Bon ça nous avance pas sur le dopage!

Posté 20 juin 2007 - 10:29
Posté 20 juin 2007 - 18:19
Bonsoir !!Dans le monde du cyclisme(route), Technique et tactique sont étroitement liées!
Si tu veux parler de technique, il y a pas de technique qui porte de nom défini, c'est plus un savoir faire, Un gars qui va privilégier ses coudes pour se faire une place dans un sprint, celui qui dans une "bosse" va privilégier un coup de pédale plus régulier ou plus dynamique, celui qui montera en en "danseuse" ou "à la selle" (terme très Néerlandais); Celui qui décidera de passer dans l'herbe afin de remonté le peloton, celui qui ce la jouera à la "F1" dans le peloton! Enfin j'en oublie certainement mais il n'y a pas de nom spécifique et c'est différentes techniques sont pour moi indissociable d'une tactique de course!
pour avoir pratiqué le cyclo-cross (mélange d'un VTT et Vélo de route), du VTT et du VTT de descente: Les tactiques ne sont pas les mêmes mais complémentaires, la technique elle aussi est complémentaire! Par exemple quand tu es jeune et que tu arrive dans une école de cyclisme, on te fais faire des jeux (passage en vélo entre les quilles, passé sous une barre, etc...) cette expérience ma permis de m'accomplir en cyclo-cross, et la technique que j'ai acquise en cyclo-cross ma permis de gagner des courses sur route en remontant les pelotons dans le fossé, et le VTT ma permis d'apprendre à me faire des "bosses à la selle"...
Tu jugeras par toi même que tout est étroitement liés et que le cyclisme même si il est décrié (pour les raisons que tu as évoqué), est un sport magnifique de dévouement et de courage! Mais ne nous mèprenons pas tout sport a ces spécificités et ses difficultés, ce qui rend le Sport en général magnifique (quand il est pratiqué honnêtement!).
PS: pas sur que les gens vont comprendre tout ce que j'ai dit!
Posté 20 juin 2007 - 20:21
Posté 20 juin 2007 - 20:50
Euhhh duddu, tu ne crois pas que ça devient franchement très lourd cette focalisation permanente sur des détails de forme sur les messages de Karson ?
D'autant que d'autres, qui font au moins autant d'approximations, n'ont pas droit aux mêmes insistantes remarques. J'avoue que je n'aurais pas la patience de Karson à cet égard.
Posté 20 juin 2007 - 20:59
Posté 20 juin 2007 - 21:15
4 heures de colle..Bonsoir !!
Perso , jeux nan fee pas une fixe a tion ,ni sur Karson ni sur otruie(et maime du Lepetitsupo qui combate dent la même catégaurie), et ma remarque n'a pour seul but que d'attiraitson attenssion sur une cairtene forme .D'otres que sibaires ceux ront vremant moins ain dulgean et compraiansif sur la faurme de sait laitres (de meautivations antre otre) ou courriers a demi nistratifs , voir et crits profaissionnelles .
quisses
Posté 20 juin 2007 - 21:21
Posté 20 juin 2007 - 21:48
prochainement sur vos ecransBonsoir !
Toi en d'autres temps , il aurait pas fallu que t'attendes longtemps avant de me voir arriver à Pataya avec mon sac à dos et ma casquette pour que je te botte le dextre à coups de verres d'alcools lol
J'ai pas écrit ça quand même ?? C'est pas vrai ?? lol p:!
Kiss
PS: Petit Karson , ça me rassure que tu n'aies pas acheté de cordes lol Et c'est pas pour le forum que c'est important ,c'est pour toi ,c'est tout .Et t'as rien fait dévié ,c'est la faute à Alex lol Il prend les habitudes de Lulu qui question faire dévier les choses en connait un bout ,voir un rayon lol
Posté 05 juillet 2007 - 12:40
Posté 05 juillet 2007 - 18:54
Posté 23 juillet 2007 - 16:22
Posté 23 juillet 2007 - 17:54
Très belle victoire de Vinokourov aujourd'hui, pleine de panache!
Contador a attaqué Rasmussen mais sans succès!
Grosse étape de montagne mercredi avec l'Aubisque en guise de final!
Posté 23 juillet 2007 - 18:00
Contador ne l'a pas attaqué (on n'attaque pas à deux kilomètres du dernier col). Tout au plus il l'a testé. Dommage pour lui, l'équipe de rassmussen était à l'agonie depuis le premier col. Dés que ça accélérait, il était tout seul et aurait pu être attaqué par tous ses adversaires, l'un aprés l'autre pendant 150km... Seul Boogerd faisait illusion devant un peloton qui roupillait.
Mais bon, la discovery a trouvé son nouvel armstrong capable de rouler à 40km heure dans les cols la tête dans un sac. C'est vraiment spectaculaire. Dommage car le vélo est un sport magnifique. Seule la compétition le dénature. Une belle et grande journée de montagne, ahhh.
Posté 23 juillet 2007 - 18:17
Grosse étape de montagne mercredi avec l'Aubisque en guise de final!
et rasmussen c'est le nouveau qui ? un mec qui prend 15 minutes dans la gueule en 2 contre la montre il y a 2 ans et qui la fait jeu égal avec les meilleurs faut vraiment qu'on m'explique.
ha si, il a dit qu'il a beaucoup travaillé en soufflerie![]()
![]()
![]()
aucun contrecoup du a l'effort solitaire () le lendemain dans la montagne
![]()
le vélo est vraiment malade...