Jmet juste cette phrase qui fait peur sur le bon forum/
rugbyrama: "Les statistiques officielles de l'IRB sont formelles. Face à l'Irlande, les Français n'ont jamais réussi à franchir la ligne de défense adverse. Pendant 80 minutes, aucun attaquant français n'est parvenu à percer le premier rideau irlandais. Inquiétant même si la charnière tricolore a réussi à répondre avec intelligence à ce problème : deux coups de pied pour sauter la défense verte, concentrée sur une seule ligne, pour inscrire les deux essais de la partie"
On a de quoi parler après ça...
sans polémiquer, la ligne davantage ça fait un ti moment qu'on ne la passe plus, ne serait ce que 10 fois par match

... et lles deux seuls qui amenait la percussion necessaire, unl prépare tranquillou sa saison après une opération et l'autre est sur la touche pour "méforme"... la seule chance que nous avons de gagner cette cdm, c'est d'être infaillible en défense, d'être des guerriers et de faire en sorte que les autres non plus ne passent pas la ligne davantage ... mais pour ce faire, il va falloir jouer dans le camp adversaire, plaquer fort, plaquer dur... et pour ça, il n'y a pas cinquante solution, beauxis est indispensable à l'edf avec son jeu au pied, jauzion, même en méforme doit tenir sa place et retrouver son rang (perso, je pense que quand tu joues pour les gens que tu aimes et qui ont disparus, ce n'est pas une source absolue de méforme...), nallet et thion en deuxième latte et chabal qui retrouve un poste qu'il connait sans être miraculeux dans le jeu mais qui apporte à l'impact en DEBUT DE MATCH, pour faire rentrer ensuite un homme frais sur des mecs fatigués ... ibanez doit retrouver la confiance même si ça j'en doute

... heymans et rougerie sur les ailes, pointrenaud derrière et sur le banc, un domi qui n'est pas devenu une chèvre en 1 match et qui peut suppléer !!!!
Pour terminer, un petit mot pour deplh :
certes, je suis derrière les bleus, les joueurs, les hommes sur le terrain mais je suis quand même très déçu par le comportement de l'irb, de tf1, de laporte, de sarkosy.... qui font de cette coupe du monde tant rêvée une espéce de pitoyable foire à la barback ... la dernière en date de Laporte, entendue sur rmc ce matin ( à vérifier, pas encore eut le temps) : " contre l'irlande, nous avons été bon comme Nicolas Sarkosy" ... voilà, derrière les bleus oui, derrière cette coupe du monde, certainement pas