Aller au contenu

Photo
- - - - -

SMIT blessé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
125 réponses à ce sujet

#76 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 03 janvier 2008 - 15:36

Il reviendra donc fin février, avec quelques belles journées de championnat à faire et une faim de ballon...C'est peut être un mal pour un bien :rolleyes:

Le problème c'est que l'on semblait beaucoup compter sur lui pour jouer le rôle de leader pendant les doublons avec le tournoi des VI nations et il en ratera au moins trois journées, sans compter que si Emanuelli goûte au maillot bleu il faudra bien tous les autres en première ligne.
D'un autre côté il va pouvoir recharger véritablement les accus pour une fin de saison de feu, du moins c'est ce que l'on peut se dire histoire de se consoler.

C'est quand même pas une très bonne nouvelle.

#77 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages

Posté 03 janvier 2008 - 16:04

Le problème c'est que l'on semblait beaucoup compter sur lui pour jouer le rôle de leader pendant les doublons avec le tournoi des VI nations et il en ratera au moins trois journées, sans compter que si Emanuelli goûte au maillot bleu il faudra bien tous les autres en première ligne.
D'un autre côté il va pouvoir recharger véritablement les accus pour une fin de saison de feu, du moins c'est ce que l'on peut se dire histoire de se consoler.

C'est quand même pas une très bonne nouvelle.

Il est clair qu'il semble difficile ds ces conditions de pouvoir se passer des services d'Emmanuelli pendant le tournoi...il me semblerait d'ailleurs logique que les nouveaux entraineurs de l'edf privilegient la "mise en situation" de jeunes piliers...

#78 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Posté 03 janvier 2008 - 16:09

Il est clair qu'il semble difficile ds ces conditions de pouvoir se passer des services d'Emmanuelli pendant le tournoi...il me semblerait d'ailleurs logique que les nouveaux entraineurs de l'edf privilegient la "mise en situation" de jeunes piliers...

Si je puis me permettre, Emmanuelli fait vraiment jeune par rapport aux actuels, et en piliers il ne semble pas y avoir des candidats à chaque coin de rue.

#79 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages

Posté 03 janvier 2008 - 16:13

j'ai bien peur que cela ne soit plus grave qu'annoncé.....

je m'explique : quand on parle d'entorse grave du genou sans rupture des ligaments internes ou croisés cela signifie que lesdits ligaments ont soufferts par suite d'une distorsion... captain smit doit avoir donc les ligaments internes distendus d'un ou de plusieurs centimètres.... c'est pas très génant pour marcher.. sinon qu'il faut éviter de marcher dans un trou sinon le genou se dérobe lol !!!!! par contre pour jouer au rugby je vous dis pas... je ne vois pas comment il pourrait éviter l'opération qui consiste à couper les ligaments pour les retendre.....

donc dans son cas vu qu'on est en début de saison ils vont essayer de protéger ses ligaments avec une très bonne muscu pour compenser.. et une protection... genre genouillère... en espérant que cela tienne quelques matches jusqu'à la fin de la saison mais il sera de toute façon fragile et opérerplus tard.. s'il s'agit effectivement de ce type d'entorse..

je suis bien placé pour en parler je me suis fait la même chose...

allez courage captain smit on est tous avec toi !!!!!!

#80 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 03 janvier 2008 - 16:14

Poux et Mas sont l'avenir pour le moment, il faut les mettre en situation de devenir les poutres de l'edf, et faire monter qques jeunes prometteurs qui petent le feu et jouent ts les w end ds des petis clubs...

#81 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 03 janvier 2008 - 16:19

Quand on sait que Shevlidze et Zirakashvili seront a priori absents pour 2 matchs (tournoi B ) pendant ces doublons EdF. Si en même temps, Emmanuelli est en EdF, avec Smit blessé, on se retrouve avec Domingo, Ledesma, Scelzo et Lo Zupone pour jouer : pas assez sur la feuille de match... On peut penser qu'il devrait y avoir conciliabule entre les clubs et la sélection ... ou joker ?

#82 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Posté 03 janvier 2008 - 16:59

Quand on sait que Shevlidze et Zirakashvili seront a priori absents pour 2 matchs (tournoi B ) pendant ces doublons EdF. Si en même temps, Emmanuelli est en EdF, avec Smit blessé, on se retrouve avec Domingo, Ledesma, Scelzo et Lo Zupone pour jouer : pas assez sur la feuille de match... On peut penser qu'il devrait y avoir conciliabule entre les clubs et la sélection ... ou joker ?

