Jump to content

Photo
- - - - -

Ca continue avec l'arbitrage

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#46 david

david

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,871 posts

Posted 26 January 2008 - 23:03 PM

et les enfants, on respire un bon coup,l'objectif, c'est d'etre dans les 4, puis de gagner les deux derniers matchs en juin.

perdre a castres, cela n'a rien de plaisant, mais rien de dramatique non plus.

#47 Mic@81

Mic@81

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 27 January 2008 - 19:18 PM

Encore une fois, un arbitrage orienté de Mr Mene qui vole les auvergnats d'une victoire. Pas moins de 15 fautes au sol du coté castrais et pas un carton. Il faut croire que Mr Revol descendu sur la pelouse à du promettre de bonnes choses à Méné qui est toujours aussi mauvais. Bref une honte et une parodie d'arbitrage. :cartonrouge: :cartonrouge:

Je suis desoler de te dire que tu te trompe car moi je suis daccord ya eu beaucoup de problème d'arbitrage d'ailleur je ne comprend pas pourquoi pour un match comme celui ci, il nous on mit se mené,car pour moi lui il peux prendre vraiment sa retraite à croire vraiment qu'il a eu son diplôme d'arbitre chez bonux, mais dire que vous avez perdu à cause de l'arbitre je ne pensse pas. Nous on avait besoin de point et ce n'est pas pour celà que notre président Revol est promis de belle choses comme tu dit à l'arbitre. Moi je pensse que Mr Mené aura été dans se match vraiment mauvais mais pour les deux équipes parce que si tu regarde bien si la pénalité de Brock James passe à la fin, vous gagnez et là tu ne va surement pas me contredire tu n'aurais jamais dit, c'est à cause de l'arbitre.
Je te comprend, on est tous les deux de grand supporter et biensur il faut à tout pris un coupable, sur la défaite de notre équipe, et que la première chose que l'on dit c'est à cause de l'arbitre, mais là peut être que vous avez perdu hier sur notre terrain, mais dit toi que vous avez une trés belle équipe de cermont qui est en ce moment capable de détroner le stade toulousain de sa première place et que hier on a gagner ok mais avec notre coeur et celà fait plaisir, pour tous les upporter de castres car vraiment on revien de loin.

En tous cas bonne chance pour la suite et rendez vous à clermont pour le retour de castres.

:original:

#48 PATRICK78230

PATRICK78230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 27 January 2008 - 20:22 PM

Je suis desoler de te dire que tu te trompe car moi je suis daccord ya eu beaucoup de problème d'arbitrage d'ailleur je ne comprend pas pourquoi pour un match comme celui ci, il nous on mit se mené,car pour moi lui il peux prendre vraiment sa retraite à croire vraiment qu'il a eu son diplôme d'arbitre chez bonux, mais dire que vous avez perdu à cause de l'arbitre je ne pensse pas. Nous on avait besoin de point et ce n'est pas pour celà que notre président Revol est promis de belle choses comme tu dit à l'arbitre. Moi je pensse que Mr Mené aura été dans se match vraiment mauvais mais pour les deux équipes parce que si tu regarde bien si la pénalité de Brock James passe à la fin, vous gagnez et là tu ne va surement pas me contredire tu n'aurais jamais dit, c'est à cause de l'arbitre.
Je te comprend, on est tous les deux de grand supporter et biensur il faut à tout pris un coupable, sur la défaite de notre équipe, et que la première chose que l'on dit c'est à cause de l'arbitre, mais là peut être que vous avez perdu hier sur notre terrain, mais dit toi que vous avez une trés belle équipe de cermont qui est en ce moment capable de détroner le stade toulousain de sa première place et que hier on a gagner ok mais avec notre coeur et celà fait plaisir, pour tous les upporter de castres car vraiment on revien de loin.

En tous cas bonne chance pour la suite et rendez vous à clermont pour le retour de castres.

Trés bonne analyse tu as mille fois raison je suis décu de la défaite de Clermont mais c'est le sport et l'arbitre en fait partit il faut jouer avec...
ALLEZ ASM

#49 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 27 January 2008 - 20:25 PM

Salut amis castrais. Je ne cherche pas forcement un coupable habillé en vert et si l'ASM avait gagné hier face à une valeureuse equipe castraise, j'aurais ecrit sensiblement les memes mot car ce n'est pas le penalite de la derniere seconde qui fait perdre le match à l'ASM mais plus surement la gestion de la regle de l'avantage de Méné qui et la on est vraiment d'accord n'a rien a faire et je suis poli sur un terrain de rugby.Il à toujours eté mauvais meme quand il arbitrait en Provence.Quant à vous supporter castrais, je souhaite que Gaillard rende leur ame à vos guerriers sudistes et qu'enfin vous puissiez vous regaler de voir evoluer votre equipe. On sait ce que s'est de souffrir, il n'y a pas si longtemps on ne la ramenait pas trop. :original:

