Aller au contenu

Photo

entrainements clubs amateurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 10 juillet 2007 - 21:46

bonjour à tous j'ai prévu de faire du rugby pour 1 période d'essai et j'aimerais savoir comment se déroule les 3 ou 4 premiéres semaines d'entrainement dans les clubs amateurs.y a t il par exemple des entrainements avec oppositions car avant de prendre 1 licence j'aimerais savoir comment ma carcasse réagit aux chocs.
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 juillet 2007 - 07:50

bonjour à tous j'ai prévu de faire du rugby pour 1 période d'essai et j'aimerais savoir comment se déroule les 3 ou 4 premiéres semaines d'entrainement dans les clubs amateurs.y a t il par exemple des entrainements avec oppositions car avant de prendre 1 licence j'aimerais savoir comment ma carcasse réagit aux chocs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu es dans quel secteur? Haute-Loire peut-être? :whistling:

#3 galak

galak

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 11 juillet 2007 - 08:11

le premier mois il y a souvent beaucoup de physique aux entraino.
Et dès qu'il y a du jeu, ca court partout parce que tout le monde a les crocs !

#4 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 juillet 2007 - 08:20

le premier mois il y a souvent beaucoup de physique aux entraino.
Et dès qu'il y a du jeu, ca court partout parce que tout le monde a les crocs !

Pas mal de physique evidemment le 1er mois, ponctué par qlq jeux ludiques en fin de séances.
Cela dit certains ont tellement les crocs que parfois un simple jeu à toucher dégénère en match de phases finales :lol:

#5 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 11 juillet 2007 - 14:59

Bonjour !

Je ne suis pas sur que selon le club où tu commences il y ait beaucoup de physique ; dans les clubs de série où la notion de rugby loisir a toute sa place du fait de l'irrégularité de la présence des joueurs aux entrainements , je ne suis pas sur que le physique soit une partie prépondérante des entrainements .
A partir de Promotion Honneur , effectivement ,l'assiduité est quelque peu plus poussée et les entraineurs ont en général quelques lignes de conduite qui fait que les premiéres semaines ,le physique prend toute sa place même si , pour des raisons de temps (deux ou trois entrainements de 2 heures par semaine) il s'agit souvent d'un physique intégré c'est à dire avec ballon , c'est à dire que le physique se travail dans des ateliers spécifiques (contacts, passes ,défense).
Les chocs sont réalistes mais souvent d'une moindre intensité que lors des matchs .
Et les premiers entrainements "opposition" collectif partiel (à partir de 8c8) ou total (15c15 , mais là tous les clubs n'ont pas deux équipes) avec des chocs qui te donneront un bon avant gout de ce sport ne devraient pas avoir lieu avant le début de la troisiéme semaine (mais bon chaque entraineur envisage l'entrainement comme il l'entend ,certains le faisant à base dd'ateliers , d'autres à base d'opposition , la culture du club refléte la vision de l'entraineur , alors les choses sont variées).

Pour ce qui est des chocs ,si tu tombes sur un entraineur un tant soit peu réaliste et conscient que ses joueurs reviennent de deux mois de vacances avec abus et festivités donc avec une condition physique des plus délicates ,l'entrainement ira crechendo mais les contatcs les plus durs et les plus réalistes ne devraient arriver qu'au bout de la troisiéme semaine de préparation et le premier match amical , en général , dans la quatriéme ou cinquiéme semaine ,soit deux ou une semaine avant la reprise effective du championnat .

Pour ce qui est des chocs ,trois petites questions permettront d'y voir plus clair :
---Quel âge as tu ??
---Quel poste joues tu ou quel poste envisages tu de jouer selon ton physique ??
---As tu déjà fait du rugby ??

Voilà , au plaisir de te relire pour plus de renseignements et essayer de t'aider dans ta démarche .

Kiss

#6 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 juillet 2007 - 15:28

Après tout ces &claircissements, on attend les réponses de notre ami cyber futur rugbyman :flowers: