Jump to content

Photo
- - - - -

Ca continue avec l'arbitrage

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#61 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 27 January 2008 - 23:53 PM

Il existe, selon moi, 4 catégories d'arbitres : les incompétents malhonnêtes (heureusement assez rares - Dickinson en Australie, Debney en Angleterre, Owens au Pays-de-Galles) / Les incompétents honnêtes (Très probablement la catégorie la mieux représentée... Gastou en est sans doute la figure emblématique en France) / les compétents malhonnêtes (assez nombreux - Berdos, Poite en France, Barnes en Angleterre) / Les compétents honnêtes (1 seul en France - Joël Jutge, malheureusement out pour toute la saison suite à une opération du genou, Rolland en Irlande).
Conclusion = nous n'avons pas fini de nous lamenter...

#62 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 28 January 2008 - 00:15 AM

Il existe, selon moi, 4 catégories d'arbitres : les incompétents malhonnêtes (heureusement assez rares rares - Dickinson en Australie, Debney en Angleterre, Owens au Pays-de-Galles) / Les incompétents honnêtes (Très probablement la catégorie la mieux représentée... Gastou en est sans doute la figure emblématique en France) / les compétents malhonnêtes (assez nombreux - Berdos, Poite en France, Barnes en Angleterre) / Les compétents honnêtes (1 seul en France - Joël Jutge, malheureusement out pour toute la saison suite à une opération du genou, Rolland en Irlande).

Ah ça, ce n'est certes pas une mauvaise analyse! :flowers:

#63 Brendan

Brendan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 28 January 2008 - 00:40 AM

Tu es quand meme d'une mauvaise fois qui n'a d'egale que la fourberie de joueur de ton equipe comme Flanery qui ne font rien et non rien vu non plus. Il me semble que vu le match à Clermont et la qualification offerte par le triste sire Debney, vous pouvez faire une statue à votre arbitre préféré. De plus, tous les observateurs savent que en Hcup, les grands clubs sont arbitrés differemment des autres et ce n'est pas moi qui le dit mais un type qui entraine depuis des annees outre-manche et qui connait bien le rugby de chez vous.
Pour ce qui est de l'arbitrage en France, une fois n'est pas coutume tu remarqueras qu'il y à une cuture domicile et exterieur qui n'existe quasiment que dans le Top 14. Dans le rugby français, 30 equipes sont professionelles pour seulement trois arbitres, cherchez l'erreur. Pour en finir, parce que les leçons de choses commencent à etre difficiles à digerer, l'arbitre fait effectivement partie du jeu mais son premier role et devoir est de le servir et non pas de s'en servir. Pour ceux qui trouvent que mr Méné progresse je vous renvoies à ce petit facicule sur l'arbitrage édité par la ligue et le PMU et distribué avant les matchs, prenez la page AVANTAGE et dite moi que Méné à arbitré le CO et l'ASM de la meme maniere. :rolleyes: :rolleyes:

Qui c'est qui t'as dit que M.Debney etait mon arbitre prefere? En fait ce serait M White ou M. Juge. Et on a eu de "mauvaises" decisions avec les deux!!
Je dirais que Munster est un "grand club" parce que nous restons dans le jeu meme quand ca ne va pas bien. On esaie d'accepter les decisions. J'ai deja signale que nous avons perdu une mi-finale de la HCUP avec un essai parfait contre Stade Francais a Lille qu'on n'a pas donne. On a eu une finale qu'on a perdu quand on a tape le ballon des mains de Stringer sous les poteaux dans les dernieres minutes.
On sait bien perdre aussi, nous.

#64 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 January 2008 - 07:14 AM

Qui c'est qui t'as dit que M.Debney etait mon arbitre prefere? En fait ce serait M White ou M. Juge. Et on a eu de "mauvaises" decisions avec les deux!!
Je dirais que Munster est un "grand club" parce que nous restons dans le jeu meme quand ca ne va pas bien. On esaie d'accepter les decisions. J'ai deja signale que nous avons perdu une mi-finale de la HCUP avec un essai parfait contre Stade Francais a Lille qu'on n'a pas donne. On a eu une finale qu'on a perdu quand on a tape le ballon des mains de Stringer sous les poteaux dans les dernieres minutes.
On sait bien perdre aussi, nous.

beaucoup sur ce forum devraient lire et reflechir sur cette phrase une centaine de fois....

#65 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 28 January 2008 - 07:19 AM

Deux posts intéressants àmha pour des raisons bien différentes : celui de Brendan qui avec un œil extérieur se rend bien compte de la propension à foutre sur le dos de l'arbitre les défaites montferrandais (au passage niko, jamais Brendan n'a prétendu que Debney avait été bon, prends donc la peine de relire ses messages STP et inspire-toi du respect qui transpire dans ses messages :flowers: ), et celui du celte hic qui met enfin un peu de finesse dans ce sujet.

#66 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 28 January 2008 - 08:54 AM

-Je n'ai lu que les premiers messages, mais j'en ai eu vite ras le bol, encore l'arbitre, toujours l'arbitre ...., l'arbitrage de M. MENE n'a rien eu de choquant, en tout cas aucun esprit de malhonneteté envers l'ASM, (ni envers Castres d'ailleurs), la dernière pénalité dans les 22 des castrais en est la preuve. A partir du moment où l'arbitre n'est pas malhonnête, il ne faut pas oublier qu'il fait parti du jeu, qu'il peut se tromper, et que si les joueurs ne faisaient pas de fautes (souvent intentionnelles.......), il n'aurait pas à siffler souvent. Les causes de la défaite sont à chercher ailleurs, à mon avis par un peu de manque d'envie de certains joueurs par moment, mais ça aussi ça peut arriver, mais surtout par le beaucoup d'envie des Castraits. Cette défaite aura du bon pour la suite du championnat, j'en suis persuadé. On ne peut (hélas) pas être les meilleurs tout le temps.

#67 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 28 January 2008 - 09:07 AM

Pour ceux qui trouvent que mr Méné progresse je vous renvoies à ce petit facicule sur l'arbitrage édité par la ligue et le PMU et distribué avant les matchs, prenez la page AVANTAGE et dite moi que Méné à arbitré le CO et l'ASM de la meme maniere. :rolleyes: :rolleyes:

Avant de te servir d'un de mes propos sur ce forum, tu devrais peut être mieux le lire avant :whistling:

#68 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 28 January 2008 - 09:49 AM

Alan,reviens à la maison.
Image IPB

#69 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 28 January 2008 - 15:14 PM

Avant de te servir d'un de mes propos sur ce forum, tu devrais peut être mieux le lire avant :whistling:

J'en ai autant à ton service. Lis les posts des autres cybers particulierement ceux de "Bode miller63"peut etre verras tu que tu n'es pas le centre de l'ovalie.

#70 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 28 January 2008 - 16:07 PM

J'en ai autant à ton service. Lis les posts des autres cybers particulierement ceux de "Bode miller63"peut etre verras tu que tu n'es pas le centre de l'ovalie.

Ah oui autant pour moi :bush:
Je prends la remarque perfide et méritée (tu n'es pas le centre de l'ovalie) dans les dents alors.

#71 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,800 posts

Posted 28 January 2008 - 16:34 PM

Franchement, ce soir, il y a de quoi etre amer là dessus...

Arbitrage "maison" qui a suffit pour donner au CO une victoire qu'il ne pouvait pas aller chercher sur le terrain. Jamais en position d'essai, jamais offensif, bref...

La prime au non jeu.

Dégouté.

Cela faisait une bonne semaine que vous chambiez le C.O et son jeu réducteur, prévoyant une victoire facile chez le "politiquement incorrect du Top 14"
Et bien, le C.O vous a répondu sur le terrain en vous donnant une bonne leçon d'humilité. Je conçois que cela soit un peu vexant mais cette Leçon peut aussi vous être salutaire pour l'avenir car n'oubliez pas que cette Défaite ne remet pas en cause votre qualification pour les demi-finale et donc le titre de Champion que vous visez.
J'avoue que j'ai doucement rigolé à la fin du match et je pourrais être narcois aujourd'hui encore mais je vous aime trop pour vous enfoncez alors parlons plutôt du match lui même.

