Jump to content


Photo

Football gaélique en Auvergne !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
207 replies to this topic

#1 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 19 June 2007 - 18:40 PM

Bonjour à tous,
alors voilà je vous explique mon cas, alors que j'étais encore étudiant à Lyon je me rendais chaque semaine dans un pub pour regarder l'affiche de la journée de championnat irlandais de football gaélique, je trouvais ce sport passionnant, et je me suis renseigné sur l'existence d'équipe dans notre hexagone. Rapidement on m'informe que seules la Bretagne et la région parisienne sont dotées d'équipes de foot gaélique, et que dans les autres grandes agglomérations cela dépendait souvent du nombre d'étudiants irlandais présents !

Or la semaine dernière j'ai pu contacté des pratiquants de ce sport, et on m'a confirmé que si je trouvais des gens motivés et un bout de terrain pour y jouer, il y a dans la région des personnes qui seraient capables d'entraîner une équipe, la fédération se chargeant du reste (équipement...etc). C'est ainsi qu'un club a pu voir le jour l'an passé sur Nantes, en partant de rien, si ce n'est la volonté de quelques individus !

Je sais que ce sport est ultra-confidentiel, mais je le trouve très attrayant, il mélange un peu le foot, le rugby et le hand... et il est très certainement un des sports "nouveau" (bien qu'ancien !) qui peut prendre un bel essor !

Voici quelques infos : Historique et règles du foot gaélique

Et une petite vidéo :
Voir la vidéo sur youtube (c'est un vieux match mais ça donne une idée !!)

S'il y a parmi les cybers des personnes intéressées qu'elles n'hésitent pas à en faire part sur ce topic ou par MP !!

Merci !!

#2 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 19 June 2007 - 18:44 PM

Effectivement ce peut être intéressant, seulement ta vidéo marche pas (du moins chez moi! ) :D

#3 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 19 June 2007 - 18:47 PM

Effectivement ce peut être intéressant, seulement ta vidéo marche pas (du moins chez moi! ) :D

J'ai réparé l'erreur, j'ai encore quelques soucis pour insérer une vidéo directe dans le texte !!

#4 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 19 June 2007 - 18:50 PM

Pour les vidéos va voir ICI !

Merci, Moi ça pourrait m'interresser, faudrait essayer :P ! :flowers:

#5 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 19 June 2007 - 19:13 PM

Plus on sera de fous !! Mieux ce sera !!! ^_^

#6 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 19 June 2007 - 19:18 PM

Pour la vidéo recopie ce code dans ton post, ça devrait marcher!

[youtube]kApM83xSzC8[/youtube]



FOU FOU FOU ! :P :flowers:

#7 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 19 June 2007 - 19:31 PM

Pour la vidéo recopie ce code dans ton post, ça devrait marcher!

[youtube]kApM83xSzC8[/youtube]

FOU FOU FOU ! :P :flowers:

Merci !! (J'aurais pas du laisser le "v=" dans le premier post et c'était bon !!)
C'est plus fonctionnel comme ça !!

#8 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 10 August 2007 - 13:57 PM

Bon vous allez me dire que je suis cinglé avec ce sport méconnu mais si l'on trouve des volontaires suffisament nombreux, des entrainements pourraient avoir lieu à Clermont d'ici la fin de l'année !
Si vous avez envie de tenter l'aventure du football gaélique ou si vous avez des amis susceptibles d'être interressé n'hésitez pas à en faire part sur ce topic ou contactez moi par MP !

#9 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,861 posts

Posted 10 August 2007 - 20:43 PM

tu chercherais pas un stade pour tes entrainements face a un etablissement de grande dignitude :innocent: :innocent: ,des fois?....ca fera moins loin pour boire une biere :flowers:

#10 guinness

guinness

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 286 posts

Posted 13 August 2007 - 21:56 PM

Ce sport et fabuleux. Pour avoir assisté aux derniére finales de sport gaelique à Crock park cette année pour St patrick's day à Dublin city c'était tout simplement enorme. Les mecs se mettent des tampons d'anthologie, et pas un qui se plains. Beaucoup de ferveur autours de cette événement, pas mal de petit qui viennent en famille, et je vous dit pas la carlsbeerg et la guinness à la buvette, quel pied !!

Et encore mieux que le foot gaelique le Hurling. Ces gars sont des malades, ils s'en mettent pleins la tronche, certains joue même sans protection !!!!

Image IPB

http://fr.youtube.co...tch?v=uXR6vu302

En tout cas je suivrais ça de trés prés et je vous souhaite plein de courage dans cet démarche !!!!

#11 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,297 posts

Posted 14 August 2007 - 09:02 AM

Pour info il me semble que le club de Sauxillanges fait de l'iniatition en fin de saison sur ce sport...

Cela rentre dans le cadre de leur jumelage avec un village Italien.

Mais pourquoi pas voir avec eux pour pousser cette initiation un peu plus loin.

#12 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 14 August 2007 - 11:37 AM

Jeu que nous faisait souvent faire David Barrier durant la saison!

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,326 posts

Posted 15 August 2007 - 20:44 PM

J'en ai vu à Paris et en Irlande, c'est quand même méga-technique, tant dans la prise de balle (ramasser est interdit, il faut lui donner une pichenette du bout du pied) que dans la course balle en main (la balle doit toucher le sol tous les deux ou trois pas et on relance du pied les deux ou trois pas suivant).

En revanche, héhé, du fait de l'absence de hors-jeu, les joueurs se marquent deux à deux, ce qui crée des couples légendaires type Auradou/Couzinet... A Paris je ne connais que les Paris Gaels qui pratiquent. Y'en a dautres ?

Au passage, Dublin vient de battre Derry, ce que les Dublinois de Paris ont fêté avec retenue et dignité. (Dublin n'a pas été champion d'Irlande depuis 1995)

#14 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 15 August 2007 - 23:07 PM

les Paris Gaels

Ouh la la si je ne me retenais pas.....

#15 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,326 posts

Posted 16 August 2007 - 03:09 AM

Ouh la la si je ne me retenais pas.....


Te gênes surtout pas... :closedeyes:

http://www.parisgaa.org/

Tous les détails sont là...