Aller au contenu

Photo
- - - - -

Article Sports Auvergne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 décembre 2007 - 22:35

Vu cet AM l'article sur le possible futur stade Montpied à 30 000 places.

Un compromis idéal pour les grosses affiches ?

#2 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 164 messages

Posté 29 décembre 2007 - 08:23

Vu cet AM l'article sur le possible futur stade Montpied à 30 000 places.

Un compromis idéal pour les grosses affiches ?

Sera-ce le serpent de mer des municipales à Clermont... <_<

#3 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 29 décembre 2007 - 09:09

ce serait une excellente chose et tout le monde en convient je pense.
après les grands travaux du tram, de la bibliothèque universitaire, je verrais bien la
mairie s'attaquer à ce nouveau grand chantier sur clermont ferrand.

Ah! si madame rougerie passe par là espéront qu'elle resortira des tiroirs ce projet
de stade abandonné quand le clermont foot est descendu en national...

Beau projet de stade à l'anglaise fermé en U autour de l'oeil du montpied existant.
Présenté y'a au moins deux trois ans sur clermont première par les architectes retenus
à l'époque... c'était une trés belle enceinte.

Croisons les doigts. ça manque à Clermont.

Imaginez un asm/wasps, un asm/munster ou un asm toulouse dans un stade de 30000 !!!!
:w00t:

Et puis U2 , les rolling stones, johnny halliday ( euh non la je déconne :blink: ) à Clermont ferrand !!!!

#4 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 décembre 2007 - 09:12

Sera-ce le serpent de mer des municipales à Clermont... <_<

:whistling: :whistling: :whistling: comme par hasard... :rolleyes:

#5 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 29 décembre 2007 - 09:28

oué ! pas convaincu

#6 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 630 messages

Posté 29 décembre 2007 - 09:43

oué ! pas convaincu

Moi non plus...va falloir trouver du public pour remplir un stade de 30 000 places... :closedeyes:

#7 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 29 décembre 2007 - 10:06

Moi non plus...va falloir trouver du public pour remplir un stade de 30 000 places... :closedeyes:

Exactement, or le Clermont Foot n'attirera jamais autant de spectateurs, et même dans l'hypothése où le club monte en L1 et qu'ils s'y maintiennent le stade ne serait rempli que pour la récéption de Lyon, St Etienne et Marseille. Si on ajoute à cela 2 ou 3 matchs de l'asm et un concert (ce qui est douteux avec la présence du zénith) cela ne fait pas beaucoup pour le prix que cela coûtera.

#8 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 29 décembre 2007 - 10:08

il faut dans ces cas là qu'ils pensenr à faire une PORTE Y
moi j'adoooooooore les PIC NIC PORTE Y

PAUL!!!!!!!!!!!
PASSE LE PAIN :innocent:

#9 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 29 décembre 2007 - 10:20

Exactement, or le Clermont Foot n'attirera jamais autant de spectateurs, et même dans l'hypothése où le club monte en L1 et qu'ils s'y maintiennent le stade ne serait rempli que pour la récéption de Lyon, St Etienne et Marseille. Si on ajoute à cela 2 ou 3 matchs de l'asm et un concert (ce qui est douteux avec la présence du zénith) cela ne fait pas beaucoup pour le prix que cela coûtera.

Si on regarde Montpellier, ils ont un grand Stade (La mosson) qui n'est que très rarement rempli voir tout le temps vide durant l'année...
Mais ils ont pu organiser des Matchs de la Coupe de Monde de Rugby (et de Foot).

Si on compare les 2 villes, Clermont a plus de chance de remplir son stade pour de grand événement dans l'année (avec l'ASM qui peut attirer 30 000 parsonnes, ce qui n'est pas le cas du MHRC).

Moi je vote, Oui !

#10 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 décembre 2007 - 11:32

Si on regarde Montpellier, ils ont un grand Stade (La mosson) qui n'est que très rarement rempli voir tout le temps vide durant l'année...
Mais ils ont pu organiser des Matchs de la Coupe de Monde de Rugby (et de Foot).

Si on compare les 2 villes, Clermont a plus de chance de remplir son stade pour de grand événement dans l'année (avec l'ASM qui peut attirer 30 000 parsonnes, ce qui n'est pas le cas du MHRC).

Moi je vote, Oui !

+1

des matchs amicaux de foot, ou des matchs comme la reception des iles feroe ou autre nation du genre !
voire des concerts (ça fait tout de meme une capacité triple que celle du zenith)

sans compter qu'une telle enceinte ne peut qu'attirer de nouveau partenaires pour les footeux qui en auraient bien besoin pour la croissance du club !

quant aux matchs européens et de méga-gala en top14, tout a été dit ! :original:

#11 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 29 décembre 2007 - 12:12

Voici le projet 2005 d'agrandissement du Montpied :

#12 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 29 décembre 2007 - 12:26

Voici le projet 2005 d'agrandissement du Montpied :

Vu comme ça c'est beau ! B)

:crying: Mais j'ai pas vu les grillages qui emprisonnent les supporters ? ? ? vont pas exister ou quoi ? ? ? :w00t:

#13 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 29 décembre 2007 - 14:42

ce serait une excellente chose et tout le monde en convient je pense.
après les grands travaux du tram, de la bibliothèque universitaire, je verrais bien la
mairie s'attaquer à ce nouveau grand chantier sur clermont ferrand.

Ah! si madame rougerie passe par là espéront qu'elle resortira des tiroirs ce projet
de stade abandonné quand le clermont foot est descendu en national...

Beau projet de stade à l'anglaise fermé en U autour de l'oeil du montpied existant.
Présenté y'a au moins deux trois ans sur clermont première par les architectes retenus
à l'époque... c'était une trés belle enceinte.

Croisons les doigts. ça manque à Clermont.

Imaginez un asm/wasps, un asm/munster ou un asm toulouse dans un stade de 30000 !!!!
:w00t:

Et puis U2 , les rolling stones, johnny halliday ( euh non la je déconne :blink: ) à Clermont ferrand !!!!

Carla bruni en duo avec Brice Hortefeux...avec controles d'identité à la sortie... :lol:

#14 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 266 messages

Posté 29 décembre 2007 - 15:20

c'est aussi l'occasion pour clermont de se positionner pour l'euro 2016 que la france veux organiser, il y'aura beaucoup de changements au niveaux des stades par rapport au cdm foot et rugby (nouveau stade de lyon, lille, nice, extention du vélodrome) Clermont a une petite chance d'optenir des matchs.

#15 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 29 décembre 2007 - 19:04

D'accord avec l'analyse de Thurfin, si Clermont veut jouer dans la cour des grandes villes de demain, il nous faut un grand stade, et pas seulement pour un seul club, même si je souhaite de tout coeur de voir le Clermont Foot en L1 et de remplir un grand stade.
Foot, Rugby, matches internationnaux, concerts, voilà de quoi mettre Clermont Ferrand sur la «map».