D'abord, il n'a été surprise pour personne de constater d'effectivement, Clermont a plus de potentiel que Castres et produit un peu plus de jeu mais je ne vois pas en quoi l'arbitre devrait avantagé l'équipe qui produit le plus de jeu.
La défence fait parti du rugby et le premier principe de ce jeu et d'ailleurs d'Avancer et non de faire circuler la balle.
C'est ce principe que le C.O se borne à appliquer.
Le C.O comme l'équipe d'Angleterre des années 1990-92 ou le SU Agen de la finale 1988 ne fait peut être pas baver de plaisir les inconditionnel des frères boniface mais son rugby est efficace et je crois que A. Gaillard a su tirer le maximum de son groupe.
Vous ne voudriez pas que l'on joue sur nous points faibles pour vous faire gagner non!
C'est pour cela que je dit bravo au C.O qui a su battre une équipe plus forte que le sienne et merci à Gaillard.

Et puis, pour terminer, j'aime ce rugby que certains nomment non-jeu, j'ime ce rugby même quand il est joué par d'autres clubs que le C.O car le ruby n'est pour moi pas un sport spectacle mais un sport de Combat.
J'ai été un fan du grand Béziers, de Grenoble de Liénard ou du Grand Grauhlet de Guy Laporte
Car j''aime la rigueur de ce jeu.

#72 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,800 posts

Posted 28 January 2008 - 16:49 PM

Il existe, selon moi, 4 catégories d'arbitres : les incompétents malhonnêtes (heureusement assez rares - Dickinson en Australie, Debney en Angleterre, Owens au Pays-de-Galles) / Les incompétents honnêtes (Très probablement la catégorie la mieux représentée... Gastou en est sans doute la figure emblématique en France) / les compétents malhonnêtes (assez nombreux - Berdos, Poite en France, Barnes en Angleterre) / Les compétents honnêtes (1 seul en France - Joël Jutge, malheureusement out pour toute la saison suite à une opération du genou, Rolland en Irlande).

C'est pas un peu simpliste comme classement!

#73 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 28 January 2008 - 17:45 PM

Cela faisait une bonne semaine que vous chambiez le C.O et son jeu réducteur, prévoyant une victoire facile chez le "politiquement incorrect du Top 14"
Et bien, le C.O vous a répondu sur le terrain en vous donnant une bonne leçon d'humilité. Je conçois que cela soit un peu vexant mais cette Leçon peut aussi vous être salutaire pour l'avenir car n'oubliez pas que cette Défaite ne remet pas en cause votre qualification pour les demi-finale et donc le titre de Champion que vous visez.
J'avoue que j'ai doucement rigolé à la fin du match et je pourrais être narcois aujourd'hui encore mais je vous aime trop pour vous enfoncez alors parlons plutôt du match lui même.

D'abord, il n'a été surprise pour personne de constater d'effectivement, Clermont a plus de potentiel que Castres et produit un peu plus de jeu mais je ne vois pas en quoi l'arbitre devrait avantagé l'équipe qui produit le plus de jeu.
La défence fait parti du rugby et le premier principe de ce jeu et d'ailleurs d'Avancer et non de faire circuler la balle.
Le C.O comme l'équipe d'Angleterre des années 1990-92 ou le SU Agen de la finale 1988 ne fait peut être pas baver de plaisir les inconditionnel des frères boniface mais son rugby est efficace et je crois que A. Gaillard a su tirer le maximum de son groupe.
Vous ne voudriez pas que l'on joue sur nous points faibles pour vous faire gagner non!
C'est pour cela que je dit bravo au C.O qui a su battre une équipe plus forte que le sienne et merci à Gaillard.

Et puis, pour terminer, j'aime ce rugby que certains nomment non-jeu, j'ime ce rugby même quand il est joué par d'autres clubs que le C.O car le ruby n'est pour moi pas un sport spectacle mais un sport de Combat.
J'ai été un fan du grand Béziers, de Grenoble de Liénard ou du Grand Grauhlet de Guy Laporte

c'est pas un peu simpliste comme vision du rugby??? :whistling:

#74 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 28 January 2008 - 17:52 PM

Ah oui autant pour moi :bush:
Je prends la remarque perfide et méritée (tu n'es pas le centre de l'ovalie) dans les dents alors.

Le plus dur est de le reconnaitre :original: . Salut.

#75 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 28 January 2008 - 18:36 PM

a ben vivement le match castre/auch que tu ne dois rater sous aucun prétexte tu devrais même l'enregistrer et le regarder après chaque match des black pour te rappeler quel est le vrai rugby :whistling:

pas mal ta oublié matheu dans les compétent malhonète et lewis, white dans les compétent honnètes