Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca continue avec l'arbitrage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#31 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 26 janvier 2008 - 20:47

Je ne suis pas trop d'accord, faut arrêter avec l'arbitrage, ce soir il a été bon et les fautes que ce soit du coté castrais ou du coté de l'ASM c'est 50/50 .
On a joué un ton en dessous de notre véritable niveau ce soir , les joueurs me paraissaient fatigués.
Faut vite que ça change car le prochain rdv c'est Biarritz.

#32 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 26 janvier 2008 - 20:51

Je ne suis pas trop d'accord, faut arrêter avec l'arbitrage, ce soir il a été bon et les fautes que ce soit du coté castrais ou du coté de l'ASM c'est 50/50 .
On a joué un ton en dessous de notre véritable niveau ce soir , les joueurs me paraissaient fatigués.
Faut vite que ça change car le prochain rdv c'est Biarritz.

Je ne peux pas etre d'accord avec toi, dans le meme match, (et je te prends l'exemple de l'avantage) tu ne peux pas arbitrer une fois en laissant 3 temps de jeu et revenir à la faute et une autre fois dire "avantage terminé" apres la 1ere passe. Il faut etre cohérent sinon le mecredi et le vendredi il faut dire aux jeunes que la regle de l'avantage est au bon vouloir de l'arbitre. Je suis désolé mais cela n'est pas le cas. Il faut que les arbitres soient comme les joueurs cad sanctionés quand ils ne sont pas bon. Le rugby est un sport professionnel(et oui :sleeping: ) et eux devraient l'etre.

#33 Véto Mél

Véto Mél

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:11

Je ne peux pas etre d'accord avec toi, dans le meme match, (et je te prends l'exemple de l'avantage) tu ne peux pas arbitrer une fois en laissant 3 temps de jeu et revenir à la faute et une autre fois dire "avantage terminé" apres la 1ere passe. Il faut etre cohérent.

+10000. comme l'a dit quelqu'un avant moi a vos videos et regardez bien les pourrissement de balles des castais.... il y en a plein le dos pour rester poli.
et oui trop d'arbitrage maison, :cartonrouge: il faut que l'on devienne vicieux sinon le bouclier on l'attendra toute notre vie. :huh:

#34 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:24

+10000. comme l'a dit quelqu'un avant moi a vos videos et regardez bien les pourrissement de balles des castais.... il y en a plein le dos pour rester poli.
et oui trop d'arbitrage maison, :cartonrouge: il faut que l'on devienne vicieux sinon le bouclier on l'attendra toute notre vie. :huh:

Le probleme n'est pas d'etre plus vicieux (meme si cela nous ferez du bien) mais il réside plus dans le fait que notre championnat est tronqué parce que Castres devait gagner ce soir donc on les arbitre plus gentillement et ils font ce qu'ils veulent dans les rucks, sur les ballons en l'air(Teulet joue l'homme et pas le ballon).Minable, comment attirer des gens et des sponsors vers un sport qui est autant tributaire d'arbitre pas formés pour évoluer à ce niveau.

#35 jesus chirst

jesus chirst

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:44

il y en a qui critique souvent "les pousse cailloux" sur ce genre de comportement (au chiotte l'arbitre...)mais moi qui frequente ce forum depuis le debut de saison,j'ai malheureusement bien l'impression que le monde de l'ovalie à son cota de mauvais perdant (j'ai pas vu ce match et je connais pas trop les regles,mais de la a etre volé a chaque match,j'ai du mal a le croire.)

ps : je ne met pas tt les personnes du forum dans le meme sac

#36 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 918 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:46

La prime au non jeu.

Ca ne sert à rien de vouloir envoyer.

Il faut défendre et c'est tout.

Pauvre championnat...

Il faut continuer à envoyer, c'est la clé de la reussite, mais savoir aussi faire preuve d'un peu de realisme qd on tient la victoire...

#37 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:53

il y en a qui critique souvent "les pousse cailloux" sur ce genre de comportement (au chiotte l'arbitre...)mais moi qui frequente ce forum depuis le debut de saison,j'ai malheureusement bien l'impression que le monde de l'ovalie à son cota de mauvais perdant (j'ai pas vu ce match et je connais pas trop les regles,mais de la a etre volé a chaque match,j'ai du mal a le croire.)

Il faut dire aussi que ds ts les stades de france les decisions arbitrales sont tres discutées...c'est une spécificité du rugby...j'ai même vu des "educateurs" de minimes être à deux doigts d'etriper un arbitre...

C'est un vrai pb ds ce sport, l'arbitrage est facile à contester et plutot envahissant...mais les rugbymen n'y mettent pas du leur en contestant tt le temps, que ce soit sur le terrain (de moins en moins) au bord de la touche (et il y a là des recidivistes particulierement irritants du genre Bechu, Lagisqle...), dans les tribunes (une institution ds le rugby) et aussi ds la presse apres les matchs (une bien mauvaise habitude qui se repand de plus en plus...)...

Bref on est pas sortis de l'auberge....Organisons un grenelle de l'arbitrage ?? <_<

#38 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:56

Moi, j'ai clairement vu Alex AUDEBERT venir piétiner Teulet!
Alex Démission! :cartonrouge:
:w00t: :w00t:

:lol: :lol: :lol:

#39 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:57

Encore une fois, les "pousse cailloux" comme tu dis critiquent les arbitres dans le jeu et sur le terrain ce qui n'est pas le cas en rugby. Le fait de perdre n'est pas grave du tout et pas grand monde ira gagner à Castres mais le plus gros soucis est que maintenant tous les matchs sont télévisés et il est vrai que les arbitres n'ont pas le droit à l'erreur mais il est temps que eux aussi se remettent en question et qu'is se mettent au niveau des joueurs qu'ils arbitrent.Le rugby est pro depuis 10 ans, et en France il y a 3 arbitres pro qui officient sur les matchs diffusés par Canal.. A mediter.

