Aller au contenu

Photo

j'ai arrêté de fumer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 339 messages

Posté 04 septembre 2007 - 07:10

j'ai tenu de 2001 (11 septembre, cela ne s'invente pas) à fin 2004 (reprise classique lors d'un apéro musclé)

je retente le coup, méthode "patch"

si ça vous tente,racontez vos expériences "d'arrêtage de fumer", vos échecs, vos réussites,

#2 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 04 septembre 2007 - 07:29

Arrêtage radical, surprenant même vu ce que je m'envoyais (de 15 à 20 gitanes sans filtre par jour), le 14 mars 1994. On n'oublie jamais ce type de date... en plus je rentrais à la clinique pour une opération. Si je savais comment j'ai fait, je déposerais le brevet et serais richissime car avant d'arrêter je ne pouvais m'endormir sereinement sans avoir un paquet de clopes dispo au cas où...

Au bout d'à peine deux mois, j'ai compris que je tenais le bon bout: même pas envie d'en fumer une en regardant le match ASM/Toulon en quarts de 1994, c'est tout dire.

J'ai dû refumer deux ou trois fois un cigare dans des circonstances exceptionnelles (mariage, ...salon de professionnels du tabac, qui m'avaient offert un barreau de chaise inrefusable). Le plus bizarre: un jour il y a 3 ans en Allemagne, j'ai acheté un paquet de cigarettes à un distributeur automatique dans la rue, et je suis allé chercher une boîte d'allumettes à la gare de Sarrebrück: j'ai allumé une clope, comme ça pour voir, en craignant quand même de relancer le "truc"... J'ai regardé la clope se consumer, sans savoir comment j'avais pu être accro à cà...

Bon, si tout va bien je suis non-fumeur pour de bon... Et puis sans jouer les militants anti-tabac (en tant qu'ancien fumeur je dois être plus "chiant" que quelqu'un qui n'a jamais fumé), voir la mort d'un proche d'un cancer des poumons (mon père), c'est l'"argument" le plus solide qui soit pour vomir cette saloperie.

Au revoir.

#3 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 04 septembre 2007 - 07:53

J'ai arrêté à plusieurs reprises.
Une première fois quand j'étais étudiant, en période d'examens, après le petit déjeuner je prends machinalement mon paquet de gauloises sans filtre et là, je me rends compte que je n'en n'ai même pas envie. Je repose le paquet et j'attendrai six ans pour reprendre. C'est évidemment au cours d'un réveillon où j'ai fumé quelques cigares que la machine s'est remise en route, et je suis passé aux Marlboro.
J'ai de nouveau mis un terme (bref cette fois) quelques années plus tard. La pause a duré neuf mois. La reprise, commme la précédente ne venait absolument pas d'un manque car je restais avec plaisir avec des fumeurs. Je me suis adonné aux cigarillos, qui présentaient l'avantage d'empester l'entourage.
En mars 2005, des collègues organisaient un voyage à Venise (merci Laurence, Jérôme et Patricia). À la réunion d'information aux parents avant le départ, une maman s'inquiète du fait que les élèves (de 13 à 15 ans) risquent de profiter du voyage pour fumer. Laurence est catégorique (et quand Laurence dit quelque chose, on n'a pas envie de la contredire :P), personne ne fumera pendant toute la durée du voyage, que ce soient les enfants ou les adultes. Je me dis "c'est gagné, on part dans une semaine, c'est le délai qu'il me reste pour arrêter". En rentrant je pose ma boite de cigarillos et je pars sans tabac pour l'Italie. Heureusement, comme les fois précédentes, je ne sens pas de manque violent. Seulement, Laurence, elle, n'hésite pas à se griller une clope à l'occasion. Quand je lui explique la situation, elle me rétorque "mais, c'était pour tranquilliser les parents, il est certain que les élèves ne fumeront pas, mais on ne va quand même pas se l'imposer !" J'avais arrêté, je m'en suis donc tenu là. Un grand merci à Laurence qui m'a bien mené en bateau, ce qui n'a rien de surprenant à la Cité des Doges.... :D

#4 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 04 septembre 2007 - 08:01

J'ai arrété le 01/01/2005 (bonne résolution de début d'année) mais le programme chargé de cet été a eu raison de ma volonté.
<_<

#5 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 septembre 2007 - 08:24

J'arrète régulièrement quelques moi, je reprend quelque semaines.

