Aller au contenu

Photo

Cyclisme ou plutôt dopage...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#16 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 20 juin 2007 - 10:29

Le "F1" c'est une technique visant à remonter le plus rapidement en tête au centre du peloton, en risquant chute... Mais très peu utilisé car dangereuse! On l'appelle ainsi car elle s'apparente à un départ de F1 où il faut remonter le maximum de place en peu de temps :P !

Bon ça nous avance pas sur le dopage! :D :D

#17 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 juin 2007 - 18:19

Dans le monde du cyclisme(route), Technique et tactique sont étroitement liées! :P

Si tu veux parler de technique, il y a pas de technique qui porte de nom défini, c'est plus un savoir faire, Un gars qui va privilégier ses coudes pour se faire une place dans un sprint, celui qui dans une "bosse" va privilégier un coup de pédale plus régulier ou plus dynamique, celui qui montera en en "danseuse" ou "à la selle" (terme très Néerlandais); Celui qui décidera de passer dans l'herbe afin de remonté le peloton, celui qui ce la jouera à la "F1" dans le peloton! Enfin j'en oublie certainement mais il n'y a pas de nom spécifique et c'est différentes techniques sont pour moi indissociable d'une tactique de course!

pour avoir pratiqué le cyclo-cross (mélange d'un VTT et Vélo de route), du VTT et du VTT de descente: Les tactiques ne sont pas les mêmes mais complémentaires, la technique elle aussi est complémentaire! Par exemple quand tu es jeune et que tu arrive dans une école de cyclisme, on te fais faire des jeux (passage en vélo entre les quilles, passé sous une barre, etc...) cette expérience ma permis de m'accomplir en cyclo-cross, et la technique que j'ai acquise en cyclo-cross ma permis de gagner des courses sur route en remontant les pelotons dans le fossé, et le VTT ma permis d'apprendre à me faire des "bosses à la selle"...

Tu jugeras par toi même que tout est étroitement liés et que le cyclisme même si il est décrié (pour les raisons que tu as évoqué), est un sport magnifique de dévouement et de courage! Mais ne nous mèprenons pas tout sport a ces spécificités et ses difficultés, ce qui rend le Sport en général magnifique (quand il est pratiqué honnêtement! :P ).
PS: pas sur que les gens vont comprendre tout ce que j'ai dit! :P

Bonsoir !!

Si si si on comprend et c'est plutôt bien écrit (et carrément intéressant , surtout pour quelqu'un comme moi qui ne pipe absolument rien au vélo et est tjours curieux de la technicité des autres sports ) , mais par contre tu es encore plus explosif sur les régles de grammaire , de conjugaisons et d'accords que sur un vélo lol
Et encore ce dernier texte est finalement pas trop mal bouclé lol Mais parfois j'ai du mal lol

Relis toi bien le jour du bac ,garde toi un peu de temps pour te relire et te mettre à la place la personne qui te relira ; parfois ça aide !
Garde toi tjours un peu de temps parce que parfois je suis sur que tu appliques des régles de grammaire georgienne à l'écrit français lol

Mais par contre ,reviens quand tu veux pour le cyclisme et hésite pas à etre aussi précis que tu l'as été , t'auras un lecteur passionné , moi : quand je comprends rien ,je souhaite comprendre ,et tout ce qui peut me permettre de la faire c'est que du bonheur !!

Kiss
PS: Pour le reste ,fais ce que tu peux ,mais dis toi que beaucoup de gens ,surtout ceux susceptibles de te recruter un jour ,font ou feront surement plus attention à la forme de tes écrits que nous ne le faisons .Et il serait dommage que quelqu'un manifestement d'aussi gentil et agréable se voit rembarré à cause de quelques "grossiéres" erreurs .
Courage ! La route est longue , mais l'arrivée en vaut la peine (comme en vélo quoi lol) !!!

#18 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 20 juin 2007 - 20:21

Euhhh duddu, tu ne crois pas que ça devient franchement très lourd cette focalisation permanente sur des détails de forme sur les messages de Karson ? <_<
D'autant que d'autres, qui font au moins autant d'approximations, n'ont pas droit aux mêmes insistantes remarques. J'avoue que je n'aurais pas la patience de Karson à cet égard.

