Jump to content

Photo

ITW POITE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
37 replies to this topic

#31 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts

Posted 28 October 2007 - 09:51 AM

peut-on prendre cette coupe du monde en exemple ? c'est aussi un gros doute, je demande la vidéo avant cette décision :D

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu demander la vidéo, mais je suis aussi content qu'il reste des arbitres qui prennent leur responsabilité et les ASSUME.
Mais bon c'est vrai que c'est de bonne guerre de remettre une défaite sur le dos de l'arbitre, quand on a du mal à comprendre où on perd le match ;)

ce qui veut dire? (la dernière phrase)

#32 Vinz

Vinz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 28 October 2007 - 09:54 AM

ce qui veut dire? (la dernière phrase)

Je pense qu'on doit gagner ce match et j'ai du mal à trouver où on le perd (peut être à cause d'une très bonne défense parisienne)

#33 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 28 October 2007 - 09:58 AM

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu demander la vidéo, mais je suis aussi content qu'il reste des arbitres qui prennent leur responsabilité et les ASSUME.
Mais bon c'est vrai que c'est de bonne guerre de remettre une défaite sur le dos de l'arbitre, quand on a du mal à comprendre où on perd le match ;)

Assisterait-on à la CAT...isation des esprits :innocent: de la communauté arverne :rolleyes:

Sinon je suis aussi très content sur le fait que la décision de l'arbitre n'entraîne pas sur le terrain :whistling: les dérives du foot ! Bravo aux acteurs et essayons, à notre niveau, de conserver ces valeurs qui nous rassemblent :flowers:

#34 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 28 October 2007 - 10:34 AM

ceci étant dit, s'il avait demandé la vidéo qu'aurait retenu l'arbitre video : "est-ce que cudmore a bien aplati ? " réponse oui ou : " est-ce que cudmore n'aurait pas rampé réponse " oui aussi, et là l'arbitre video aurait eu le poids de la décision, avec finalement les même elements que l'arbitre central.

Donc après c'est la pièce qu'on jette en l'air (comme en finale de coupe du monde, avec le en touche avant ou après ?, le pied en l'air ou sur la ligne ? ), avec une decision tardant à venir, quinze ralentis, pour finalement une décision qui n'aurait pas fait l'unamité côté montferrand on retiendra l'action d'avancer derrière la ligne, un genou au sol certes mais bon pas complétement tenu, coté parisien : cudmore est au sol, tenu donc plaqué, il doit lacher point barre etc etc etc

là mr poite a pris sa décision, l'assume et ne s'est pas défossé sur le "centre visionage " pour dire attendez c'est pas moi c'est lui, car l'arbitre vidéo aurait été bien emmerdé.

#35 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 28 October 2007 - 10:46 AM

vous etes bien gentils avec votre fair play, mais ce genre d'action, meme si dans les textes c'est interdit, n'est JAMAIS sifflé dans ces circonstances.

la ou le bat blesse c'est que moi aussi je suis convaincu que dans l'autre sens (essai paris) y'a pas vidéo non plus, essai accordé direct...

alors moi je propose qu'on ferme le debat sur cet essai parce que ça ne rime a rien, chacun se fait son opinio et on passe a la suite.

sur ce bon dimanche.

#36 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts

Posted 28 October 2007 - 10:50 AM

Je pense qu'on doit gagner ce match et j'ai du mal à trouver où on le perd (peut être à cause d'une très bonne défense parisienne)

pour moi comme pour toi, on a vu la même chose.
c'était journée portes ouvertes au centre et ça nous arrive au moins 2 fois par match contre les gros.
Ensuite on laisse 1 drop, une transfo et une pénalité (pas évidente celle là) en route.
Allez Brock, c'est pas grave...... pour cette fois. :lol:

difficile de passer du caviar au colin d'alaska. :w00t:

#37 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 28 October 2007 - 10:50 AM

En attendant MERCI Mister POITE de nous pas avoir accordé l'essai et de n'avoir pas utiliser la vidéo .

:angry:

#38 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 28 October 2007 - 10:57 AM

Pas modeste le garçon, plutôt imbu de son rôle :whistling:

En CdM quand on a vu les meilleurs arbitres du monde être près de l'action et faire quand même appel à la vidéo, il y a des questions à se poser sur la position des arbitres français. Ils doivent avoir peur d'être dépouillés de leur hora.
En marine on dit "seul maître à bord après Dieu", à trop flirter avec l'altitude Monsieur Poite même s'il ne manque pas d'air, souffre d'un déficit d'humilité, sans doute dû à la raréfaction de l'oxygène...

pas du tout !

il assume et c'est le propre d'un arbitre correct et impartial !

il a fait une erreur, il est pret à assumer et il assumera !

comme quand un joueur rate son plaquage qui amene un essai, le gars a le reflexe de s'excuser auprès des copains (pardon les gars, je prend pas le mien ! c ma faute) là c'est pareil !

il aurait été imbu de sa personne s'il avait refusé de répondre aux questions du journaliste ! qui d'ailleurs tourne toujours sa question dans le meme sens afin de faire dire à Poite quil s'est trompé !
mais un arbitre ne reviens jamais sur sa décision, meme après le match ! et il a bien raison !

il assume l'entiere responsabilité sans rejeter la faute aux jaunes qui ont eu beaucoup plus d'occasion de marquer que les roses ! moi, à sa place, je l'aurais fait :P