Jump to content

Photo
- - - - -

demi finale marseille en train ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
88 replies to this topic

#16 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 14 May 2007 - 20:54 PM

Le train impose mini 2 changements (lyon et dans marseille => arrivé st-charles et faut rejoindre le vélodrome en ter ou métro ou bus!), je pense que la voiture (type peugeot 406, Renault Laguna...) et un bon moyen aussi, deux possibilités s'offrent au covoiturage:

- Soit vous faites que de l'autoroute (par lyon) ça fait environ 4h45 de voyage (sans pause, ce qui n'est pas recommandé :D ) pour un coûtpéage + essence de environ 80 euros!

- Soit vous passé par les routes nationales et quelques autoroutes (par le puy jusqu'à orange), cela fait environ 5h30 (sans pause, ce qui n'est toujours pas bien :D ) pour un coût de environ 55euros!

Si vous êtes 5 par voiture, ça fait 11 euros chacun!

Je dis ça je dis rien!

#17 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,861 posts

Posted 14 May 2007 - 21:02 PM

le plus dur,c pas de trouver des voitures.....c de trouver des chauffeurs

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 May 2007 - 21:05 PM

le plus dur,c pas de trouver des voitures.....c de trouver des chauffeurs

c'est bien pour cela que le train est la meilheur des solutions

#19 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 14 May 2007 - 21:06 PM

D'un autre côté je suis égoïste dans mes propos, ma voiture est déjà au complet!lol, mais bon on sait jamais, si le train proposé est de bon tarif je cèderai bien à la tentation quitte à faire des changements!

en effet acta les voitures c'est chiant à trouver, sa pue et sa pollue!

Bon ben tous en train alors! :D

Il y a des fois je me demande pourquoi je m'embête! :lol:

#20 asmasm

asmasm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 14 May 2007 - 21:16 PM

L'ASM a déjà des devis pour le train pour la demie, mais pas en passant par Lyon. Aprés, c'est l'interclubs qui va décider.
Si c'est le bus, non merci, c'est aussi long, et bien plus pénible.

Dommage car en passant par Lyon on récupère le tgv et en 1h30 on arrive à Marseille plus les 2h30 de Clermont Lyon cela fait 4h sans compter l'attente à la gare de Lyon

#21 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 15 May 2007 - 07:44 AM

Pour les voitures, le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis de passer par Montpellier.
4h30 d'autoroute (sans pause) dont la première partie gratuite (sauf le viaduc) et la deuxième revenant à un peu moins de 10 euros.
En comptant les 30 euros nécessaire pour le trajet ça revient à environ 80 euros l'aller retour. Ya plus qu'a remplir les voitures.

#22 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts

Posted 15 May 2007 - 09:11 AM

Quoiqu'il en soit je pense qu'il serait bienvenu de proposer plusieurs offres différentes pour ce déplacement en demi-finale, comme cela se fait pour la finale à Londres, avec des tarifs de différents niveaux. Ainsi chacun pourrait choisir son propre mode de déplacement et tout le monde y gagnerait!!

#23 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 286 posts

Posted 15 May 2007 - 09:13 AM

Bon étant trés bien placé pour en parler puisque ça fait 10 ans maintenant que je fais le trajet au moins 2 fois par mois pour aller au vél voici mon avis.
En caisse:

- le trajet par saint étienne et l'A7 est le moins long: compter 4h30 mais attention faut compter 65€ allé retours rien qu'en péage, de plus attention aux nombreux radars automatiques: notamment à orange à l'allé avec 2 qui se suivent en 300 métres et notamment le premier nouvel génération que l'ont vois pas. Au retours idem à valence avec celui sur le pont.

-Le trajet par Montpellier est un peu plus long 5h15 environ, le prix compter allé retours environ 20€ de péage, là aussi attention au radars.

-Il y a une troisiéme solution c'est en passant par l'ardéche et notamment Aubenas, la route est un plus difficile avec la cote de mére, mais il y a de trés nombreux coin sympa pour s'arreter manger le long de l'ardéche. Compter env 15e de péage et 2 radars automatique.

En bus la solution la plus rapide est de passer par Lyon, la moins chers est de passer par l'Ardéche.

Le train j'ai du mal à croire que cela soit faisaible, car il faut changer obligatoirement à lyon, un billet allé retours en tarif normal, avec le TGV compter env 140€ ...........

Le train direct clermont marseille bon courage, je peux vous assurer qu'il y en a pas beaucoup qui seront en état de voir le match car en 8h ça fait long pour boire .

