Le point de bonus offensif modifié
Posté 26 juin 2007 - 00:28
Plus de spectacle et de suspens pour la saison prochaine
Source l'Equipe .fr
"Désormais, pour marquer un point de bonus offensif, une équipe devra inscrire trois essais de plus que son adversaire, et non plus simplement atteindre la barre des quatre essais dans un match. C'est ce qu'a décidé le Comité directeur de la LNR ce lundi pour le Top 14 et la Pro D2. Principal effet, plutôt intelligent au demeurant : deux équipes ne pourront marquer un point de bonus offensif dans le même match.
En revanche, le point de bonus défensif, octroyé à toute équipe battue par une écart inférieur ou égal à sept points, a été conservé."
Posté 26 juin 2007 - 05:16
bonne initiative mm si j'aimais bien l'ancienne version...
Posté 26 juin 2007 - 06:25

Posté 26 juin 2007 - 07:42
tres bonne intiative....mais au michelin on n'a pas fini de se ronger les ongles surtout apres la 78 eme minutes
![]()
pourquoi?

Posté 26 juin 2007 - 08:09
Posté 26 juin 2007 - 09:03

Posté 26 juin 2007 - 09:09
Posté 26 juin 2007 - 09:14
Personnellement je trouve ca pas mal. Ca evitera qu'une equipe laisse son adversaire marquer 4 essais (ou60 pions) pour ensuite esperer en marquer 4 a son tour, cf Bayonne. Tous ca donnait une parodie de rugby. Maintenant pour les points de bonus dans ce genre de match se sera defense a fond et on joue le jeu.
absolument d'accord avec toi.
ça risque d'augmenter l'intensité des matchs surtout en fin de partie.
le coaching ne risque t il pas d'être profondément modifié ?
Notament, Les remplacements a la pelle quand les 4 essais etaient marqués
quitte a desorganiser l'équipe.
Les organismes des joueurs risquent de ne pas apprécier.
Posté 26 juin 2007 - 09:17
tres bonne intiative....mais au michelin on n'a pas fini de se ronger les ongles surtout apres la 78 eme minutes
![]()
là,tu parles du 9 juin,pas facile de s'en débarasser,ça reste ancrer.
Posté 26 juin 2007 - 09:18
Non je pense qu'il faut quand même marquer au moins 4 essais. Mais ce n'est plus une condition suffisante. Il faut aussi en marquer 3 de plus que l'adversaire. Personnellement, je trouve ça plutôt bien. Maintenant, on va voir ce que ça va donner cette année.
non il faut un differentiel de + 3 et c'est tout:
rugbyrama.com:
Les points de bonus modifiés
Le Comité directeur de la Ligue nationale, réuni lundi à Paris, a adopté une modification du système de bonus offensif, avec l'introduction d'un différentiel d'essais à partir de la saison prochaine en Top 14 et Pro D2.
Selon le nouveau règlement, pour marquer un point de bonus offensif, une équipe devra désormais inscrire trois essais de plus que son adversaire (exemples: 3 essais à 0 ou 4 essais à 1) au cours d'un match. Cette modification fait que deux équipes ne pourront marquer un point de bonus offensif au cours d'un même match. En revanche, le point de bonus défensif, octroyé à toute équipe battue par une écart inférieur ou égal à sept points, a été conservé.
Posté 26 juin 2007 - 09:19

Posté 26 juin 2007 - 09:34
Posté 26 juin 2007 - 09:38
Posté 26 juin 2007 - 09:43
A moins que je dise encore une bêtise

Posté 26 juin 2007 - 09:52
Je trouve cette idée pas mal sur le fond. C'est la fin du double bonus du coup ?
Exact deux équipes dans un même match ne pourront avoir le bonus offensif.
mais une équipe pourra avoir à la fois le bonus offensif ET défensif.
Elle peut trés bien perdre en ayant moins de 7 points d'écart
et en marquant 3 essais de plus que son adversaire.
(par exemple 3 essais contre 6pénalités 15 à 18

à mon avis ça ne va pas arriver souvent
Oui je pense que du coup le double bonus est diificile à avoir. Cependant il n'est pas marqué qu'il faut gagner pour avoir le bonus offensif mais simplement qu'il faut marquer trois essais de plus. Donc imagines par exemple que tu marques trois essais sans transformer et que les autres passent simplement 6 pénalités : ça fait du 18 à 15. Dans ce cas là il semble que tu puisses avoir le double bonus.
A moins que je dise encore une bêtise
Shapeman , je vois qu'on a eu la même analyse au même moment !