Cyclisme ou plutôt dopage...
Posté 07 juin 2007 - 15:51
A ce rythme là, dans deux mois, le tour de France aura perdu 80% de ses anciens vainqueurs...
Posté 07 juin 2007 - 18:23
Bjarne Riis «a avoué s'être dopé, donc il ne peut plus être considéré comme le vainqueur du Tour». Par conséquent, les organisateurs du Tour de France ne considèrent officiellement plus le Danois comme le vainqueur de l'édition 1996. Concrètement, les organisateurs de la Grande Boucle vont laissé un blanc face à l'année 1996 sur la liste des vainqueurs publiée dans leur guide historique remis le 7 juillet à Londres. «Il apparaît que l'UCI a demandé (à Riis) de rendre son maillot jaune et que lui-même estime ne pas en être digne», ajoute ASO.
A ce rythme là, dans deux mois, le tour de France aura perdu 80% de ses anciens vainqueurs...
Bonsoir !!
Quelle mascarade !!
Pantomine ! Guignol au Pays du Vélo ....
Parodie de "débat" sur le dopage dans le cyclisme ..
Oui-Oui au Pays du Maillot Jaune ....
Avec en guest stars Finau et son compére ...
Nous font quand même bien rire , y compris les journalistes qui font les offusqués lol
L'hypocrisie chez les Trou du Culs ou l'art de prendre le téléespectateur pour un Con ...
Alors on commence par J.Anquetil ... va y avoir du Blanc sur le Cahier du Tour lol
Quelques déclarations trouvées dans le quotidien Libération
Jacques Anquetil en 1967 : "Je préfère me faire une piqûre de caféine que de boire trois tasses de café"
Bernard Thévenet en 1979 : "J'ai été dopé à la cortisone pendant trois ans. Je ne suis pas en état de remonter sur un vélo."
Eddy Merckx en 1988 : "Chargés, les coureurs cyclistes l'ont toujours été. Aux amphétamines ont succédé la cortisone, les anabolisants, puis les substances capables de camoufler la prise de dopants. Et dans les laboratoires, on a toujours le produit d'avance sur le règlement."
Didier Garcia le 24/11/89 : "Je me suis dopé, comme les autres. A la cortisone, aux amphétamines ou encore avec des pilules dérivées de la nitroglycérine, les billes de sprint qu'on avale à proximité de l'arrivée. On n'échappe pas au dopage, chez les pros."
Johan Van der Velde en octobre 1990 : "Chaque jour, un nouveau critérium. C'est détestable mais il faut gagner de l'argent. Alors pour tenir le coup, on prend des amphétamines tous les deux ou trois jours. Durant le Tour, c'est tous les jours la même chose : une injection le matin et des pilules le soir."
Francesco Moser en 1990 : "J'ai estimé à certains moments de ma carrière que je pouvais avoir recours à des produits qui, aujourd'hui seulement, sont reconnus comme des dopants. Je l'ai fait à titre expérimental et jamais pour une compétition."
--------------------------------------------------------------------------------
Laurent Fignon : "L'EPO devait circuler depuis 1990, mais ça restait hyper confidentiel, circonscrit à un petit cercle de coureurs. Ce n'était pas encore normalisé, utilisé de façon organisé comme ça l'est maintenant."
Le coureur français a subi un contrôle positif "pour des amphétamines dans un Grand prix de la Libération à Eindhoven."
--------------------------------------------------------------------------------
L'ancien champion de Belgique, Alain Van Bossche, a démenti hier, les déclarations du quotidien flamand Het Volk, selon lesquelles il aurait absorbé de l'EPO quand il courait chez TVM. "J'ai bien dit que j'avais pris un produit interdit, mais ce n'était pas de l'EPO." Il a alors refusé de préciser la nature de cette substance. Le produit n'était pas seulement utilisé dans notre équipe mais aussi par des coureurs d'autres formations.
Gilles Delion à propos du pourcentage de coureurs dopés dans le peloton : "Non ce n'est pas tout (99%). Mais c'est très élevé quand même. Je ne peux pas donner un pourcentage, car ça fait deux ans et demi que j'ai quitté le peloton, mais ça dépasse de toute façon 80% de l'effectif."
Frédéric Pontier : "Je dois précisé que je n'ai jamais utilisé d'autres produits dopants que l'EPO. Jamais d'anabolisants ou d'autres trucs."
"A vrai dire, ce système (caisse noire) est fréquent."
"C'est une injustice de montrer du doigt l'équipe Festina exclusivement. Elle a simplement eu le tort que son soigneur se fasse piquer."
"Oui deux autres (traitement à l'EPO) en 1997. Je maîtrisais mon taux d'hématocrite avec une machine qui était dans une petite valise."
"Ou finalement, parce que les autres font la même chose. Ca déculpabilise. Et puis, dans le peloton, on ne parle que de ça, naturellement, du genre "quand as-tu mis en route", "quel est ton taux"."
A propos des nouveaux produits : "C'est plus discret. Personnellement, on ne m'en a jamais proposé. C'est encore à l'état confidentiel car ces produits sont plus sophistiqués"....
M'enfin depuis le temps qu'on nous fait croire que c'est un sport propre , même Coluche avait compris la chose ...
Kiss
PS: http://www.la-bas.or...?id_article=279
Posté 07 juin 2007 - 19:16

