Aller au contenu

Photo

La musculation intensive !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 22 août 2007 - 08:07

Chabal prend du muscle
Sébastien Chabal a révélé ce matin à Marcoussis avoir pris du poids : « Je suis entre 115 et 116 kilos alors que j'étais à 111,6 au début de la préparation. Je n'avais pas grossi jusque-là, j'ai pris du poids ces deux dernières semaines. Sur le haut du corps, je suis passé de 10 à 9 % de masse grasse, ce qui doit faire 6,5 ou 7 % sur le corps entier. » Toujours plus impressionant, « Attila » annoncé avoir progressé de 20 à 25 kilos au dévéloppé-couché.

source: rugbyhebdo.fr

ça vous parait pas beaucoup 5 kilos de muscle en si peu de temps ? :perplexe: Surtout que l'on peut pas dire que c'est un mec qui part de très loin, il est pas spécialement chetif au départ "Cavman".

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 août 2007 - 08:47

Ettonant tu m'aurais dit 5 kgs a un FLOCH ....ok... mais là a un gars qui en fait deja 111. ça a du bosser comme des malades :whistling:

#3 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 22 août 2007 - 08:53

pour connaitre un petit peu le sujet je dirais qu'il a du lever beaucoup de fonte mais il a pas du sucuer que des cailloux et boire que de l'eau.
Les compléménts alimentaires, les boissons énergétiques (pour la récupération) + les produits légaux y sont surement pour beaucoup.

#4 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 22 août 2007 - 18:44

pour connaitre un petit peu le sujet je dirais qu'il a du lever beaucoup de fonte mais il a pas du sucuer que des cailloux et boire que de l'eau.
Les compléménts alimentaires, les boissons énergétiques (pour la récupération) + les produits légaux y sont surement pour beaucoup.

On à la liste de ces produits ???

Et il s'agit de produits autorisés ou de produits "pas encore interdit" ? ? ?

#5 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 août 2007 - 20:14

Bonjour !!

Je suis malgré tout trés surpris car Chabal ,comme il est dit précédemment ,ne part pas de rien ...
Alors consommation intensive ?? Travail intensif ??
Les deux surement ,mais quand même , je suis trés surpris de telles performances (et moi ce n''est pas la progression en kgs qui me surprend le plus mais le taux de masse grasse / corps dans son entier ...
Chez un homme de corpulence moyenne et en bonne santé, âgé de 17 à 29 ans, le taux de graisses corporelles est d'environ 15 %; pour le sportif de haut niveau le calcul classique ne joue pas (comme chez la femme enceinte aussi ) mais le Taux de chabal est exceptionnellement bas .

J'avoue que quand on connait un peu le sujet ,ça pousse à la reflexion ...

Kiss
PS:Site trés intéressant sur les protéines ,créatines et autres acides aminés et leurs diverses utilisations :http://www.guide-proteines.org/

#6 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 405 messages

Posté 26 août 2007 - 08:25

Entendu hier sur France 2, dans le cadre des championnats du monde d'athlétisme, le lanceur de poids français (désolé, j'ai mangé son nom...), non qualifié pour la finale. Questionné par un téléspectateur sur ses performances en muscu, il a répondu : 225 kg au développé-couché, 270 kg au squatt !!!
Avec ça, il te balance 7.5 kg de fonte à plus de 20m...
Qu'est-ce que ça donne comparé à nos vaillants pious-pious de la 1ère ligne ?

#7 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 26 août 2007 - 08:30

Il doit pouvoir balancer un Milloud ou un De Villiers à 6 ou 7 mètres je suppose... :D

#8 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 26 août 2007 - 08:34

Il doit pouvoir balancer un Milloud ou un De Villiers à 6 ou 7 mètres je suppose... :D

et un Masoe sur orbite

Au revoir.

#9 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 405 messages

Posté 26 août 2007 - 09:30

La Merluche était bien ancien champion de lancer du poids si je ne m'abuse ? Ce garçon a peut-être de l'avenir au "rubi"... :)