#19 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 juin 2007 - 20:50

Euhhh duddu, tu ne crois pas que ça devient franchement très lourd cette focalisation permanente sur des détails de forme sur les messages de Karson ? <_<
D'autant que d'autres, qui font au moins autant d'approximations, n'ont pas droit aux mêmes insistantes remarques. J'avoue que je n'aurais pas la patience de Karson à cet égard.

Bonsoir !!

Perso , je n'en fais pas une fixation ,ni sur Karson ni sur autrui(et même du Lepetitsupo qui combattait dans la même catégorie), et ma remarque n'a pour seul but que d'attirer son attention sur une certaine forme .D'autres que cybers seront vraiment moins indulgents et compréhensifs sur la forme de ces lettres (de motivations entre autre) ou courriers administratifs , voir écrits professionnels .

Les"insistantes" remarques sur Karson ou autrui, en tout cas de ma part ,il n'y en a pas (les posts ou je fais la remarque , on peut les compter sur les deux ou trois doigts de la main ,ce qui sur un nombre considérable d'écrits n'est qu'un infime pourcentage quasi insignifiant)et à vrai dire qu'il y en ait ou pas est le dernier de mes soucis .Ce n'est pas en l'occurence le sort d'autrui qui attire mon attention mais celui de Karson .
Et personnellement , à l'inverse de ton ressenti , j'aurai toute la patience du monde si des remarques inistantes concernant mon ortographe m'avaient été faites .Je trouve que c'est plutôt bon signe que d'aucun souligne nos faiblesses ,surtout quand ces remarques sont manifestement la marque d'une estime et d'une affection plutôt que moquerie et lourde et pesante insistance désagréable...

Nous ne sommes pas tous prêts pour la dictée de Pivot et à vrai dire on s'en bat le cocotier mais il y a un minimum à respecter ; que cela soit respecter sur le forum n'a aucune espéce d'importance ,mais dans la vie réelle ,la vraie ,celle qui n'est pas marrante tous les jours ,certaines lacunes ont pour certains plus de valeurs que les atouts parfois indéniables d'une personnalité de valeur ....

Car de même la personnalité de Karson semble être à forte valeur ajoutée pour son entourage et ses proches j'en suis sur tant le garçon est agréable(et je peux d'autant plus lui dire ici , que je lui ai dit cela en mp au tout début de son arrivée sur le forum tant il est évident que le garçon jouit d'une sacrée bonne mentalité ) ,de même son orthographe pourrait , me semble t'il , progresser sensiblement (non pour le bien du forum ce qui en l'occurence est le cadet de mes soucis) mais surtout pour son bien propre .
Alors on peut objecter que ce n'est pas à moi d'en parler ,que je ne suis pas son pére , que mes remarques n'ont rien à faire, que je ne suis pas prof ..etc etc ,bref toutes choses surement vraies quelques parts mais qui n'ont aucune valeur à mes yeux : quand j'aime quelqu'un , quand j'éprouve une certaine estime pour la dite personne ,mes remarques ,avec un brin d'humour ,je le lance telles quelles..Le reste m'importe peu ..Et j'accepte la réciprocité avec autant de tranquilité ,c'est la marque du respect que de se dire certaines choses ,aussi agréables ou désagréables soient elles parfois ...
Pareil avec Jules ....

Et de maniére générale quand une personnalité comme la sienne fait l'objet de quelques remarques sur son orthographe , fait l'objet dun ou deux topics sur "lui" ou son bac ,il ne me semble pas que l'esprit en soit de le rendre ridicule mais plutôt de lui montrer l'estime et quelque part l'affection dont il jouit sur ce forum .
Alors on peut trouver lourd qu'il fasse l'objet d'autant d'attention , perso , je trouve plutôt cela sympathique et plus que convivial , surtout vu l'esprit dans lequel c'est fait, mais là aussi , chacun son ou ses appréciations ....

Karson n'est pas en verre, connait probablement ses faiblesses (mais aussi ses qualités et points forts)et ce ne sont pas quelques posts par ci par là qui vont le déprimer ou le rendre suicidaire ..Si je me trompe qu'il me mp ,il serait con qu'il ait déjà acheté une corde lol p:!

