ASM : 21 mois sans défaite à Michelin !
Posté 26 décembre 2007 - 10:53
Trouvé dans Rugbyrama :
Les Clermontois, actuels deuxièmes du Top 14 et vainqueurs du leader toulousain le week-end dernier (21-17) sont partis en vacances sur la très bonne statistique de 21 mois d'invincibilité à Michelin, où ils ont inscrit une moyenne de 41,3 points et 5 essais par match.
Quand même une sacrée Stat !!
Kiss
Posté 26 décembre 2007 - 11:06

Posté 26 décembre 2007 - 11:48
Pourvu que ça dure !!
et si ça dure :
dites non aux 1/2 le vendedi

Posté 26 décembre 2007 - 11:50
Mais sinon, grosse stat ouais, 21 mois, ça pète ! et 37,7, c'est des valises bien lourdes aussi !
bizarre, mais j'ai du mal à croire aux 5 essais en moyenne par match....je verrai cette stat un peu plus basse, genre 4......mais là c'est juste au jugé !
Posté 26 décembre 2007 - 12:28
Posté 26 décembre 2007 - 13:03

On est plus prêt des 5 essais que des quatre. Je n'ai pas vraiment vu de trous dnas la Base de Données des cybers, si tu en trouves, merci de les signaler Arvernix.
On verra pour l'extérieur sur la même période...
Posté 26 décembre 2007 - 16:25
il doit tourner autour des 3 saisons complètes il me semble voir plus

ce devait etre dans les annees 80 il me semble
Guest_VGE_*
Posté 26 décembre 2007 - 16:34
un élément de réponse?es ce que quelqu'un se rappelle le record d'invincibilité au bib park
il doit tourner autour des 3 saisons complètes il me semble voir plus![]()
ce devait etre dans les annees 80 il me semble
voilà j'ai juste sélectionné les matches de championnat perdus à domicile depuis la saison 1980/81.
si l'on retrouve la date de la défaite contre Tarbes au début des années 1980, on saura de combien a pu être ce qui semble une des plus longues périodes d'invincibilité...
Mais la série en cours est d'autant plus remarquable que désormais, comme tu n'as plus de poules séparées, tu rencontres les meilleurs tous les ans: en ce sens on vit un véritable âge d'or. (par contre il y a AUSSI des périodes de plusieurs mois sans match au PDSMM, ça aide

Au revoir.
Posté 26 décembre 2007 - 17:14
Posté 26 décembre 2007 - 17:47
Posté 26 décembre 2007 - 20:03
j' ai vu ça aussi, alors la réponse?...Dans la montagne du jour ils annoncent le record a 29 mois.
Posté 26 décembre 2007 - 20:25

Posté 26 décembre 2007 - 20:25
un élément de réponse?
voilà j'ai juste sélectionné les matches de championnat perdus à domicile depuis la saison 1980/81.
si l'on retrouve la date de la défaite contre Tarbes au début des années 1980, on saura de combien a pu être ce qui semble une des plus longues périodes d'invincibilité...
Mais la série en cours est d'autant plus remarquable que désormais, comme tu n'as plus de poules séparées, tu rencontres les meilleurs tous les ans: en ce sens on vit un véritable âge d'or. (par contre il y a AUSSI des périodes de plusieurs mois sans match au PDSMM, ça aide)
Au revoir.
Si la derniere defaite est bien en mars 2006 cela fait bien 21 mois...(soit un peu moins de 2 ans...)...sympa cet extrait des stats, tres riche d'enseignements...on a connu d'autres belles periodes 2005, 1998...mais globalement bcp de defaites a domicile qd même, ça raffraichit la memoire et permet de mesurer le chemin parcouru par le club !!
Posté 26 décembre 2007 - 21:29
Si la derniere defaite est bien en mars 2006 cela fait bien 21 mois...(soit un peu moins de 2 ans...)...sympa cet extrait des stats, tres riche d'enseignements...on a connu d'autres belles periodes 2005, 1998...mais globalement bcp de defaites a domicile qd même, ça raffraichit la memoire et permet de mesurer le chemin parcouru par le club !!
salut,
evidemment, une invincibilité à domicile, c'est toujours sympa, pour le public notamment. cela-dit les victoires à l'extérieur n'ont pas de prix, dans notre championnat francais. l'asm depuis le début de la saison a joué 9 matchs, dont 6 gagnés ; sur les 9 matchs 4 ont été joués à domicile.
Avec une "poule de la mort" en HCUP et un début de TOP14 un peu compliqué, c'est pas mal d'en etre là où nous en sommes. attention néanmoins en HCUP où tout le monde peut etre premier de poule sauf llanelli, et en championnat l'USAP a joué 4 matchs sur 5 à l'extérieur. quel calendrier !!!!! le BO obtient le meilleur classement à l'extérieur, alors qu'il ne fait iren chez lui. méfiance.
Etrange début de saison où la coupe d'europe est mélée amplement avec le championnat domestique !
A+++

Posté 27 décembre 2007 - 09:28
en fait, je suis tomber sur ça : en regardant les "+ d'infos" sur la premiere victoire à domicile contre castres de cette série ( juste après la défaite contre biarritz ), cela m'indique zéro essais dans chaque équipe, et pour un score de 28 à 26....j'ai regardé ensuite et apres, les essais sont indiqués ! si ça se trouve c'est le seul trou qu'il y avait, et je suis tombé dessus ! ou alors, c'est moi qui ait fait une erreur....Dernière défaite à domicile le 25 mars 2006 contre Biarritz. (source BDD Cybers)
Victoires_domicile.pdf 4,07 Ko 131 téléchargement(s)
On est plus prêt des 5 essais que des quatre. Je n'ai pas vraiment vu de trous dnas la Base de Données des cybers, si tu en trouves, merci de les signaler Arvernix.
On verra pour l'extérieur sur la même période...