courage Franck ! la famille du rugby est toujours là !

Posted 10 December 2007 - 10:59 AM
Posted 12 December 2007 - 11:21 AM
Posted 14 December 2007 - 16:10 PM
up aussi
![]()
![]()
![]()
GO Francky !!!
Adri est allé le voir à Propara samedi dernier ... il a pas eu le temps de nous donner des news la semaine passée , et je l'ai pas vu au match samedi ...
on en saura sûrement plus ce soir![]()
on t'oublie pas Franck , tous les jaunards poussent avec toi !!!
Posted 19 December 2007 - 10:00 AM
Posted 25 December 2007 - 19:11 PM
24 décembre Franck Saint Pierre de Chandieu
Bonjour Franck,
Je me prénomme moi aussi Franck et je suis entraîneur de rugby, à Heyrieux dans l’Isère. J’appartiens donc à la famille du rugby, comme on dit.
J’appartiens aussi à la famille des "accidentés de la vie", mais moi c’est par l’intermédiaire de mes enfants. L’un, mon garçon, porte un corset pour lutter contre une méchante scoliose en essayant d’éviter l’opération et l’autre, ma fille, va se faire opérer en Janvier de varices à l’oesophage car elle a un cavernome (malformation artérielle grave) qu’elle devra suivre encore de nombreuses années.
Je ne suis pas touché moi-même mais je ne sais que deux choses. La première est que mes enfants vont de consultations médicales en examens avec parfois des hauts et des bas dans leur traitement. Mais cependant, ils gardent un courage, un sourire et un moral à faire pâlir n’importe qui. Leur force est un trésor pour nous , autour d’eux. Leurs peines sont nôtres, leurs joies aussi. Alors, je vois à quoi ressemble la vie que l’on a lorsque l’on a des problèmes de santé. Et je suis respectueux et m’incline devant ton courage mais aussi ta franchise face aux épreuves. La deuxième chose est que c’est difficile aussi chaque jour pour ceux qui accompagnent un malade. Tout autant que pour lui. Car si lui se bat, les autres autour ne peuvent que soutenir, accompagner mais ils ne peuvent pas aider physiquement ou changer le cours des choses. Alors qu’ils voudraient tellement faire plus que ce qu’ils peuvent. Moi même, si je pouvais donner un peu de mon âme, de mon corps, pour aider les miens, je le ferais sur le champ sans réfléchir plus. Ta force est leur récompense, leur fierté.
Voilà, je suis de tout coeur avec toi, car je n’ai que cela à donner, mon coeur. J’espère que tu garderas espoir et courage sur ce long chemin pas toujours facile qu’est notre vie, avec ses joies, ses peines. Mais il y a tellement à voir encore loin d’ici ou tout près de nous que cela vaut sûrement le coup de se bagarrer pour soi ou les autres.
Pour finir, je te livres une citation écrite par un parent d’enfant dans le même cas que moi : "Peu importe les mots, seuls compte les maux. Pire on trouve toujours, je préfèrerai ne rien avoir. Ne comparez pas ce que je suis à ceux qui ont plus grave, comparer ne m’enlève pas mes soucis et ne soulagent pas les votres, ni les leurs. Merci."
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et espère lire bientôt des nouvelles pleines de force et de volonté comme tout ce que tu as écrit depuis le début...
Courage, Franck
Posted 07 January 2008 - 10:44 AM
Posted 26 January 2008 - 09:52 AM
Posted 26 January 2008 - 09:57 AM
Salutà tous, demain Dimanche 27/01 je vais voir jouer Colomiers et je vais demander à Fabien ainsi qu'à ses coequipiers que je connais des news sur Franck. Je ne manquerais pas de venir vous faire un résumé de ce qui m'aura été dit.
Posted 27 January 2008 - 19:35 PM
Posted 28 January 2008 - 10:58 AM
Posted 09 February 2008 - 07:17 AM
...ils t'ont gardé à Colomiers????Salutà tous, demain Dimanche 27/01 je vais voir jouer Colomiers et je vais demander à Fabien ainsi qu'à ses coequipiers que je connais des news sur Franck. Je ne manquerais pas de venir vous faire un résumé de ce qui m'aura été dit.
Posted 12 April 2008 - 09:44 AM
Posted 12 April 2008 - 09:59 AM
Posted 09 June 2008 - 09:31 AM
Posted 10 June 2008 - 16:51 PM