Kiss

#20 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 20 juin 2007 - 20:59

Bon on va clore le sujet! Je vais faire attention à ma forme (pas physique mais écrite! :P) et Duddu n'aura plus de remarque sur moi (qui sont d'estime!).

Simple notation : la façon que j'écris ici est très différente de celle que j'écris sur papier, Pourquoi? aucune idée...

Mais j'en conviens mon orthographe et mes bases sont friables, Je ferai un effort pour la bonne santé(forme :P) du Forum!

Encore navré d'avoir fait dévié ce post! :(

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2007 - 21:15

Bonsoir !!

Perso , jeux nan fee pas une fixe a tion ,ni sur Karson ni sur otruie(et maime du Lepetitsupo qui combate dent la même catégaurie), et ma remarque n'a pour seul but que d'attiraitson attenssion sur une cairtene forme .D'otres que sibaires ceux ront vremant moins ain dulgean et compraiansif sur la faurme de sait laitres (de meautivations antre otre) ou courriers a demi nistratifs , voir et crits profaissionnelles .
quisses :w00t:

4 heures de colle.. :flowers: :flowers:

#22 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 juin 2007 - 21:21

Bonsoir !

Toi en d'autres temps , il aurait pas fallu que t'attendes longtemps avant de me voir arriver à Pataya avec mon sac à dos et ma casquette pour que je te botte le dextre à coups de verres d'alcools lol

J'ai pas écrit ça quand même ?? C'est pas vrai ?? lol p:!

Kiss
PS: Petit Karson , ça me rassure que tu n'aies pas acheté de cordes lol Et c'est pas pour le forum que c'est important ,c'est pour toi ,c'est tout .Et t'as rien fait dévié ,c'est la faute à Alex lol Il prend les habitudes de Lulu qui question faire dévier les choses en connait un bout ,voir un rayon lol

#23 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2007 - 21:48

Bonsoir !

Toi en d'autres temps , il aurait pas fallu que t'attendes longtemps avant de me voir arriver à Pataya avec mon sac à dos et ma casquette pour que je te botte le dextre à coups de verres d'alcools lol

J'ai pas écrit ça quand même ?? C'est pas vrai ?? lol p:!

Kiss
PS: Petit Karson , ça me rassure que tu n'aies pas acheté de cordes lol Et c'est pas pour le forum que c'est important ,c'est pour toi ,c'est tout .Et t'as rien fait dévié ,c'est la faute à Alex lol Il prend les habitudes de Lulu qui question faire dévier les choses en connait un bout ,voir un rayon lol

prochainement sur vos ecrans
Le Gendarme a Pattaya... :w00t:

#24 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 05 juillet 2007 - 12:08

Le prochain tube de l'été (?)

http://www.dailymoti...-quiero-laplage

#25 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 05 juillet 2007 - 12:40

Super la cancion especial EPO !!! :original:
Bon rythme, suis pas sur que ca fasse bcp rire à la fédé ou à lUCI

#26 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 juillet 2007 - 18:54

pas de numéro 1 cette année au Tour !

le numéro traditionnellement decerné au tenant du titre ne courra pas cette année, puisque Landis n'est toujours pas officiellement vainqueur du tour 2006 !

résultat, l'équipe du second de l'an dernier, l'espagnol Pereiro Sio courra avec les dossards numérotés de 11 à 19 !
pas de numéro 1 à 9 cette année, c'est une grand premiere !

#27 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:22

Très belle victoire de Vinokourov aujourd'hui, pleine de panache!
Contador a attaqué Rasmussen mais sans succès!
Grosse étape de montagne mercredi avec l'Aubisque en guise de final!

#28 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 23 juillet 2007 - 17:54

Très belle victoire de Vinokourov aujourd'hui, pleine de panache!
Contador a attaqué Rasmussen mais sans succès!