#40 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages

Posté 26 janvier 2008 - 22:01

Encore une fois, les "pousse cailloux" comme tu dis critiquent les arbitres dans le jeu et sur le terrain ce qui n'est pas le cas en rugby. Le fait de perdre n'est pas grave du tout et pas grand monde ira gagner à Castres mais le plus gros soucis est que maintenant tous les matchs sont télévisés et il est vrai que les arbitres n'ont pas le droit à l'erreur mais il est temps que eux aussi se remettent en question et qu'is se mettent au niveau des joueurs qu'ils arbitrent.Le rugby est pro depuis 10 ans, et en France il y a 3 arbitres pro qui officient sur les matchs diffusés par Canal.. A mediter.

On ne peut pas se voiler la face sur le fait que le milieu du rugby a un pb avec l'arbitrage...quand on voit a la tv des anciens internationaux devenus entraineurs, contester depuis les tribunes des fautes evidentes sifflées contre leur equipe, je suis désolé, mais c'est une honte, et pas pour les arbitres !!

#41 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 26 janvier 2008 - 22:01

Arretons de croire que les arbitres en ont que contre nous, sur certain match je veux bien mais s'il faut se plaindre a chaque fois... L'arbitre fait parti du jeu, on le sait depuis longtemps alors on a qu'a faire avec. C'est trop facile de montrer du doigt le grand méchant arbitre a chaque match, on a perdu, on retourne au boulot !!!!!

#42 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages

Posté 26 janvier 2008 - 22:04

Arretons de croire que les arbitres en ont que contre nous, sur certain match je veux bien mais s'il faut se plaindre a chaque fois... L'arbitre fait parti du jeu, on le sait depuis longtemps alors on a qu'a faire avec. C'est trop facile de montrer du doigt le grand méchant arbitre a chaque match, on a perdu, on retourne au boulot !!!!!

Hep, pas si vite !! Demain c dimanche... ;)

#43 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 26 janvier 2008 - 22:10

Il faut dire aussi que ds ts les stades de france les decisions arbitrales sont tres discutées...c'est une spécificité du rugby...j'ai même vu des "educateurs" de minimes être à deux doigts d'etriper un arbitre...

C'est un vrai pb ds ce sport, l'arbitrage est facile à contester et plutot envahissant...mais les rugbymen n'y mettent pas du leur en contestant tt le temps, que ce soit sur le terrain (de moins en moins) au bord de la touche (et il y a là des recidivistes particulierement irritants du genre Bechu, Lagisqle...), dans les tribunes (une institution ds le rugby) et aussi ds la presse apres les matchs (une bien mauvaise habitude qui se repand de plus en plus...)...

Bref on est pas sortis de l'auberge....Organisons un grenelle de l'arbitrage ?? <_<

Ce que tu dis n'est pas faux mais le rugby souffre plus de l'interpretation et de la non uniformisation des regles.Si le rugby veut un eclairage médiatique de plus en plus important, il faut y mettre les moyens et cela commence par la formation des arbitres au haut niveau et à la generalisation de leur professionalisme. Quant aux éducateurs, il y a des abrutis partout et c'est sur que ceux que tu cites font une tres mauvaise pub au rugby. :cartonjaune:

On ne peut pas se voiler la face sur le fait que le milieu du rugby a un pb avec l'arbitrage...quand on voit a la tv des anciens internationaux devenus entraineurs, contester depuis les tribunes des fautes evidentes sifflées contre leur equipe, je suis désolé, mais c'est une honte, et pas pour les arbitres !!

Tu parles d'un entraineur du BO la non?
Bien sur qu'il y a un probleme avec l'arbitrage. C'est une certitude et il ne vient pas que des arbitres mais plus certainement de la regle elle meme et du fait qu'on laisse le droit aux arbitres de l'interpreter comme bon leur semble ce qui fait que tu as autant d'interpretation que tu as d'arbitres donc autant de regles.

#44 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 26 janvier 2008 - 22:16

Bah le problème c'est que quelque soit le match de rugby que je regarde, il y a souvent des fautes d'arbitrage qui faussent le résultat et ça pour l'amateur de rugby que je suis (et pas seulement de l'ASM) c'est énervant!!!

L'arbitre est évidemment responsable mais bien seul pour un tel travail à réaliser.
La faute donc à l'arbitre mais surtout au système...

Ce soir ça me fout les boules de perdre un match (sur un fait d'arbitrage) sur lequel on s'était donné les moyens de gagner!!!

#45 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 26 janvier 2008 - 22:32

Franchement, ce soir, il y a de quoi etre amer là dessus...

Arbitrage "maison" qui a suffit pour donner au CO une victoire qu'il ne pouvait pas aller chercher sur le terrain. Jamais en position d'essai, jamais offensif, bref...

La prime au non jeu.

Dégouté.

Oui trop de fautes au sol des castrais, que des ballons pourris et au final aucun carton, avec bien moins de fautes contre le Munster on en prenait au moins 4!!!!!!