#50 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 27 January 2008 - 21:38 PM

Encore une fois, un arbitrage orienté de Mr Mene qui vole les auvergnats d'une victoire. Pas moins de 15 fautes au sol du coté castrais et pas un carton. Il faut croire que Mr Revol descendu sur la pelouse à du promettre de bonnes choses à Méné qui est toujours aussi mauvais. Bref une honte et une parodie d'arbitrage. :cartonrouge: :cartonrouge:

Je trouve que certain a la mémoire courte. Vu les arbitre que l on a eu contre le SF auch contre le munster et j en oublie d'autre, je trouve que Mr Méné n'a pas été si mauvais c'est un arbitre qui progresse et que j'ai trouvé cohérent. Pour moi le seul problème a été au niveau des mélés et a la fin quand il n'arrète pas le chrono.
Il faut apprendre a etre fair play et a ne pas trouver seulement l'arbitre bon que lorque l'on gagne.

les castrais ont joué à l"argentine", c'est sur que cela agace mais ils l'ont plutot bien fait. Les fautes ne sont pas flagrantes...au contraire de celle de Etien et Cudmore qui coutent 6 points facile.
Belles défenses des 2 côtés...il manquait un peu de vista (à part sur ce magnifique exploit de james) pour faire la diférence : un crochet de malzieu ou delasau, une prise d'intervalle de joubert; bien que propres, les senio, baby, king, esterhuizen me sembent un cran au dessous : ce fut net avec le remplacement de la charnière

je suis déçu par cette pénalité ratée qui aurait pu nous permettre de s'accorcher à Toulouse mais maintenant, il faut s'ccrocher pour bien préparer la venur d'un BO qui saura jouer à merveille ce style de jeu que castres à proposé ce soir

tout a fait d'accord tu complète très bien mon point de vue

#51 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 27 January 2008 - 22:09 PM

n'ayant vu que très peu d'image du match (qui a duré tout de meme 80 minutes effectives) on perd parce que Méné a mal sifflé 2/3 fois dans le match.c'est ça ?

et dire que certains se moquent de CAT :whistling:

#52 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 posts

Posted 27 January 2008 - 22:28 PM

Sur la dernière pénalité de Teulet elle est ou la faute???

L'arbitre n'indique rien, aucun clermontois n'écroule le maul, aucun n'est hors-jeu...

Alors?

Pauvre arbitre... :sleeping:

regarde les images, j'ai bien l'impression que zirak était un peu là où il ne fallait pas...

l'asm a perdu car elle n'a pas joué son jeu c'est tout et ce n'est pas grave ... si on bat le BO

#53 Brendan

Brendan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 27 January 2008 - 22:30 PM

Encore la faute de l'arbitre!! Ca me fait sourire. C'est pas tout le monde mais il ya certains qui se plaignent de l'arbitre chaque fois que vous perdez. J'ai pas vu le match mais je repete que l'arbitre fait partie du jeu.
Les arbitres a ce niveau sont notes chaque semaine. C'est les meilleurs qui font les progres. Il n'y a pas d'arbitre qui decide de mal-arbitrer pour son match le weekend. Comme les joueurs ils font de leur mieux. Ca fait partie du sport et surtout du rugby. Bonsoir a tous.
Come on Munster

#54 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 posts

Posted 27 January 2008 - 22:37 PM

Encore la faute de l'arbitre!! Ca me fait sourire. C'est pas tout le monde mais il ya certains qui se plaignent de l'arbitre chaque fois que vous perdez. J'ai pas vu le match mais je repete que l'arbitre fait partie du jeu.
Les arbitres a ce niveau sont notes chaque semaine. C'est les meilleurs qui font les progres. Il n'y a pas d'arbitre qui decide de mal-arbitrer pour son match le weekend. Comme les joueurs ils font de leur mieux. Ca fait partie du sport et surtout du rugby. Bonsoir a tous.
Come on Munster

tu as raison ... debney avait décidé de bien arbitrer...le munster
c'était trop gros pour le nier!!!!!
mais on ne va pas revenir là-dessus

come on munster quand même

#55 jp63

jp63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 27 January 2008 - 22:54 PM

Arrêtons un peu de rendre les arbitres responsables chaque fois que ça se passe mal pour nous !!!
Bien sur aucun arbitre n'est irréprochable, mais si Clermont a perdu samedi, a mon avis c'est avant tout parce que certaines "doublures" ne sont pas du tout à la hauteur. Clermont n'a pas joué son jeu, Clermont a été brouillon et approximatif et s'est logiquement incliné devant des Castrais beaucoup plus concernés et accrocheurs.
Depuis le début de la saison, pour la première fois, j'ai trouvé l'ensemble du jeu de nos jaunards plutôt ennuyeux ...
Merci à James pour ses éclairs de génie, pour le reste, j'ai l'impression d'un mauvais rêve que je veux oublier très vite.

