Pas modeste le garçon, plutôt imbu de son rôle
En CdM quand on a vu les meilleurs arbitres du monde être près de l'action et faire quand même appel à la vidéo, il y a des questions à se poser sur la position des arbitres français. Ils doivent avoir peur d'être dépouillés de leur hora.
En marine on dit "seul maître à bord après Dieu", à trop flirter avec l'altitude Monsieur Poite même s'il ne manque pas d'air, souffre d'un déficit d'humilité, sans doute dû à la raréfaction de l'oxygène...
pas du tout !
il assume et c'est le propre d'un arbitre correct et impartial !
il a fait une erreur, il est pret à assumer et il assumera !
comme quand un joueur rate son plaquage qui amene un essai, le gars a le reflexe de s'excuser auprès des copains (pardon les gars, je prend pas le mien ! c ma faute) là c'est pareil !
il aurait été imbu de sa personne s'il avait refusé de répondre aux questions du journaliste ! qui d'ailleurs tourne toujours sa question dans le meme sens afin de faire dire à Poite quil s'est trompé !
mais un arbitre ne reviens jamais sur sa décision, meme après le match ! et il a bien raison !
il assume l'entiere responsabilité sans rejeter la faute aux jaunes qui ont eu beaucoup plus d'occasion de marquer que les roses ! moi, à sa place, je l'aurais fait