
a lire absolument
#1
Posté 05 décembre 2007 - 23:32
#2
Posté 05 décembre 2007 - 23:53
trouvé sur le forum des coujoux un vrai regal
http://www.cabrive-r...age=7&V_lang=FR
c'est dans quel sujet ? ton lien méne seulement à l'index
#3
Posté 05 décembre 2007 - 23:54
c'est dans quel sujet ? ton lien méne seulement à l'index
et se taper tout le forum coujoux....

#4
Posté 05 décembre 2007 - 23:57
Le "j'accuse le staff" c'estdu solide , du trés solide !
Je ne sais pas si sébastien vient sur leur forum ,il y a surement des yeux ,mais là il a des questions à se poser voir même des réponses urgentes à donner !!
Kiss
#5
Posté 06 décembre 2007 - 00:02


Faut dire que , Président: Sebastien- Manager: Seigne- Entraineur: Magne ... rien que ça c'est mieux que le pot belge !
#6
Guest_VGE_*
Posté 06 décembre 2007 - 00:14
j'en suis à mon 3éme sujet et y'a pas à dire c'est de la bonne !!!
l'extase ultime !!!
![]()
Faut dire que , Président: Sebastien- Manager: Seigne- Entraineur: Magne ... rien que ça c'est mieux que le pot belge !
Chhhhuuuuuuuuuuuuuuuuutttttt!!
D'ici à ce qu'ils aillent rechercher Van der Linden

ça va le faire, CAB/USAL
Au revoir.
#7
Posté 06 décembre 2007 - 05:56
je veux pas balancer mais y a des judas parmis nous capables d'essuyer les larmes coujoux ( post soutien aux coujoux )et se taper tout le forum coujoux....

Qu'on les pende , samedi, aux poteaux du MICHELIN

#8
Posté 06 décembre 2007 - 07:25



Posté le: Mer Déc 05, 2007 1:24 pm Sujet du message: Le château hanté... par le Gros Robert --------------------------------------------------------------------------------
Le Château Hanté par le Gros Robert
Il était une fois…
En fait c’est déjà la deuxième fois que le troubadour Sebastien revient en Coujouxie afin de gratter le luth et nous jouer du pipeau. Le précédent tenancier du fief ayant laissé quelques trous en matière de deniers, notre impétrant se fit adouber par un nouvel argentier et après avoir fait les comptes, se lança dans le conte de fée, sauce mégalo-médiévale, tendance château félon et potes de cuite. Ripaillant avec sa cour après avoir tant désiré la vie de château, monseigneur et les chevaliers de la table ovale laissèrent les destinées de l’ost coujou aux mains de sa Seignerie le bailli Lolo qui, après avoir banni du domaine Richard cœur de lion, s’adjoignît (comme la reine Isabelle) les services d’un mercenaire au blason incertain plus connu pour vouloir officier dans l’armée du Roy Bernie que pour sa loyauté à ses couleurs.
La croisade tourne à la déroute tant il est vrai que partir en quête du Graal sans bouclier est une attitude paradoxale. A l’heure où on attend une rédemption chez un sauveur ibérique, le Seigneur et maître des lieux bâtit des châteaux en Espagne alors que l’édifice n’est plus qu’un château de cartes et que tous les jokers ont été joués.
Cette semaine en direct du château, les élèves Nico, David et surtout Jean Marie sentent le vent du boulet : survivront ils jusqu’au prime de vendredi ? Quelle malédiction pèse ainsi sur le castel coujou?
Le CAB est devenu un château hanté, dans les couloirs rode le spectre d’une grandeur passée et révolue, celle des guerriers farouches qui ne faillaient point au plus fort de la mêlée ainsi que les fantômes des grands chevaliers chargeant avec panache au cœur des batailles. Le fil de l’épée est ébréché, l’armure rouillée et la fière cavale d’antan plus qu’une rossinante malgré ses atours zébrés. Les serments ont été bafoués et les serfs du domaine grondent, prêts à dresser potence afin de suspendre haut et court l’objet d’une ire légitime qu’une vindicte aveugle mais néanmoins populaire leur désignera comme responsable de leurs malheurs. La chasse aux sorcières et aux voleurs de poules a déjà commencée.
Dans la série « chefs d’œuvres en péril », le Gros Robert vous invite à explorer ce qui naguère était surnommé « Château-Gaillard » (le gaillard d’avant en quelque sorte). Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un « pataud paillard », bateau ivre sombrant sous les coups du sort, la maladresse de son équipage et la mégalomanie de son capitaine, forteresse de carton-pâte où les visiteurs nécessiteux en mal de points au classement viennent tranquillement faire leurs emplettes.
Visite guidée :
- Le pont-levis : point d’entrée incontournable de la forteresse gaillarde, il faut y payer l’octroi afin de pénétrer dans les lieux ; celui-ci peut apparaître particulièrement lourd lorsqu’on voit la pauvreté des joutes : à 20 ducats la gabelle, la situation ne manque pas de sel.
- Les remparts : mis à mal par le manque de cohésion du ciment utilisé, ils ne devraient pas tarder à s’effondrer.
- Les meurtrières : particulièrement utilisées, de nombreuses victimes furent la cible de traits tirés à travers celles-ci. C’est bien à Brive que l’on a inventé l’arbalète à tirer dans les coins.
- Les créneaux : chefs d’œuvres de l’architecture briviste, on trouve toujours un créneau pour se placer au castel coujou, si tant est bien sur que l’on fasse partie de la fratrie du bouffon et de ses ayants droits. Le fou du roi a toujours ses entrées…
- Le cul de basse fosse et les oubliettes : on y trouve de nombreux malheureux n’ayant pas eu l’heur de plaire à la cour de MonSeigne-heur. La porosité des murs de la citadelle favorisera néanmoins leur fuite vers d’autres contrées plus accueillantes.
- Les écuries : naguère remplies de fringants zèbres qui étaient l’orgueil du fief, on n’y trouve plus aujourd’hui que paisibles ruminants pré retraités et moult baudets dont on aura beau couper les oreilles, ils ne deviendront jamais des chevaux de course.
Le Gros Robert partage la misère des manants de Coujouxie qui voudraient bien festoyer des gibiers d’antan avant que la chiasse accourre…
Si point de victoire, que trouvères et hérauts saluent à défaut un panache retrouvé dans une légitime fierté. Si nos couleurs doivent trépasser, que l’on puisse au moins clamer « tout est perdu, fors l’honneur ».
Le Gros Robert copyright2007@ Editions Franz Loisirs Collection Calibre
#9
Posté 06 décembre 2007 - 08:46
tout y est dit et de fort belle manière, je retiens surtout la phrase:
La croisade tourne à la déroute tant il est vrai que partir en quête du Graal sans bouclier est une attitude paradoxale.
PAUL!!!!!
UNE CERVOISE AU CHEVALIER ZEBRE!!!!!
#10
Posté 06 décembre 2007 - 08:57
#11
Posté 06 décembre 2007 - 09:07
donnons lui l'asile politique.
#12
Posté 06 décembre 2007 - 09:32

#13
Posté 06 décembre 2007 - 15:02
#14
Posté 06 décembre 2007 - 15:19
Reste à éviter la descente...
...

#15
Posté 06 décembre 2007 - 15:21