Posté 11 juin 2007 - 17:39
Sur que les cyclistes sont dopés, sur que ça existe depuis des lustres, sur que ces honteux (j'en ai honte!) mais vous voyez j'ai arrêté le vélo car pendant un championnat de france on m'a proposé de me dopé, et là franchement c'était trop j'ai tout stoppé! Vous savez vous battre contre des gens doppé quand vous l'êtes pas c'est dur! Mais ce qui est le plus dur c'est quand vous aimez un sport qui est la risée du monde du sport...
Il ne faut pas non plus tombé dans l'excès, tous les cyclistes ne sont pas dopés et croyez moi bien d'autre sport sont touché par ce phénomène(foot, athlé,rugby,volley,basket... mais c'est vrai qu'il y a moins de cas dans ces sport que dans le cyclisme)!
Posté 13 juin 2007 - 17:07
En jouant la provoc, est ce que le fait que notre bucheron canadien ait joué la finale en ayant fait 2 infiltrations pour que son genou tienne est du soin ou du dopage?
Posté 19 juin 2007 - 13:12
Le problème du cyclisme c'est qu'il est vraiment stigmatisé vis-à-vis du dopage (certes il y a bien une raison) par rapport à d'autres sports qui sont plus médiatique et dans lesquels le dopage doit être aussi courant que dans le monde de la petite reine... non, non je pense pas aux pousses-cailloux !!

Posté 19 juin 2007 - 13:31

Posté 19 juin 2007 - 13:44
il me semble qu'à présent, on a plus de chance de faire le tour de france en étant asmathique qu'en étant en pleine santé... ce genre d'hypocrisie pose de vrai problème ... tout comme le fait que le sport de haut niveau fragilise les défenses immunitaires et qu'il est à présent quesiment proscrit de se soigner !!!
Bode miller il y a quelques temps avait ouvert le sujet très polémique sur une autorisation encadré du dopage dans le sport de haut niveau ... ce n'est pas tant le fait d'être pour ou contre le dopage mais d'ouvrir un véritable débat sur la société sportive et même au délà sur la société civile (pillule du sommeil chez les militaires, utilisation de coco dans certaines fac de médecine en première année lors des révisions ou chez certains haut responsables par exemple...)
il n'en reste pas moins qu'avant tout, le sport reste beau, même le cyclisme, ou même chargé comme une mule, il faut un courage extraordinaire pour faire ce qu'ils font, par contre, la notion même de victoire et de hiérarchie est remise en cause, jusqu'à pourquoi pas, la notion même de compétition
Posté 19 juin 2007 - 13:52
devaient être pas mal chargés aussi !!!

Posté 19 juin 2007 - 18:21
... cela est encore plus visible dans le cyclisme, qui cumule tout les inconvéniants : sport individuel, peu technique et ultra physique, necessitant un énorme volume d'entrainement...
Un seul souci avec ton post (ce qui est souligné!), je t'invite a suivre une équipe (pro ou amateur) et tu verras que la technique est un paramètres très très important (si tu vises la victoire on s'entend!).
Sur Huit ans de cyclisme, j'ai du connaitre Environ 80 à 100 techniques de course, alors que je pense ne pas toutes les connaitre!
PS: Ceci a juste BUT de te renseigner!

