Aller au contenu

Photo
- - - - -

Calendrier Top 14 2007-2008?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

#31 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 20 juillet 2007 - 13:25

c' est enfin demain vendredi que sera connu le calendrier du top 14 !

erreur il ne sera pas connu aujourd'hui
la faute a l'ordinateur ils prennent vraiment les gens
pour des cons , pas avant la semaine prochaine et encore ce n'est pas sur

#32 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 20 juillet 2007 - 13:58

En raison de contraintes difficilement compatibles les unes les autres, les ordinateurs de la Ligue Nationale de Rugby tardent à rendre leur verdict quant aux calendriers des oppositions en TOP 14 et en PRO D2. Ils ne devraient pas être en mesure de donner les résultats de leur réflexion avant le courant de la semaine prochaine...
20/7/2007

source LNR.FR

Mouais... <_<

14 équipes, 26 journées, 1 coupe d'Europe et 1 Tournoi, je veux bien admettre que ce soit difficile, mais y'a des systèmes bien plus complexes à résoudre, alors mettre ça sur le dos des "ordinateurs", pardon mais je rigole (ou alors, à la LNR, faut qu'ils investissent dans de nouvelles machines, de nouveaux informaticiens, ou les deux !)...

Ca relève plutôt d'une lutte d'intérêts entre équipes, dans laquelle chacune veut s'en sortir avec le tirage le plus favorable !

#33 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 719 messages

Posté 20 juillet 2007 - 14:04

Il est logique que le diffuseur Canal+,souhaite que les grandes affiches ne soient pas faussées par l'absence des meilleurs joueurs de chaque équipe. De même pour l'abonné et le spectateur qui payent pour suivre un championnat déjà faussé par des doublons indignes d'un sport professionnel.

#34 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages

Posté 20 juillet 2007 - 14:42

oui, c'est indigne !!!

#35 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 20 juillet 2007 - 15:49

tu mets pas 29 millions d'euros de droits TV pour voir un match entre Clermont et Paris par exemple avec les réservistes de chaque équipe, Canal+ paye cher et veut des affiches à la hauteur du budget alloué au top 14,c'est absolument normal et compréhensible.

Et Canal n'est pas ravi,loin de là,des nombreux doublons qui faussent la compétition qu'elle finance allégremment.

#36 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 20 juillet 2007 - 16:31

tu mets pas 29 millions d'euros de droits TV pour voir un match entre Clermont et Paris par exemple avec les réservistes de chaque équipe, Canal+ paye cher et veut des affiches à la hauteur du budget alloué au top 14,c'est absolument normal et compréhensible.

Et Canal n'est pas ravi,loin de là,des nombreux doublons qui faussent la compétition qu'elle finance allégremment.

Pour une fois c'est pas con. Hein Frednirom? :lol:

#37 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 20 juillet 2007 - 17:06

TOP 14 / CALENDRIER :
L’attente se prolonge
20 juillet 2007 - 11 h 19 - Jean-François PATURAUD
Attendus depuis de nombreuses semaines, les calendriers du Top 14 et de Pro D2 devaient être annoncés vendredi. Il faudra attendre (au moins) une semaine de plus pour être enfin fixé.

Ce que l’on sait
Le comité directeur de Ligue National de Rugby a annoncé le 25 juin dernier un programme chargé pour la saison prochaine. Si le calendrier complet tarde à se faire connaître, on sait déjà que cinq doublons au minimum auront lieu pour compenser la reprise tardive liée à la Coupe du monde. Le Top 14, qui débutera une semaine après la finale du Mondial, se déroulera ainsi durant les cinq journées du Tournoi des VI Nations, entre le 2 février et le 15 mars. Sont également programmées deux journées du Top 14 lors des week-ends des demi-finales et de la finale de la Coupe d'Europe. Et si un club français venait à disputer le dernier carré européen, il n’aurait pas d’autre choix que de rattraper son retard en semaine en avril et en mai.

Le fond du problème
Le principal sujet de discorde reste la finale du Top 14. Bernard Lapasset souhaite que cette dernière soit jouée le 21 juin 2008 et non le 28 comme initialement programmée et ce, afin que les Bleus puissent s'envoler au complet pour disputer deux tests en Australie les 28 juin et 5 juillet 2008. Et ainsi ne pas revivre une situation aussi ubuesque qu’en juin dernier lors du périple néo-zélandais. La LNR, elle, évoque un problème de dates. Disputer la finale le 21 contraindrait en effet à ajouter une journée en semaine ou renoncer à la trêve d'une semaine à Noël. Une nouvelle réunion a donc eu lieu vendredi matin entre le président de la FFR et Arnaud Dagorne, le directeur général de la LNR.

Verdict la semaine prochaine ?
D’abord annoncé pour la fin juin puis pour le 5 juillet et enfin pour cette semaine, le calendrier tant attendu n’a toujours pas été communiqué. Si l’on en croit le communiqué quelque peu surréaliste publié vendredi matin par la LNR, les clubs du Top 14 et Pro D2 devraient enfin être fixés dans les jours à venir. « En raison de contraintes difficilement compatibles les unes les autres, les ordinateurs de la Ligue Nationale de Rugby tardent à rendre leur verdict quant aux calendriers des oppositions en Top 14 et en Pro D2. Ils ne devraient pas être en mesure de donner les résultats de leur réflexion avant le courant de la semaine prochaine. » Tout cela reste au conditionnel…

#38 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 20 juillet 2007 - 17:07

la 1ere journée du top 14 devrait opposer
auch a paris en principe le vendredi 26 10 07 a 20 h
mais attendons la semaine prochaine pour en savoir +

#39 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages

Posté 20 juillet 2007 - 17:41

Lançons Jour de Prono : je vois un Dax-Asm !

Par ailleurs, a-t-on des infos sur les tarifs du pay-per-view de canal pour suivre son équipe favorite ?

#40 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 20 juillet 2007 - 17:48

Moi je dis Paris Auch ou Paris Montpellier.
Paris à l'extérieur bien sûr.

#41 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 juillet 2007 - 18:11

Ben cette fois, ça se tient.

Les gros veulent s'éviter en période de doublons alors que les "petits" veulent les jouer.

Zont ka tirer au sort intégralement, ça fera des heureux et des moins heureux, mais ce serait incontestable.

#42 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 20 juillet 2007 - 18:17

Non je pense que le match du vendredi sera paris-asm

et moi je trouve sa pas cool du tout

#43 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages

Posté 20 juillet 2007 - 18:30

Par ailleurs, a-t-on des infos sur les tarifs du pay-per-view de canal pour suivre son équipe favorite ?

je ne parlais pas du match d'ouverture du Top 14 mais simplement de notre premier match à nous :flowers:

#44 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 20 juillet 2007 - 21:27

D'après Eric Bayle normalement le tarif pour le pay -per--view devrait être de 10 euros environ.

#45 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 21 juillet 2007 - 06:58

Il y a aussi l'élément IRB qui entre en compte.

A mon avis, ils ont préparé 2 calendriers, un qui arrange plus la lnr, avec la finale trop proche des tests en Australie en juin 2008, et l'autre qui arrange plus la FFR, avec finale plus tôt, moins de journées de repos, et internationaux disponibles pour la finale + tests en Australie. Trop content de se débarasser de la patate chaude, la ligue et la FFR attendent l'arbitrage neutre et de l'IRB...

En effet, l'IRB doit revoir les calendriers internationaux en début de semaine prochaine. Quoiqu'il en sorte, le choix du calendrier de la ligue sera fait en ayant les conclusions de l'IRB.