Football gaélique en Auvergne !
Posté 19 juin 2007 - 18:40
alors voilà je vous explique mon cas, alors que j'étais encore étudiant à Lyon je me rendais chaque semaine dans un pub pour regarder l'affiche de la journée de championnat irlandais de football gaélique, je trouvais ce sport passionnant, et je me suis renseigné sur l'existence d'équipe dans notre hexagone. Rapidement on m'informe que seules la Bretagne et la région parisienne sont dotées d'équipes de foot gaélique, et que dans les autres grandes agglomérations cela dépendait souvent du nombre d'étudiants irlandais présents !
Or la semaine dernière j'ai pu contacté des pratiquants de ce sport, et on m'a confirmé que si je trouvais des gens motivés et un bout de terrain pour y jouer, il y a dans la région des personnes qui seraient capables d'entraîner une équipe, la fédération se chargeant du reste (équipement...etc). C'est ainsi qu'un club a pu voir le jour l'an passé sur Nantes, en partant de rien, si ce n'est la volonté de quelques individus !
Je sais que ce sport est ultra-confidentiel, mais je le trouve très attrayant, il mélange un peu le foot, le rugby et le hand... et il est très certainement un des sports "nouveau" (bien qu'ancien !) qui peut prendre un bel essor !
Voici quelques infos : Historique et règles du foot gaélique
Et une petite vidéo :
Voir la vidéo sur youtube (c'est un vieux match mais ça donne une idée !!)
S'il y a parmi les cybers des personnes intéressées qu'elles n'hésitent pas à en faire part sur ce topic ou par MP !!
Merci !!
Posté 19 juin 2007 - 18:44

Posté 19 juin 2007 - 18:47
J'ai réparé l'erreur, j'ai encore quelques soucis pour insérer une vidéo directe dans le texte !!Effectivement ce peut être intéressant, seulement ta vidéo marche pas (du moins chez moi! )
Posté 19 juin 2007 - 19:13

Posté 19 juin 2007 - 19:18
[youtube]kApM83xSzC8[/youtube]
FOU FOU FOU !

Posté 19 juin 2007 - 19:31
Merci !! (J'aurais pas du laisser le "v=" dans le premier post et c'était bon !!)Pour la vidéo recopie ce code dans ton post, ça devrait marcher!
[youtube]kApM83xSzC8[/youtube]
FOU FOU FOU !![]()
C'est plus fonctionnel comme ça !!
Posté 10 août 2007 - 13:57
Si vous avez envie de tenter l'aventure du football gaélique ou si vous avez des amis susceptibles d'être interressé n'hésitez pas à en faire part sur ce topic ou contactez moi par MP !
Posté 10 août 2007 - 20:43

Posté 13 août 2007 - 21:56
Et encore mieux que le foot gaelique le Hurling. Ces gars sont des malades, ils s'en mettent pleins la tronche, certains joue même sans protection !!!!

http://fr.youtube.co...tch?v=uXR6vu302
En tout cas je suivrais ça de trés prés et je vous souhaite plein de courage dans cet démarche !!!!
Posté 14 août 2007 - 09:02
Cela rentre dans le cadre de leur jumelage avec un village Italien.
Mais pourquoi pas voir avec eux pour pousser cette initiation un peu plus loin.
Posté 14 août 2007 - 11:37
Posté 15 août 2007 - 20:44
En revanche, héhé, du fait de l'absence de hors-jeu, les joueurs se marquent deux à deux, ce qui crée des couples légendaires type Auradou/Couzinet... A Paris je ne connais que les Paris Gaels qui pratiquent. Y'en a dautres ?
Au passage, Dublin vient de battre Derry, ce que les Dublinois de Paris ont fêté avec retenue et dignité. (Dublin n'a pas été champion d'Irlande depuis 1995)
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 15 août 2007 - 23:07
Ouh la la si je ne me retenais pas.....les Paris Gaels
Posté 16 août 2007 - 03:09
Ouh la la si je ne me retenais pas.....
Te gênes surtout pas...

http://www.parisgaa.org/
Tous les détails sont là...