Aller au contenu

Photo

De quel coin d'Auvergne êtes-vous originaire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
891 réponses à ce sujet

#886 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 892 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 15:41

J'en avais un de ce type (peut-être pas la même marque), combien d'heures passées à écouter la radio, l'index posé sur la touche "enregistrement", pour ne pas rater la chanson attendue ? (et constater ensuite que l'enregistrement était bof et qu'il fallait recommencer...) :D

Ah oui mais ce genre de magnéto c'était pas pour la radio, c'était pour charger des programmes sur micro ordinateur,  avant même les disquettes pour le grand public. certains fabricants utilisaient des cartouches pour les jeux sur ordi mais c'était pas très courant, il y en avait sur certains Atari et sur Thomson. On pouvait aussi y enregistrer ses propres programmes en basic que l'on passait des heures à concevoir et à taper pour que des fois ça plante à cause d'un point ou d'une virgule.  :P

• Lavande50 aime ceci

#887 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 16:22

C'est sûr qu'à l'époque, on en avait pas !
Le plus moderne de mes potes avait un Atari, à cassette (comme les cassettes audio ), et on jouait à Donky Kong qd il pleuvait .
Et après 25 min de chargement !

120px-Atari_410_Bigston_lid_closed.jpg
Moi mon pote c'était un Atari avec un clavier, le chargeur de cassette sur la droite

Moi, j'ai eu celui-ci en 1993.
N'empêche que c'était un produit haut de gamme. Très bonne qualité de réception.
C'était un Motorola.
On le reconnaissait facilement avec son look de télécommande de grue.
Il prenait toute la place de mon cartable
attachicon.gif Screenshot_2026-07-05-15-32-08-362_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.jpg

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

Énorme !

!

120px-Atari_410_Bigston_lid_closed.jpg[/quote]

Mon pote avait un Atari avec un clavier et le chargeur de cassette était à droite

#888 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 088 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 16:56

C'est sûr qu'à l'époque, on en avait pas !
Le plus moderne de mes potes avait un Atari, à cassette (comme les cassettes audio ), et on jouait à Donky Kong qd il pleuvait .
Et après 25 min de chargement !

120px-Atari_410_Bigston_lid_closed.jpg

Atari et ton magneto quand c'est sorti j étais déjà adulte.

Le premier truc que j ai acheté quand je suis arrivé a Paris c'était un magnétoscope.

#889 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 933 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 16:58

Ah oui mais ce genre de magnéto c'était pas pour la radio, c'était pour charger des programmes sur micro ordinateur,  avant même les disquettes pour le grand public. certains fabricants utilisaient des cartouches pour les jeux sur ordi mais c'était pas très courant, il y en avait sur certains Atari et sur Thomson. On pouvait aussi y enregistrer ses propres programmes en basic que l'on passait des heures à concevoir et à taper pour que des fois ça plante à cause d'un point ou d'une virgule.  :P

Je ne connaissais pas, seulement les disquettes.

• Alex chocolatines aime ceci

#890 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 17:10

Le premier truc que j ai acheté quand je suis arrivé a Paris c'était un magnétoscope.

Ouais mais toi t'es vieux
  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#891 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 892 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 18:01

Faut toujours qu'il se la pète....  :D

Moi mon pote c'était un Atari avec un clavier, le chargeur de cassette sur la droite
Énorme !

120px-Atari_410_Bigston_lid_closed.jpg[/quote]

Mon pote avait un Atari avec un clavier et le chargeur de cassette était à droite

Bon, donc ce n'était pas un Atari mais un Amstrad cpc 464  ;)

• RCV06 et Francoisbougnat aiment ceci

#892 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 189 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2026 - 18:07

C'est vrai.
Moi j'y étais de 80 (j'avais 2 ans) jusqu'à 2000.
Je situe bien la gare, j'ai habité à l'Arverne (immeubles noir et blanc en haut de la rue de la gare) de 91 a 98, avant j'étais en bordure du parc, à côté de la "nouvelle" école (qui a bien 30 ans aujourd'hui), au bord de l'Auzon, juste à côté du pont de la voie de chemin de fer.
Et ma mère a fini par acheter une maison à côté de l'église, mais je n'y suis pas resté longtemps.
Un bon coin où on traînait aussi, c'était derrière le "nouveau" stade, pour pêcher les gardons!

Je vois bien l'immeuble dont tu parles car je l'ai vu se construire et justement en lieu et place d'arbres et autres buissons qui donnaient encore un peu d'oxygène.
A cette époque, on allait au Michelin en vélo et on rentrait en vélo après avoir vu le match dans les Populaires.
Journée 100% sportive et zero emprunte carbone

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Francoisbougnat aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users