#56 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 27 January 2008 - 23:09 PM

Come on Munster

+1

#57 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,533 posts

Posted 27 January 2008 - 23:23 PM

Come on Munster

Tu es quand meme d'une mauvaise fois qui n'a d'egale que la fourberie de joueur de ton equipe comme Flanery qui ne font rien et non rien vu non plus. Il me semble que vu le match à Clermont et la qualification offerte par le triste sire Debney, vous pouvez faire une statue à votre arbitre préféré. De plus, tous les observateurs savent que en Hcup, les grands clubs sont arbitrés differemment des autres et ce n'est pas moi qui le dit mais un type qui entraine depuis des annees outre-manche et qui connait bien le rugby de chez vous.
Pour ce qui est de l'arbitrage en France, une fois n'est pas coutume tu remarqueras qu'il y à une cuture domicile et exterieur qui n'existe quasiment que dans le Top 14. Dans le rugby français, 30 equipes sont professionelles pour seulement trois arbitres, cherchez l'erreur. Pour en finir, parce que les leçons de choses commencent à etre difficiles à digerer, l'arbitre fait effectivement partie du jeu mais son premier role et devoir est de le servir et non pas de s'en servir. Pour ceux qui trouvent que mr Méné progresse je vous renvoies à ce petit facicule sur l'arbitrage édité par la ligue et le PMU et distribué avant les matchs, prenez la page AVANTAGE et dite moi que Méné à arbitré le CO et l'ASM de la meme maniere. :rolleyes: :rolleyes:

#58 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 27 January 2008 - 23:29 PM

je vous renvoies à ce petit facicule sur l'arbitrage édité par la ligue et le PMU et distribué avant les matchs, prenez la page AVANTAGE et dite moi que Méné à arbitré le CO et l'ASM de la meme maniere. :rolleyes: :rolleyes:

l'avantage est LA regle la plus laissée à l'appréciation de l'arbitre ! c'est très dur de l'arbitrer 2 fois pareil sur la meme rencontre ! il y a pas mal de parametres à prendre en compte en l'espace de quelques fraction de secondes...mais comme l'a dit je sais plus qui (mes excuses), James passe la penalité à la fin, ce post n'aurait pas vu le jour...

#59 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,533 posts

Posted 27 January 2008 - 23:41 PM

l'avantage est LA regle la plus laissée à l'appréciation de l'arbitre ! c'est très dur de l'arbitrer 2 fois pareil sur la meme rencontre ! il y a pas mal de parametres à prendre en compte en l'espace de quelques fraction de secondes...mais comme l'a dit je sais plus qui (mes excuses), James passe la penalité à la fin, ce post n'aurait pas vu le jour...

Cela n'est pas vrai, la regle dit que l'avantage laisssé doit etre immediat et pas apres 2 ou 3temps de jeu. Mene n'a pas arbitré de la meme façon une regle qui justement ne lui laisse pas d'interpretation.
"Lorsque l'arbitre detecte une faute, il peut choisir de ne pas siffler, il tend alors le bras par contre si l'avantage tactique n'est pas immediat, il revient à la faute initiale." Donc il n'y à pas 200 façons d'arbitrer cette phase de jeu ce qui n'a pas été le cas samedi point.

#60 le celte hic

le celte hic

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 27 January 2008 - 23:45 PM

bon bin honteux pis c'est tout
Mené egale à lui meme donc arbitral
Teulet trop souvent derriére des gros bras pour etre honnete
Vosloo trop gros bras qui nous empeche de passer
Le Kevin qui a des dossiers noirs sur son petit frere
Quand au soit disant Malzieu qui doit remplacer nos fleches toulousaines , qui l'a vu ce soir hein hein??
Des en avants de passe loupés car souvent vers l'arriére
Des passes au pieds toujours dans le camps adverse et personne ne dit rien
Et l'autre là le quebecois j'sais plus son nom Cudesmorts je crois ,meme pas capable de mettre une mandale ......

j'ai bon là parceque j'ai pas vu le match.........