Article Sports Auvergne
Posté 28 décembre 2007 - 22:35
Un compromis idéal pour les grosses affiches ?
Posté 29 décembre 2007 - 08:23
Vu cet AM l'article sur le possible futur stade Montpied à 30 000 places.
Un compromis idéal pour les grosses affiches ?
Sera-ce le serpent de mer des municipales à Clermont...

Posté 29 décembre 2007 - 09:09
après les grands travaux du tram, de la bibliothèque universitaire, je verrais bien la
mairie s'attaquer à ce nouveau grand chantier sur clermont ferrand.
Ah! si madame rougerie passe par là espéront qu'elle resortira des tiroirs ce projet
de stade abandonné quand le clermont foot est descendu en national...
Beau projet de stade à l'anglaise fermé en U autour de l'oeil du montpied existant.
Présenté y'a au moins deux trois ans sur clermont première par les architectes retenus
à l'époque... c'était une trés belle enceinte.
Croisons les doigts. ça manque à Clermont.
Imaginez un asm/wasps, un asm/munster ou un asm toulouse dans un stade de 30000 !!!!

Et puis U2 , les rolling stones, johnny halliday ( euh non la je déconne

Posté 29 décembre 2007 - 09:12
Sera-ce le serpent de mer des municipales à Clermont...

Posté 29 décembre 2007 - 09:28
Posté 29 décembre 2007 - 09:43
oué ! pas convaincu
Moi non plus...va falloir trouver du public pour remplir un stade de 30 000 places...

Posté 29 décembre 2007 - 10:06
Moi non plus...va falloir trouver du public pour remplir un stade de 30 000 places...
Exactement, or le Clermont Foot n'attirera jamais autant de spectateurs, et même dans l'hypothése où le club monte en L1 et qu'ils s'y maintiennent le stade ne serait rempli que pour la récéption de Lyon, St Etienne et Marseille. Si on ajoute à cela 2 ou 3 matchs de l'asm et un concert (ce qui est douteux avec la présence du zénith) cela ne fait pas beaucoup pour le prix que cela coûtera.
Posté 29 décembre 2007 - 10:08
moi j'adoooooooore les PIC NIC PORTE Y
PAUL!!!!!!!!!!!
PASSE LE PAIN

Posté 29 décembre 2007 - 10:20
Exactement, or le Clermont Foot n'attirera jamais autant de spectateurs, et même dans l'hypothése où le club monte en L1 et qu'ils s'y maintiennent le stade ne serait rempli que pour la récéption de Lyon, St Etienne et Marseille. Si on ajoute à cela 2 ou 3 matchs de l'asm et un concert (ce qui est douteux avec la présence du zénith) cela ne fait pas beaucoup pour le prix que cela coûtera.
Si on regarde Montpellier, ils ont un grand Stade (La mosson) qui n'est que très rarement rempli voir tout le temps vide durant l'année...
Mais ils ont pu organiser des Matchs de la Coupe de Monde de Rugby (et de Foot).
Si on compare les 2 villes, Clermont a plus de chance de remplir son stade pour de grand événement dans l'année (avec l'ASM qui peut attirer 30 000 parsonnes, ce qui n'est pas le cas du MHRC).
Moi je vote, Oui !
Posté 29 décembre 2007 - 11:32
+1Si on regarde Montpellier, ils ont un grand Stade (La mosson) qui n'est que très rarement rempli voir tout le temps vide durant l'année...
Mais ils ont pu organiser des Matchs de la Coupe de Monde de Rugby (et de Foot).
Si on compare les 2 villes, Clermont a plus de chance de remplir son stade pour de grand événement dans l'année (avec l'ASM qui peut attirer 30 000 parsonnes, ce qui n'est pas le cas du MHRC).
Moi je vote, Oui !
des matchs amicaux de foot, ou des matchs comme la reception des iles feroe ou autre nation du genre !
voire des concerts (ça fait tout de meme une capacité triple que celle du zenith)
sans compter qu'une telle enceinte ne peut qu'attirer de nouveau partenaires pour les footeux qui en auraient bien besoin pour la croissance du club !
quant aux matchs européens et de méga-gala en top14, tout a été dit !

Posté 29 décembre 2007 - 12:12
Posté 29 décembre 2007 - 12:26
Voici le projet 2005 d'agrandissement du Montpied :
Vu comme ça c'est beau !

Posté 29 décembre 2007 - 14:42
ce serait une excellente chose et tout le monde en convient je pense.
après les grands travaux du tram, de la bibliothèque universitaire, je verrais bien la
mairie s'attaquer à ce nouveau grand chantier sur clermont ferrand.
Ah! si madame rougerie passe par là espéront qu'elle resortira des tiroirs ce projet
de stade abandonné quand le clermont foot est descendu en national...
Beau projet de stade à l'anglaise fermé en U autour de l'oeil du montpied existant.
Présenté y'a au moins deux trois ans sur clermont première par les architectes retenus
à l'époque... c'était une trés belle enceinte.
Croisons les doigts. ça manque à Clermont.
Imaginez un asm/wasps, un asm/munster ou un asm toulouse dans un stade de 30000 !!!!
![]()
Et puis U2 , les rolling stones, johnny halliday ( euh non la je déconne) à Clermont ferrand !!!!
Carla bruni en duo avec Brice Hortefeux...avec controles d'identité à la sortie...
Posté 29 décembre 2007 - 15:20
Posté 29 décembre 2007 - 19:04
Foot, Rugby, matches internationnaux, concerts, voilà de quoi mettre Clermont Ferrand sur la «map».