Posté 19 juin 2007 - 22:14
Yves MontandBonsoir !!
Quelle mascarade !!
Pantomine ! Guignol au Pays du Vélo ....
Parodie de "débat" sur le dopage dans le cyclisme ..
Oui-Oui au Pays du Maillot Jaune ....
Avec en guest stars Finau et son compére ...
Nous font quand même bien rire , y compris les journalistes qui font les offusqués lol
L'hypocrisie chez les Trou du Culs ou l'art de prendre le téléespectateur pour un Con ...
Alors on commence par J.Anquetil ... va y avoir du Blanc sur le Cahier du Tour lol
Quelques déclarations trouvées dans le quotidien Libération
Jacques Anquetil en 1967 : "Je préfère me faire une piqûre de caféine que de boire trois tasses de café"
Bernard Thévenet en 1979 : "J'ai été dopé à la cortisone pendant trois ans. Je ne suis pas en état de remonter sur un vélo."
Eddy Merckx en 1988 : "Chargés, les coureurs cyclistes l'ont toujours été. Aux amphétamines ont succédé la cortisone, les anabolisants, puis les substances capables de camoufler la prise de dopants. Et dans les laboratoires, on a toujours le produit d'avance sur le règlement."
Didier Garcia le 24/11/89 : "Je me suis dopé, comme les autres. A la cortisone, aux amphétamines ou encore avec des pilules dérivées de la nitroglycérine, les billes de sprint qu'on avale à proximité de l'arrivée. On n'échappe pas au dopage, chez les pros."
Johan Van der Velde en octobre 1990 : "Chaque jour, un nouveau critérium. C'est détestable mais il faut gagner de l'argent. Alors pour tenir le coup, on prend des amphétamines tous les deux ou trois jours. Durant le Tour, c'est tous les jours la même chose : une injection le matin et des pilules le soir."
Francesco Moser en 1990 : "J'ai estimé à certains moments de ma carrière que je pouvais avoir recours à des produits qui, aujourd'hui seulement, sont reconnus comme des dopants. Je l'ai fait à titre expérimental et jamais pour une compétition."
Laurent Fignon : "L'EPO devait circuler depuis 1990, mais ça restait hyper confidentiel, circonscrit à un petit cercle de coureurs. Ce n'était pas encore normalisé, utilisé de façon organisé comme ça l'est maintenant."
Le coureur français a subi un contrôle positif "pour des amphétamines dans un Grand prix de la Libération à Eindhoven."
L'ancien champion de Belgique, Alain Van Bossche, a démenti hier, les déclarations du quotidien flamand Het Volk, selon lesquelles il aurait absorbé de l'EPO quand il courait chez TVM. "J'ai bien dit que j'avais pris un produit interdit, mais ce n'était pas de l'EPO." Il a alors refusé de préciser la nature de cette substance. Le produit n'était pas seulement utilisé dans notre équipe mais aussi par des coureurs d'autres formations.
Gilles Delion à propos du pourcentage de coureurs dopés dans le peloton : "Non ce n'est pas tout (99%). Mais c'est très élevé quand même. Je ne peux pas donner un pourcentage, car ça fait deux ans et demi que j'ai quitté le peloton, mais ça dépasse de toute façon 80% de l'effectif."
Frédéric Pontier : "Je dois précisé que je n'ai jamais utilisé d'autres produits dopants que l'EPO. Jamais d'anabolisants ou d'autres trucs."
"A vrai dire, ce système (caisse noire) est fréquent."
"C'est une injustice de montrer du doigt l'équipe Festina exclusivement. Elle a simplement eu le tort que son soigneur se fasse piquer."
"Oui deux autres (traitement à l'EPO) en 1997. Je maîtrisais mon taux d'hématocrite avec une machine qui était dans une petite valise."
"Ou finalement, parce que les autres font la même chose. Ca déculpabilise. Et puis, dans le peloton, on ne parle que de ça, naturellement, du genre "quand as-tu mis en route", "quel est ton taux"."
A propos des nouveaux produits : "C'est plus discret. Personnellement, on ne m'en a jamais proposé. C'est encore à l'état confidentiel car ces produits sont plus sophistiqués"....
PS: http://www.la-bas.or...?id_article=279
Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Lulu
On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Lulu
Faut dire qu'elle y mettait du cœur
C'était la fille du facteur
A bicyclette
Et depuis qu'elle avait huit ans
Elle avait fait en le suivant
Tous les chemins environnants
A bicyclette
Quand on approchait la rivière
On déposait dans les fougères
Nos bicyclettes
Puis on se roulait dans les champs
Faisant naître un bouquet changeant
De sauterelles, de papillons
Et de rainettes
Quand le soleil à l'horizon
Profilait sur tous les buissons
Nos silhouettes
On revenait fourbus contents
Le cœur un peu vague pourtant
De n'être pas seul un instant
Avec Lulu
Prendre furtivement sa main
Oublier un peu les copains
La bicyclette
On se disait c'est pour demain
J'oserai, j'oserai demain
Quand on ira sur les chemins
A bicyclette
Posté 19 juin 2007 - 22:26
merci, je me doutais en le notant que j'aurais la remarque de bonne guerre ... il n'y avait aucune polémique ... par contre est ce que ce n'est pas plutot de tactique dont tu parles (juste pour savoir hein!) ... parce que autant je comprends la technicité du VTTtiste (pratiquant "éclairé" pendant un temps) autant sur la route je vois moins (hormis descente et ascencion, danseuse,... ce qui tu me diras est déjà pas si mal)Un seul souci avec ton post (ce qui est souligné!), je t'invite a suivre une équipe (pro ou amateur) et tu verras que la technique est un paramètres très très important (si tu vises la victoire on s'entend!).
Sur Huit ans de cyclisme, j'ai du connaitre Environ 80 à 100 techniques de course, alors que je pense ne pas toutes les connaitre!
PS: Ceci a juste BUT de te renseigner!, le reste de ton post est de bonne facture!
Posté 20 juin 2007 - 08:43

