich les meilleurs sont ceux de l'Oasis juste devant la boutique virage sud en face de l'entré Jean boin régale pour le ventre et régale pour les yeux avec son personnel féminin
Bar moins sympa le fair play coté virage sud (tribune chevalier roze beurk je deteste ce nom), patron pas toujours de bon poil
A oui éviter les kebab devant le stade c'est vraiment pas tous le temps de la plus grande fraicheur, de même que les canettes, si vous voulez acheter des biéres ou des sodas y a une tite superette juste derrière la caisse d'épargne coté virage sud, bien moins chers et fraiches en plus......
Amateur de pub, je vous conseil fortement: LE OBRADYS
http://www.obradys.c...x.php?page_id=1C'est à une dizaine de minutes à pied du stade est là c'est vraiment quelque chose rien que pour la déco ça vaut le coup d'oeil. C'est notamment des gros Fans du Celtic Fc!
Aprés sur le vieux port, un autre pub (mon préféré) le O'MALLEY'S ambiance sympa avec terrace.
Voilà si vous avez des questions hésitez pas