Si jamais le train est retenu ben pas de panique le métro est sous la gare saint charles et la ligne est directe pour aller au stade, faut compter 10 grosses minutes.

Pour se garer en caisse au alentour du vél, ben un conseil le parc chanot ! c'est payant mais au moins vous n'aurez pas la mauvaise surprise de vous être fait ramasser votre caisse par les flics....

Les bus c'est une autre paires de manches puisque depuis 3 ans il n'y a plus de parking gratuit, alors c'est un peu à l'arache, beaucoup se gare devant le palet des sports ( coté tribune ganay) mais il y a pas gros de places. D'autres sur le boulevard Michelet devant le stade (tribune jean boin).

Ensuite 2-3 petits conseils pratiques:
si vous voulez bien manger pour un prix résonable avant le match je vous conseil la brasserie du stade, trés bon copieux et sympa idem pour boire une biére.

pour manger un sandwich les meilleurs sont ceux de l'Oasis juste devant la boutique virage sud en face de l'entré Jean boin régale pour le ventre et régale pour les yeux avec son personnel féminin :whistling:

Bar moins sympa le fair play coté virage sud (tribune chevalier roze beurk je deteste ce nom), patron pas toujours de bon poil :censure:

A oui éviter les kebab devant le stade c'est vraiment pas tous le temps de la plus grande fraicheur, de même que les canettes, si vous voulez acheter des biéres ou des sodas y a une tite superette juste derrière la caisse d'épargne coté virage sud, bien moins chers et fraiches en plus......

Amateur de pub, je vous conseil fortement: LE OBRADYS http://www.obradys.c...x.php?page_id=1
C'est à une dizaine de minutes à pied du stade est là c'est vraiment quelque chose rien que pour la déco ça vaut le coup d'oeil. C'est notamment des gros Fans du Celtic Fc!

Aprés sur le vieux port, un autre pub (mon préféré) le O'MALLEY'S ambiance sympa avec terrace.

Voilà si vous avez des questions hésitez pas :P

#24 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 15 May 2007 - 09:21 AM

Personnellement, je pense faire le voyage en train...

#25 Tornado

Tornado

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,852 posts

Posted 15 May 2007 - 09:36 AM

Le train direct clermont marseille bon courage, je peux vous assurer qu'il y en a pas beaucoup qui seront en état de voir le match car en 8h ça fait long pour boire .

C'est exactement la réflexion que je me suis faite !
"mon pauvre tornad,déjà que la derniere fois pour aller à Paris ,apres le voyage en train ,t'as eu du mal à voir le match...alors avec 7h de trajet pour aller à marseille...."
"d'ailleurs meme brive,ça faisait loin ...
:lol:

#26 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 15 May 2007 - 09:38 AM

Merci Guiness, infos trés précieuses. :flowers:

#27 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts

Posted 15 May 2007 - 11:26 AM

De toutes façons si l'interclubs venait à proposer un deplacement en train (visiblement nous n'en prenons tout de même pas le chemin :crying: ), le train nous serait reservé et il serait donc indépendant des trajets classiques habituels, comme cela se fait habituellement pour les finales à Paname. Le temps de trajet, sans arrêts, serait donc peut-être un peu réduit par rapport à ce qu'on peut connaître sur les lignes régulières. D'où selon moi l'intérêt d'un déplacement en train...sauf si on ne nous en propose pas :(

#28 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 15 May 2007 - 11:39 AM

J'ai dû louper un épisode, si quelqu'un pouvait m'éclairer... :crying: On est sûr que si on finit 2e ou 3e, on joue à Marseille ? J'ai regardé le site de la LNR, et j'ai rien trouvé qui disait ça ou son contraire... Merci d'avance

#29 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 May 2007 - 11:46 AM

J'ai dû louper un épisode, si quelqu'un pouvait m'éclairer... :crying: On est sûr que si on finit 2e ou 3e, on joue à Marseille ? J'ai regardé le site de la LNR, et j'ai rien trouvé qui disait ça ou son contraire... Merci d'avance

trouve le numero de portable a blanco...lui seul le sait :whistling:

#30 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 15 May 2007 - 11:54 AM

Le train j'ai du mal à croire que cela soit faisaible, car il faut changer obligatoirement à lyon, un billet allé retours en tarif normal, avec le TGV compter env 140€ ...........

L'autre problème du TGV (outre son prix sauf si tu réserves 3 semaines avant) c'est qu'il est tellement moderne qu'il ne circule plus après 21 heures :P