Si tu veux parler de technique, il y a pas de technique qui porte de nom défini, c'est plus un savoir faire, Un gars qui va privilégier ses coudes pour se faire une place dans un sprint, celui qui dans une "bosse" va privilégier un coup de pédale plus régulier ou plus dynamique, celui qui montera en en "danseuse" ou "à la selle" (terme très Néerlandais); Celui qui décidera de passer dans l'herbe afin de remonté le peloton, celui qui ce la jouera à la "F1" dans le peloton! Enfin j'en oublie certainement mais il n'y a pas de nom spécifique et c'est différentes techniques sont pour moi indissociable d'une tactique de course!
pour avoir pratiqué le cyclo-cross (mélange d'un VTT et Vélo de route), du VTT et du VTT de descente: Les tactiques ne sont pas les mêmes mais complémentaires, la technique elle aussi est complémentaire! Par exemple quand tu es jeune et que tu arrive dans une école de cyclisme, on te fais faire des jeux (passage en vélo entre les quilles, passé sous une barre, etc...) cette expérience ma permis de m'accomplir en cyclo-cross, et la technique que j'ai acquise en cyclo-cross ma permis de gagner des courses sur route en remontant les pelotons dans le fossé, et le VTT ma permis d'apprendre à me faire des "bosses à la selle"...
Tu jugeras par toi même que tout est étroitement liés et que le cyclisme même si il est décrié (pour les raisons que tu as évoqué), est un sport magnifique de dévouement et de courage! Mais ne nous mèprenons pas tout sport a ces spécificités et ses difficultés, ce qui rend le Sport en général magnifique (quand il est pratiqué honnêtement!

PS: pas sur que les gens vont comprendre tout ce que j'ai dit!

Posté 20 juin 2007 - 10:24

Posté 20 juin 2007 - 10:28
Dans le monde du cyclisme(route), Technique et tactique sont étroitement liées!
la technique que j'ai acquise en cyclo-cross ma permis de gagner des courses sur route en remontant les pelotons dans le fossé.
C'était un très petit fossé,tout dépend en cyclisme le définition du mot fossé ?