En général, je ne fume pas la semaine, mais dés qu'un apéro se pointe, c'est foutu.

Ah oui, je ne fume jamais le dimanche non plus, ni en voiture.

Ma moyenne hebdomadaire : 5,2 clopes par jour...

:bush:

Par contre, sur un match de "muerte", je frappe un paquet sans problème.

Consommation atypique par excellence, et ça fait plus de 10 ans que ça dure.

#6 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 04 septembre 2007 - 08:24

La première fois , j' ai arréter 3 ans ! J' ai repris connement avec qques "cigaresfinderepasçarisquepasquejereprenne" ( :whistling: :whistling: ), pour la naissance de ma fille .......... Et j' ai arrété 6 ans plus tard : le 09.07.91 qques semaines aprés la naissance de mon fils ......... :rolleyes: :rolleyes:

Juste une précision : je suis passé de 2 paquets par jour à zéro cloppes du jour au lendemain .... ;) ;)

Je rêve encore quelques fois que je recommence ! Mais malgré les kgs pris aprés cet arrêt , je suis heureux tous les jours de m'être débarassé de cette merde !!!!!!!!!! Par contre , je supporte plus la fumée ...Mais plus tout .. Je la crains même un max !!! ;) ;)

#7 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2007 - 09:11

Image IPB

c est un peu ca...j ai arreter de fumer il y a maintenant 15 mois dans ce pays ou le paquet de clopes coute 50 centimes d euro et la pipe 10 euros pourboire compris!
j avais depuis longtemps pris la decision d arreter mais j avais pas le declic..que ma donne un medecin de Pattaya arguant du fait que l arret du tabac augmenterait les performances..
obsede sexuel et partouzeur invetere je ne fume plus du tout..
Lulu est ravie :flowers:

#8 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 04 septembre 2007 - 09:18

je n'ai jamais commencé donc jamais eu besoin de faire des promesses que je ne tiendrai pas

par contre je vais au Mc Do, je bois de l'alcool et je regarde des conneries à la télé (pour les vices avouables)

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 septembre 2007 - 09:40

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 04 septembre 2007 à 09:18) <{POST_SNAPBACK}>
je n'ai jamais commencé donc jamais eu besoin de faire des promesses que je ne tiendrai pas

par contre je vais au Mc Do, je bois de l'alcool et je regarde des conneries à la télé
Je suis meme alle voir jouer le Castres Olympique et le CAB
(pour les vices avouables)[/quote]
:crying: :w00t: :w00t:

#10 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 04 septembre 2007 - 13:14

Juillet 1994, dernière cigarette, depuis, jamais retouché une seule clope!!
Méthode adoptée : la volonté!
Pourtant avec près d'un paquet par jour, et des longs déplacements le dimanche avec le rugby, la tentation était grande, mais quand le mental suit............

Bon courage l'amiImage IPB

#11 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 04 septembre 2007 - 16:15

J'arrêtes de fumer entre chaque clope et de boire entrre chaque verre... Oui c' est pas très beau mais moi non plus... :P

#12 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 septembre 2007 - 18:46

j'ai arreté de fumer il y a environ....24 ans :w00t: :stuart:

quoique, un ptit cigare pour les grandes occaz' ne me fait pas peur !

#13 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 04 septembre 2007 - 19:16

merci pour ces témoignages :flowers:
j'ai bon espoir de suivre les bons exemples

#14 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 04 septembre 2007 - 19:58

Premièrement, il faut te casser une jambe en essayant de jouer au rugby. Ensuite, tu passes 1 semaine allongé à l'hosto, puis 3 mois allongé chez toi à regarder la TV seul. Se mettre dans les pires conditions, et ainsi se battre contre sa propre volonté.

Voici ma recette mise en place après 20 ans de dépendance, qui me permet d'avoir aujourd'hui une santé ..... pourrie à cause de ma jambe cassée puis infectée! :D
Donc, depuis 1 an et 4 mois, rien ... nada... pas une taffe. Rien de rien, sinon c'est la rechute assurée.

Bon courage

#15 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 septembre 2007 - 21:15

J'ai essayé. Ca n'a pas marché

ps : j'ai pas essayé la méthode à Stef