cela bosse déjà pour 2008-2009
Posté 24 décembre 2007 - 16:24
avec l'espoir que vern reste aux manettes avec un faible turnover et sans connaître les fins de contrats des joueurs actuels, je verrai bien les cibles suivantes :
* pilier gauche confirmé comme marconnet
* 2° ligne puissant mon rêve Bakkies Botha ; j'imagine possible de départ de vigouroux qui ne joue pas assez pour exploser
* polyvalent 9/10, effectivement courrent c'est la classe
* un gros 12 avec un bon jeu au pied qui pourrait dépanner à l'arrière (chanal devrait arrêter); sans rêver de jauzion ni de traille, un jean de villiers ou un liebenberg me plairait voir un nonu
c'est beau de rêver, non??
Posté 24 décembre 2007 - 16:27
tous les clubs préparent déjà la prochaine saison voir la suivante au niveau recrutement surout pour les gros "poissons"; l'ASM ne doit pas être en reste...j'ai d'ailleurs lu comme beaucoup les possibles contacts avec courrent...
avec l'espoir que vern reste aux manettes avec un faible turnover et sans connaître les fins de contrats des joueurs actuels, je verrai bien les cibles suivantes :
* pilier gauche confirmé comme marconnet
* 2° ligne puissant mon rêve Bakkies Botha ; j'imagine possible de départ de vigouroux qui ne joue pas assez pour exploser
* polyvalent 9/10, effectivement courrent c'est la classe
* un gros 12 avec un bon jeu au pied qui pourrait dépanner à l'arrière (chanal devrait arrêter); sans rêver de jauzion ni de traille, un jean de villiers ou un liebenberg me plairait voir un nonu
c'est beau de rêver, non??
Marconnet est fini.
Botha sera à Toulon
Courent en EDF et donc ne bougera pas de Toulouse, Jauzion idem. Traille est devenu l'ombre de ce qu'il a été, Liebenberg va arréter.
Donc, arrétons avec ce genre de ciblage qui rappelle les années Jourdan et la course effrénée vers le précipice.

Posté 24 décembre 2007 - 16:30

@+ Joyeuses fêtes
Posté 24 décembre 2007 - 16:39
Marconnet est fini.
Botha sera à Toulon
Courent en EDF et donc ne bougera pas de Toulouse, Jauzion idem. Traille est devenu l'ombre de ce qu'il a été, Liebenberg va arréter.
Donc, arrétons avec ce genre de ciblage qui rappelle les années Jourdan et la course effrénée vers le précipice.
![]()
![]()
je te trouve bien catégorique quand tu juges les joueurs cités (marconnet, traille) ou que tu annonces avec certitude le recrutement de Botha à Toulon. Idem sur la critique directe du topic.
Je ne suis travaille pas au sein du staff de l'ASM mais il est certain qu'ils ont des pistes de recrutement pour l'année prochaine soit pour remplacer des joeurs qui vont partir ou arrêter soit pour amener encore un petit plus sur le papier. Le but de ce topic est justement d'essayer de confronter mes idées aux votres quand à ces possibles mouvements de joueurs...
Posté 24 décembre 2007 - 16:55
je te trouve bien catégorique quand tu juges les joueurs cités (marconnet, traille) ou que tu annonces avec certitude le recrutement de Botha à Toulon. Idem sur la critique directe du topic.
Je ne suis travaille pas au sein du staff de l'ASM mais il est certain qu'ils ont des pistes de recrutement pour l'année prochaine soit pour remplacer des joeurs qui vont partir ou arrêter soit pour amener encore un petit plus sur le papier. Le but de ce topic est justement d'essayer de confronter mes idées aux votres quand à ces possibles mouvements de joueurs...
+100000 aves crazy bib
laissons là voulez vous ?

Posté 24 décembre 2007 - 17:00
Ben si il y a un changement de tout le staff, si Vern s'en va, alors oui, peut etre que les joueurs évoqués seront approchés.
Sinon, il ne se passera rien de ce genre, ça ne colle pas avec le profil actuel de l'ASM.
Et ceci meme si bien sur des pistes de recrutement doivent déja exister, mais ça, c'est autre chose.
Laissons le recrutement clinquant à Toulon, ils maitrisent le sujet.
Posté 24 décembre 2007 - 17:03

Et puis laissons faire le staff qui connait mieux que nous les besoins en terme de recrues...
Joyeux Noël

Posté 24 décembre 2007 - 17:18
Ben si il y a un changement de tout le staff, si Vern s'en va, alors oui, peut etre que les joueurs évoqués seront approchés.
Sinon, il ne se passera rien de ce genre, ça ne colle pas avec le profil actuel de l'ASM.
Et ceci meme si bien sur des pistes de recrutement doivent déja exister, mais ça, c'est autre chose.
Laissons le recrutement clinquant à Toulon, ils maitrisent le sujet.
et BONNAIRE , SMIT , BABY c est pas du clinquant?
laisse nous un peu rever.
Posté 24 décembre 2007 - 17:25
Non, car JML lui-même dit qu'ils travaillent déjà sur les renforts 2008-2009 !!C'est pas un peu tôt pour parler du recrutement?....
![]()
Et puis laissons faire le staff qui connait mieux que nous les besoins en terme de recrues...
Joyeux Noël
Posté 24 décembre 2007 - 17:28
Non, car JML lui-même dit qu'ils travaillent déjà sur les renforts 2008-2009 !!
un pilier gauche ?un centre arriere ? un 1/2 polyvalent ? LES TROIS?
Posté 24 décembre 2007 - 17:29
et ben dit donc,moi quand je suis pas sur, je dit peut etre!!Marconnet est fini.
Botha sera à Toulon
![]()
:s

Posté 24 décembre 2007 - 17:32
Posté 24 décembre 2007 - 18:05
Les solutions de secours à l'arrière existent, mais je crois qu'il faut un VRAI arrière de métier pour suppléer le cas échéant Floch ! (qui a le droit de souffler aussi)!
Je pense en effet qu'un 15 sera dans le wagon des recrues, peut etre un 8 "perforant" (à supposer que ça se trouve), un 2° ligne (????)
Mais pas beaucoup de mouvements j'espère, juste des retouches au tableau final.
Posté 24 décembre 2007 - 18:15

Posté 24 décembre 2007 - 18:27
Pour ceux qui l'ont oublié, je me souviens de notre interview de JML l'an passé à la même date. 90% des questions tournaient autour du recrutement, et JML nous avait indiqué les pistes qu'il suivait (en terme de postes). C'est donc bien le moment d'en parler, même si on a l'impression que la saison vient de commencer.
On peut donc discuter tranquillement de pistes de recrutement, en donnant des postes à pourvoir et des profils à recruter sans tomber dans le Jourdan-isme des années 2000.
Le seul truc qui me gêne dans ton sujet Alexandre, c'est de commencer à parler d'un possible départ de Vigouroux après 5 matchs de Championnat. J'espère un coup de chance (ou coup du sort!) pour lui, comme celui qu'a eu Samson avec bonheur.
De mon coté, je pense qu'un centre avec un gros coup de pied pourrait soulager notre 10, et j'espère que Baby sera celui-là. Sinon, il manque clairement un 15.