Contador ne l'a pas attaqué (on n'attaque pas à deux kilomètres du dernier col). Tout au plus il l'a testé. Dommage pour lui, l'équipe de rassmussen était à l'agonie depuis le premier col. Dés que ça accélérait, il était tout seul et aurait pu être attaqué par tous ses adversaires, l'un aprés l'autre pendant 150km... Seul Boogerd faisait illusion devant un peloton qui roupillait.
Mais bon, la discovery a trouvé son nouvel armstrong capable de rouler à 40km heure dans les cols la tête dans un sac. C'est vraiment spectaculaire. Dommage car le vélo est un sport magnifique. Seule la compétition le dénature. Une belle et grande journée de montagne, ahhh.

#29 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 23 juillet 2007 - 18:00

Contador ne l'a pas attaqué (on n'attaque pas à deux kilomètres du dernier col). Tout au plus il l'a testé. Dommage pour lui, l'équipe de rassmussen était à l'agonie depuis le premier col. Dés que ça accélérait, il était tout seul et aurait pu être attaqué par tous ses adversaires, l'un aprés l'autre pendant 150km... Seul Boogerd faisait illusion devant un peloton qui roupillait.
Mais bon, la discovery a trouvé son nouvel armstrong capable de rouler à 40km heure dans les cols la tête dans un sac. C'est vraiment spectaculaire. Dommage car le vélo est un sport magnifique. Seule la compétition le dénature. Une belle et grande journée de montagne, ahhh.

et rasmussen c'est le nouveau qui ? un mec qui prend 15 minutes dans la gueule en 2 contre la montre il y a 2 ans et qui la fait jeu égal avec les meilleurs faut vraiment qu'on m'explique.
ha si, il a dit qu'il a beaucoup travaillé en soufflerie :sleeping: :sleeping: :sleeping:
aucun contrecoup du a l'effort solitaire ( :rolleyes: ) le lendemain dans la montagne :closedeyes:

le vélo est vraiment malade...

#30 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 23 juillet 2007 - 18:17

Rassmussen va laisser partir beaucoup d'échappés (Vinokourov sera dedans) qui aura toutes les chances d'aller au bout pour que son adversaire ne prenne pas de bonifications. Peut-être aussi un partenaire pour faire la dernière descente. Il doit laisser porter le poids de la course à son adversaire et, s'il le peut, l'attaquer avant le dernier col pour éliminer popovitch et lepheimer. Donc grand numéro de Vonkourov à attendre avec étape et maillot à poids à la clef, peloton somnolent jusqu'à 1 km de l'avant dernier col, decente à bloc avec popovitch, attaque à 10 bornes de l'aubisque dans les pentes les plus fortes, sans doute un peu trop tard pour l'espagnol.

Course à part, l'Aubisque est un col magnifique, par Eau-bonne ou le col du Soulor c'est aussi beau. On arrive sur les pelouses alpines. Il ya des chevaux qui se balladent au col et des vaches qui se planquent dans les virages à l'ombre. Quand on descend à fond ça surprend toujours...

et rasmussen c'est le nouveau qui ? un mec qui prend 15 minutes dans la gueule en 2 contre la montre il y a 2 ans et qui la fait jeu égal avec les meilleurs faut vraiment qu'on m'explique.
ha si, il a dit qu'il a beaucoup travaillé en soufflerie :sleeping: :sleeping: :sleeping:
aucun contrecoup du a l'effort solitaire ( :rolleyes: ) le lendemain dans la montagne :closedeyes:

le vélo est vraiment malade...

le sport de trés haut niveau avec de l'argent est trés malade. Le cyclisme n'est pas le seul concerné. Contador n'a été blanchi que parce que son "affaire" concernait aussi des footballeurs. Rideau, circulez.
POur les contre-la montre tu ne peux pas comparer. l'an passé il est tombé trois fois et a crevé, s'est énervé et a pris six minutes par rapport à des avions dont certains ne sont plus sur la course, car rattrapés par le dopage. Avec un maillot à défendre, mieux posé sur le vélo et motivé, ce n'est pas pareil que de laisser le temps filer mains en haut du guidon pour ne plus être dangeureux au général et avoir des bons de sortie en montagne, ce qui était sa tactique toutes ces années. Ceci dit, si ça peut te rassurer, je ne prétends pas qu'il n'est pas dopé. Juste que tu ne peux comparer ses performances en contre la montre que s'il les courrait à fond avant, ce qui n'était pas le cas.