Il faut aussi ajouter le jeune Arnaud Jacquet, Badel a été prété il me semble.

Cela fait effectivement bien juste même sans blessé supplémentaire.

C'est pour quel match qu'il y a "triplon" , top 14, tournoi des VI nations et tournoi B ?

#83 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 03 janvier 2008 - 18:13

Conciliabule il y aura...et puis je ne vois pas trop l'interet de faire jouer en edf des plus que trentenaires...

#84 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 janvier 2008 - 18:18

Conciliabule il y aura...et puis je ne vois pas trop l'interet de faire jouer en edf des plus que trentenaires...

A la pile, ça se discute. Et de toutes façons, le choix n'est pas large.

Milloud est fini, Marconnet ne sera pas encore revenu, donc à gauche, reste...

Poux et Emanuelli. Et Emanuelli est bien plus fort.

Donc...

#85 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 03 janvier 2008 - 18:23

Donc...

...Poux...il faut qu'il devienne le patron... ;)

#86 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 03 janvier 2008 - 18:45

Donc...

En pilier, il y a aussi Tchougong de Bourgoin : bon en mêlée et mobile. C est lui l avenir au poste de pilier.

Sinon il y a Faure (j ai lu que les anglais envisagaient de le faire jouer avec le XV de la rose puisqu il a + de 3 ans de résidence outre manche), Boyoud et Brugnault.

#87 gredhe

gredhe

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 03 janvier 2008 - 19:09

j'ai bien peur que cela ne soit plus grave qu'annoncé.....

je m'explique : quand on parle d'entorse grave du genou sans rupture des ligaments internes ou croisés cela signifie que lesdits ligaments ont soufferts par suite d'une distorsion... captain smit doit avoir donc les ligaments internes distendus d'un ou de plusieurs centimètres.... c'est pas très génant pour marcher.. sinon qu'il faut éviter de marcher dans un trou sinon le genou se dérobe lol !!!!! par contre pour jouer au rugby je vous dis pas... je ne vois pas comment il pourrait éviter l'opération qui consiste à couper les ligaments pour les retendre.....

donc dans son cas vu qu'on est en début de saison ils vont essayer de protéger ses ligaments avec une très bonne muscu pour compenser.. et une protection... genre genouillère... en espérant que cela tienne quelques matches jusqu'à la fin de la saison mais il sera de toute façon fragile et opérerplus tard.. s'il s'agit effectivement de ce type d'entorse..

je suis bien placé pour en parler je me suis fait la même chose...

allez courage captain smit on est tous avec toi !!!!!!

Ca dépend du ligament touché ce que tu dis et de la gravité de l entorse, il semblerait que ce soit le latéral interne et non pas le croisé donc différent type d'entorse en effet mais différents ligaments également...et donc, avec de la chance, pas besoin de chirurgie (même si dans mes souvenirs, Michalak avait eu la "meme" atteinte mais pas le meme sort...)

j'espere qu'il se retablira vite...

#88 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 janvier 2008 - 19:09

En pilier, il y a aussi Tchougong de Bourgoin : bon en mêlée et mobile. C est lui l avenir au poste de pilier.

Sinon il y a Faure (j ai lu que les anglais envisagaient de le faire jouer avec le XV de la rose puisqu il a + de 3 ans de résidence outre manche), Boyoud et Brugnault.

Tchougong est il me semble international Camerounais. Donc aucune de chance de la voir en equipe de France.

#89 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 03 janvier 2008 - 20:59

Les relations entre l'ASM et la Géorgie paraissent au beau fixe depuis quelques temps maintenant... En cas de besoin on devrait pouvoir éviter le voyage à moins l'un des deux.

Souhaitons à Emmanuelli de gouter aux matchs internationaux (même si ce n'est pas dans l'intérêt du club), il le mérite, mais ce n'est pas encore fait.

#90 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 03 janvier 2008 - 22:26

Les relations entre l'ASM et la Géorgie paraissent au beau fixe depuis quelques temps maintenant... En cas de besoin on devrait pouvoir éviter le voyage à moins l'un des deux.

Souhaitons à Emmanuelli de gouter aux matchs internationaux (même si ce n'est pas dans l'intérêt du club), il le mérite, mais ce n'est pas encore fait.

Lhermet a son epoque ou des joueurs de la trempe de Christina ou Verdy ont eu droit eux aussi à gouter en fin de carriere a la consecration internationale...alors pkoi pas Emmanuelli...Il le merite largement apres tout...