Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question : la cuillère

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 049 messages

Posté 29 juillet 2007 - 20:42

Lors d'un SF - ASM dont j'ai oublié la date, Canale plonge et d'une cuillère magnifique, envoie Dominici inspecter la pelouse avec les dents.

Hier au beach rugby, lors d'une conversation de bord de touche avec un éducateur junior de mon club, ce dernier me dit que ce geste est tout aussi interdit que le plaquage haut et devrait être sanctionné. :blink:

Pour ma part, c'est la première fois que j'entends dire ça. :huh:

Des avis ? avant que j'aille gratter dans les textes ? A Paris, tout le monde est au beach rugby ou... sur la plage à Biarritz.

#2 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 29 juillet 2007 - 20:44

Il me semble que c'est interdit en amateur, mais pas en pro.

#3 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 juillet 2007 - 20:47

La cuillère est interdite dans les division inférieures si je me souviens bien de discussions avec un arbitre ou deux à la morale contestable. Pas d'interdiction au niveau pro (ni fédéral ? :huh:).

#4 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 29 juillet 2007 - 20:51

La cuillère est interdite dans les division inférieures si je me souviens bien de discussions avec un arbitre ou deux à la morale contestable. Pas d'interdiction au niveau pro (ni fédéral ? :huh:).

Sans parler que le gaperon à la cuillère, ce n'est pas interdit.

Au revoir.

#5 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 juillet 2007 - 20:52

la cuillère est interdite à tous, sauf la catégorie A !
La catégorie A est composée des compétitions suiventes:
top14, Pro d2, fédérale1, féminines 1ere division, Nationale B, Reichels A et Espoirs. et la Coupe de la Fédération que j'oublie à chaque fois !

#6 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 29 juillet 2007 - 20:56

Bonsoir !

La cuillére est effectivement interdite (plaquage d'un bras ,souvent en fait d'une main , par derriére) jusqu'en Fédérale 1 me semble t'il , la raison invoquée étant qu'un manque de musculature de gainage peut entrainer des chutes graves de conséquences .
Et l'autorisation dans les divisions supérieures ne dépend que du fait que les joueurs sont considéres suffisamment musclés et "gainés" (dos+abdos) pour résister au désordre de la chute qu'engendre ce genre d'actions .

Kiss

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 049 messages

Posté 29 juillet 2007 - 20:59

Merci des réponses :flowers: . Venant d'un éducateur junior, la confusion me paraît raisonnable.

#8 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 juillet 2007 - 21:18

Bonsoir !

La cuillére est effectivement interdite (plaquage d'un bras ,souvent en fait d'une main , par derriére) jusqu'en Fédérale 1 me semble t'il , la raison invoquée étant qu'un manque de musculature de gainage peut entrainer des chutes graves de conséquences .
Et l'autorisation dans les divisions supérieures ne dépend que du fait que les joueurs sont considéres suffisamment musclés et "gainés" (dos+abdos) pour résister au désordre de la chute qu'engendre ce genre d'actions .

Kiss

c'est vrai que prendre une cuillère, ça peut faire très mal, n'oublions pas que Fritz est sorti sur blessure après la belle cuillere de Fillol en 1/2 l'an dernier !

et en plus, c'est très agaçant de prendre une cuillere; on s'imagine deja derriere la ligne qu'on se vautre cul par dessus tete !

#9 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 29 juillet 2007 - 21:22

Ce geste n'est effectivement pas autorisé dans tous les matches.

A ma connaissance il est seulement autorisé au niveau professionel par l'IRB c'est-à-dire Top16, Pro D2, matches internationaux, Championnats Pro anglais, ...

Ce geste est interdit dans les catégories féminines quelles quelles soient, de même, pour ces catégories, le placage haut est au dessus de la poitrine (Un placage à hauteur de la poitrine est un placage haut).

Il serait donc interdit dans toutes les catégories gérées par la FFR.

NDi.

#10 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 29 juillet 2007 - 21:32

Il serait donc interdit dans toutes les catégories gérées par la FFR.

Non, il est autorisé en Fédérale 1.

#11 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 30 juillet 2007 - 07:13

Merci pour ces précisions ! Passons à la fourchette... :innocent:

#12 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 30 juillet 2007 - 07:21

Merci pour ces précisions ! Passons à la fourchette... :innocent:

A l'inverse de la cuillère, autorisée au plus haut niveau, la fourchette est envisageable dans les séries inférieures, puisqu'il n'y a pas de caméras pour filmer les (mé)faits: pas vu, pas pris: vive la fourchette à Isle/Sorgues vs La Valette.

Au revoir.

#13 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 30 juillet 2007 - 08:10

en tout cas pour la cuillère,

celle qui n'est pas de bon aloi, (puisqu'elle est d'une autre matière)

c'est la cuillère de bois !!!

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 juillet 2007 - 08:25

qui n a pas eu dans sa vie une cuillere d huile de foie de morue.. :crying: n a pas le droit de se plaindre!!

#15 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 30 juillet 2007 - 09:34

qui n a pas eu dans sa vie une cuillere d huile de foie de morue.. :crying: n a pas le droit de se plaindre!!

je plussoie fortement ... beurk.. fallait se l'avaler celle-là.. même Lullu elle n'a rien à dire devant ceux qui ont supportés stoïquement cette denrée miraculeuse des années 50-60.. :flowers: