Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'importance de cudmore et vermeulen...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 22 décembre 2007 - 13:11

j'ai vu un match de haut niveau hier avec des joueurs de grande classe dans les 2 équipes
je m'interroge néanmoins sur l'importance de cudmore et vermeulen dans le système de jeu de l'asm
je vois très souvent un point de fixation à 10-15 m d'un regroupement pour continuer à resserer les défenses avec un joueur lancé et c'est là où scud excelle et à un degré moindre audebert
en 2° temps, vermeulen en remet une couche au ras et dans ce registre, il est unique
je trouve qu'avant de lancer la cavalerie, ces temps de jeu sont essentiels contre de grosse défense

je ne dis surtout pas que cudmore est meilleur que jacquet ou vermeulen que bonnaire car leurs registre sont différents mais ces 2 joueurs physiques et pénétrants me semblent indispensables dans l'équipe pour la voir évoluer au son top niveau
on l'a vu hier à la sortie de vermeulen et je me souviens aussi d'un soir de juin 2007... :unsure:

je croiserai les doigts pour qu'ils soient épargnés par les blessures cette année :flowers: et avec eux et les autres, on peut y croire

#2 cantalentredeux

cantalentredeux

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 22 décembre 2007 - 13:30

je suis d'acoord avec toi, il me semble quand même que scud et le king sont essentiels...mais avec l'ASMCA de cette année, avec le banc qu'on a...quand on voit la rentrée de smit, et le début de saison de domingo...on peut quand même voir venir, y croire plus qu'un peu...L'ASMCA semble armé pour que 2008 soit la bonne

#3 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 22 décembre 2007 - 13:57

Tout à fait Vemeulen et Cudmore apporte une puissance énorme très utile pour faire reculer la défense adverse ou créer des brèches. Leur absence c'est d'autant plus senti que l'état physique de leur coéquipier paraissait fort logiquement quelque peu entamé, après l'enchaînement des gros matchs: Albi, Bourgoin à l'extérieur! et les WASPS 2 fois!!

#4 Guest_Behave_lika_Prick_*

Guest_Behave_lika_Prick_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2007 - 14:47

les wasps sont plus costaux devant que les toulousain d'hier, donc cudmore n'apporte pas plus que ça!

les turn over qui ont ammenés les essais toulousains sont des fautes de trois quarts!

#5 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 22 décembre 2007 - 15:25

les wasps sont plus costaux devant que les toulousain d'hier, donc cudmore n'apporte pas plus que ça!

les turn over qui ont ammenés les essais toulousains sont des fautes de trois quarts!

tu as été interdit de stade pour être énervé comme ça? ou bien?

#6 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages

Posté 22 décembre 2007 - 16:24

je ne comprend ton aigreur du jour,sur les essais toulousains,y'a pas que des 3/4 qui loupent des placages

#7 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 22 décembre 2007 - 18:38

je ne comprend ton aigreur du jour,sur les essais toulousains,y'a pas que des 3/4 qui loupent des placages

Sur le 2ème essai toulousain, c'est Audebert et Smit qui loupent les premiers plaquages... :innocent:

#8 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 22 décembre 2007 - 18:42

Sur le 2ème essai toulousain, c'est Audebert et Smit qui loupent les premiers plaquages... :innocent:

sur le 2ème essai toulousain c'est Heymans qui réussit ses crochets intérieurs ... :whistling:

Au revoir.

#9 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 22 décembre 2007 - 18:50

Tout à fait Vemeulen et Cudmore apporte une puissance énorme très utile pour faire reculer la défense adverse ou créer des brèches. Leur absence c'est d'autant plus senti que l'état physique de leur coéquipier paraissait fort logiquement quelque peu entamé, après l'enchaînement des gros matchs: Albi, Bourgoin à l'extérieur! et les WASPS 2 fois!!

Oui en meme temps les joueurs plus mobiles sont tres importants aussi...et puis coté bulldozer, Scelzo ou Zirak c pas mal non plus...qd ils sauront mieux jouer debout ou transmettre le ballon apres contact, ça peut faire tres mal...

#10 Maxence

Maxence

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 22 décembre 2007 - 18:56

Et l'importance de Jauzion et Albacete ? mdr!

Avant le match, certains ont dit qu'on allait en prendre 50. On a vu la suite.

Après le match, certains disent qu'on aurait dû en prendre 50! :stuart:

Juste un rappel : quand une équipe attaque, il y a une défense en face à qui il arrive de temps en temps de faire des placages ou de provoquer des fautes. Pareil en touche. De temps en temps, l'adversaire essaie de contrer le sauteur. Une équipe fait du pick and go, et bien il se trouve que les gars en face vont tout faire pour les faire reculer. etc.

Bref, on n'a pas encore vu un match de rugby avec uniquement une équipe sur le terrain... mdr!

Pus sérieusement, si une équipe rate des essais, c'est aussi parce qu'en face, il y a eu une très bonne défense.

#11 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 22 décembre 2007 - 21:03

le scud et le king, meme combat. ;)
je suis content qu'ils soient dans notre equipe. :whistling:

#12 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 22 décembre 2007 - 23:53

le scud et le king, meme combat. ;)
je suis content qu'ils soient dans notre equipe. :whistling:

J'approuve!

En précisant qu'Elvis me semble encore plus régulier que le Scud, donc meilleur, et c'est pas peu dire!